Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TCL 55C835 Dolby Vision IQ

Message » 14 Fév 2023 12:23

Bonjour

A tous les possesseurs de ce beau téléviseur
Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer comment activer le Dolby Vision IQ sur ce TV ?

Dans la Doc pas d'explications
J'ai réussi à le mettre sur mon entrée HDMI 1 où est connectée ma Box TV : l'image est vraiment superbe
Mais comme j'avais tâtonné pour le faire impossible de m'en souvenir et je voudrais l'activer également sur mes autres entrées vidéos

Merci d'avance
Cordialement à tous
lucien57
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Sep 2009 15:21
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 22:32

lucien57 a écrit:Bonjour

A tous les possesseurs de ce beau téléviseur
Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer comment activer le Dolby Vision IQ sur ce TV ?

Dans la Doc pas d'explications
J'ai réussi à le mettre sur mon entrée HDMI 1 où est connectée ma Box TV : l'image est vraiment superbe
Mais comme j'avais tâtonné pour le faire impossible de m'en souvenir et je voudrais l'activer également sur mes autres entrées vidéos

Merci d'avance
Cordialement à tous


Chez Sony le Dolbyvision s'active tout seul lorsque tu lance une vidéo en DV, essaie avec Disney + ou netflix de lancer un programme en DV
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 22:42

lucien57 a écrit:Bonjour

A tous les possesseurs de ce beau téléviseur
Est-ce que l'un d'entre vous peut m'expliquer comment activer le Dolby Vision IQ sur ce TV ?

Dans la Doc pas d'explications
J'ai réussi à le mettre sur mon entrée HDMI 1 où est connectée ma Box TV : l'image est vraiment superbe
Mais comme j'avais tâtonné pour le faire impossible de m'en souvenir et je voudrais l'activer également sur mes autres entrées vidéos

Merci d'avance
Cordialement à tous



Comme l'a si bien dit zephonHDR le Dolby Vision s'active avec une source en Dolby Vision exemple: Disney+; NETFLIX et bien d'autres encore.

Pour la partie IQ du DOLBY VISION IQ, il suffit de trouver la ou les options qui se servent du capteur de luminosité de la pièce.

Voir le manuel du téléviseur.

Le IQ adapte le contraste et la luminosité dynamiquement du téléviseur en fonction de la luminosité de la pièce, util pour les pièces de jour quand la lumière du soleil varient en journée.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message