Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Sony XR-55X90J / XR-55X90K ou Panasonic TX-55JX940

Message » 02 Nov 2022 15:54

Bonjour,

Désolé si ma demande est redondante avec d’autres sujets mais je suis à la recherche d’une TV en remplacement d’une Samsung UE46D5600 de 2011 qui est en fin de vie (clignotement à froid, bande horizontale de 3cm de haut sur toute la largeur, etc).

J’ai une utilisation tout à fait banale de la TV, des films et séries de diverses sources, pas forcément 4K, pas
forcément dans le noir, un peu de TNT, un peu de jeu (PS3…). La TV est dans une pièce assez lumineuse, avec des baies vitrées à la perpendiculaire.

D’après mes premières recherches, je voudrais m’orienter vers une 55 pouces (au dessus je risque de me heurter au WAF ;))
J’ai mis de côté les OLED, pour ne pas avoir à me soucier des problèmes de vieillissement de la dalle et du manque de luminosité. Mon budget max serait autour de 1200€ et je privilégie la qualité et la durabilité plutôt que le côté high-tech, nouvelle techno, etc.

Pour l’instant, j’avais repéré les Sony XR-55X90J et XR-55X90K qui semblent bien remplir le cahier des charges, même si la référence de 2021 semble compliquée à trouver maintenant. J’ai lu ici du bien du modèle Panasonic TX-55JX940 mais qui me semble, à priori, un cran en dessous du Sony en terme de rendu d’image.

Est-ce que vous voyez d’autres modèles/marques qui pourraient remplir le cahier des charges ?
Des bons plans à partager ?

Merci !
Kia_Ora

Inscription Forum: 02 Nov 2022 13:54

Message » 02 Nov 2022 16:57

Kia_Ora a écrit:Bonjour,

Désolé si ma demande est redondante avec d’autres sujets mais je suis à la recherche d’une TV en remplacement d’une Samsung UE46D5600 de 2011 qui est en fin de vie (clignotement à froid, bande horizontale de 3cm de haut sur toute la largeur, etc).

J’ai une utilisation tout à fait banale de la TV, des films et séries de diverses sources, pas forcément 4K, pas
forcément dans le noir, un peu de TNT, un peu de jeu (PS3…). La TV est dans une pièce assez lumineuse, avec des baies vitrées à la perpendiculaire.

D’après mes premières recherches, je voudrais m’orienter vers une 55 pouces (au dessus je risque de me heurter au WAF ;))
J’ai mis de côté les OLED, pour ne pas avoir à me soucier des problèmes de vieillissement de la dalle et du manque de luminosité. Mon budget max serait autour de 1200€ et je privilégie la qualité et la durabilité plutôt que le côté high-tech, nouvelle techno, etc.

Pour l’instant, j’avais repéré les Sony XR-55X90J et XR-55X90K qui semblent bien remplir le cahier des charges, même si la référence de 2021 semble compliquée à trouver maintenant. J’ai lu ici du bien du modèle Panasonic TX-55JX940 mais qui me semble, à priori, un cran en dessous du Sony en terme de rendu d’image.

Est-ce que vous voyez d’autres modèles/marques qui pourraient remplir le cahier des charges ?
Des bons plans à partager ?

Merci !

Tu as déjà la réponse.. .
Mais à partir de 2,50m de distance je te conseille ardemment le 65 pouces..! ! !

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 945310.php

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 791853.php
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 02 Nov 2022 19:05

Je ne peux pas réellement comparer avec les Sony, que je ne possède pas.
J'ai par contre une Panasonic TX-65JX940 dont je suis très satisfait et qui rempli parfaitement ton cahier des charges.
La supériorité du Sony face au Pana concerne l'OS intégré (Google TV avec son grand choix d'applis) et la disponibilité dans des magasins proches de chez soi style (Boulanger, Darty etc.) Alors que les Panasonic ne sont disponibles actuellement que chez Ubaldi j'ai l'impression.
10cre

Inscription Forum: 01 Nov 2005 14:48

Message » 06 Nov 2022 11:22

Merci pour vos retours.

Je suis à 2,8m de recul mais clairement le 65 pouces, ce n'est pas négociable avec Madame... beaucoup trop imposant dans le salon...

Concernant l'OS intégré, ça me va bien si je ne contribue pas à alimenter l'appétit insatiable en data de Google :)

Le Panasonic est passé à 697€ sur ubaldi, j'hésite à le prendre maintenant ou à attendre les fameux Black Fridays. Vous pensez que ça peut valoir le coup d'attendre au risque que ça ne soit plus dispo ? Les réductions sur des modèles N-1 sont vraiment importantes pendant ces soldes ?

Merci !
Kia_Ora

Message » 06 Nov 2022 11:28

Kia_Ora a écrit:Merci pour vos retours.

Je suis à 2,8m de recul mais clairement le 65 pouces, ce n'est pas négociable avec Madame... beaucoup trop imposant dans le salon...

Concernant l'OS intégré, ça me va bien si je ne contribue pas à alimenter l'appétit insatiable en data de Google :)

Le Panasonic est passé à 697€ sur ubaldi, j'hésite à le prendre maintenant ou à attendre les fameux Black Fridays. Vous pensez que ça peut valoir le coup d'attendre au risque que ça ne soit plus dispo ? Les réductions sur des modèles N-1 sont vraiment importantes pendant ces soldes ?

Merci !

Si tu crois encore au père Noël ils t'en feront peut être cadeau le 25 décembre...
sportifs4

Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25

Message » 06 Nov 2022 14:30

Kia_Ora a écrit:Le Panasonic est passé à 697€ sur ubaldi, j'hésite à le prendre maintenant ou à attendre

Bonjour,j'ai le Panasonic TX-55JX940E depuis cet été sur les conseils entre autre de "sportifs4" et je n'ai aucun regret. Tu ne devrais pas attendre,surtout à ce tarif. Il avoisinait les 900 euros il n'y a pas longtemps sur "ubaldi"!
billy

Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19

Message » 16 Nov 2022 0:54

Bonjour,

Pour vous faire un retour, j'ai finalement pris le Panasonic et j'en suis ravi, l'écran est top, l'image est très belle, ça correspond tout à fait à ce que je cherchais, j'espère pouvoir en profiter de nombreuses années.

J'en profite pour remercier sportifs4 pour ses très bons conseils et sa ténacité à nous faire faire de bonnes affaires sur de bons produits :)

Au niveau des réglages, je confirme que l'un des plus importants à modifier est bien le "Commande adapt. rétroécl." à passer sur Maximum sur l'ensemble des sources/appli et des modes d'image, ça permet d'avoir un bon contraste avec des noirs profonds (sans doute moins qu'un OLED ou MiniLED mais tout à fait correct)

En branchant une source 4K HDR (Apple TV 4K), je n'avais plus accès à ce réglage et les scènes sombres étaient très délavées, notamment en Dolby Vision avec les forts taux de rétro éclairage, pour résoudre ça, si ça peut aider certains, il faut passer la "Configuration auto HDMI" en mode 2 au lieu du mode 3 pour retrouver l'accès à ce réglage et retrouver de belles images.

Merci à tous
Kia_Ora

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message