Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Splitter HDMI avec down-scaler HDR/dolby

Message » 13 Nov 2023 17:56

(J'espère être dans la bonne section pour poser ma question :ohmg: )

Salutation le forum,

Suite à l'achat d'une nouvelle TV, je dois revoir entièrement mon installation. Jusqu'a présent j'utilisais le splitter HDMI integré de mon ampli, mais pour ma nouvelle configuration, j'ai besoin de faire comme ceci :

Apple TV 4K 2022 (voir 2024, la prochaine sort bientôt) --> Splitter HDMI ---> Sur l'OUT 1, je vais avoir une hisense 65U8KQ, donc j'aimerais que le flux soit intégralement passthrough Audio et video (HDR10, dolby vision et tout le tralala, vu que la TV accepte tout).

En revanche sur l' OUT2, je compte y mettre en sortie --> mon systeme ambilight (Dreamscreen 4K, HDMI 2.0b, HDCP 2.2, HDR uniquement), et à la chaine en sortie de l'ambilight --> Ma tv de cuisine en 1080p 60hz (non HDR bien entendu) mais c'est une vieille TV, si c'est juste elle qui pose problème en sortie je peux la retirer de l'équation, la priorité c'est mon systeme ambilight avant tout.

Tout sera cablé en HDMI 2.1 donc pas de soucis de compatibilité de ce coté la.

Si les offres de spliter HDMI avec downscaler 4K vers 1080p ne manquent pas, j'ai pu voir que bon nombre d'entre eux risque de me bloquer certain flux HDR10 et dolby vision sur mon OUT1 (la TV 4K donc) puisque les appareils branché en OUT2 ne les prennent pas en charge.

J'ai bien vu les produits HDFURY qui semblent avoir cette fonction de conserver la qualité sans perte de tous les formats vers l'out1, et un format downscalé vers l'out2 sans aucun soucis de conversion, mais le prix est assez conséquent :hehe:

Après pas mal de recherche, je suis tombé sur une marque qui propose 2 ref de spliter (un 4K en HDMI 2.0, et un 8K HDMI 2.1), et d'après les commentaires (et aussi incroyable que ça paraisse) il semble qu'ils laissent bien passer tous les formats sur les 2 sorties, sans blocage.


Voici un commentaire sur les 2 refs :

4K HDMI 2.0 Splitter - 1 in 2 out:
- Enables the capabilities of HDCP 2.3 on sinks limited to HDCP 1.4 compliance.
- Bypassess HDCP by sending an entirely unencrypted signal (will only bypass one sink at a time, fails if both output ports are connected to devices expecting an unencrypted signal)

8K HDMI 2.1 Splitter - 1 in 2 out:
- Enables the capabilities of HDCP 2.3 on sinks limited to HDCP 1.4 compliance.
- Does NOT bypass HDCP. It does, however, convert to HDCP 1.4, provided your sink device is compliant.


Au vu de l'installation que je veux mettre en place ET de cette histoire de bypass du HDCP sur une des deux ref, laquelle je dois prendre pour n'avoir aucune perte ou restriction sur mon OUT1 alors que mes appareils en 2 ne prennent pas en charge le HDR10 et le dolby vision ?

J'espère avoir été clair dans mon explication :mdr:
Dernière édition par Panipoke le 13 Nov 2023 21:13, édité 1 fois.
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 13 Nov 2023 19:40

Pourquoi citer HDfury mais ne pas citer ta marque alternative ?
Et les références des produits en vue?
Pour ma part j'ai un HDfury et ça fait tout ce que l'on souhaite voire plus sans bugs.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Nov 2023 20:02

Ha-Dê a écrit:Pourquoi citer HDfury mais ne pas citer ta marque alternative ?
Et les références des produits en vue?
Pour ma part j'ai un HDfury et ça fait tout ce que l'on souhaite voire plus sans bugs.



Désolé, je ne pensais pas utile de citer la marque, c'était surtout pour savoir laquelle des deux ref prendre pour mon cas (Est-ce que je dois prendre le model qui permet de passer outre le HDCP ou l'autre, si je veux bien conserver mon OUT1 sans perte malgré ce qui est sur l'OUT2) :grad:

Mais sinon voici le lien des deux produits :

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B3DP ... Q0X2&psc=1
https://www.amazon.fr/gp/product/B0CGM1 ... K6PV&psc=1
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline

Message » 13 Nov 2023 21:36

Bon, j'ai trouvé un autre commentaire d'une personne qui dit n'avoir aucun soucis pour afficher ses sources 4K HDR avec la version 4K HDMI 2.0 (il ne parle pas du Dolby vision, mais son appareil source le prend bien en charge, je pense qu'il l'aurait indiqué dans son commentaire si cela le limitait), il dit n'avoir aucune perte alors qu'un des écrans branché sur le splitter est une vieille tv 1080p. C'est donc bien mon futur cas.

Ce qui veut dire qu'il faut donc bien que je prenne la version 4K hdmi 2.0 qui propose un bypass du HDCP (ce que ne semble pas faire la version 8K hdmi 2.1 si j'ai bien compris le commentaire que j'ai mis dans mon premier post.

Voila, si ça peut aider d'autre que moi qui cherche cette réponse spécifique, envoyez moi un msg ici pour savoir si tout à fonctionné, je vais le prendre d'ici 2/3 semaine pour finir mon installation :hehe:
Panipoke
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Nov 2023 18:54
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses