Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum. Je vous ai découvert au cours de ma recherche pour acquérir une nouvelle TV 4K qui viendra remplacer une Samsung ue48h6400.
Et c'est en majeure partie grâce à vous que mon choix s'est porté sur une Panasonic TX-55LZ1000E, qui devrait arriver vendredi si tout va bien.
Il y a peu de temps, j'ai offert une ps5 à mon amie que j'utilise occasionnellement et nous sommes abonnés à netflix.
Pour finir, le son de la TV Samsung est branché à un modeste système audio : un ampli Marantz M-CR611 (qui ne me semble pas estampillé 4K), une paire de Q Acoustics 3020 et un caisson de basse
Je donne des précisions volontairement au cas où cela servirait. Car je suis en effet totalement néophyte sur le sujet.
Avec l'arrivée de toute cette 4K sous mon toit, des questions un peu bêtes me sont alors apparues.
- Si la source 4k est la ps5, y a t'il un branchement optimal dans ma configuration (celle comprenant la nouvelle TV 4k) ?
Ce branchement serait il toujours optimal si la source devait changer pour netflix (depuis l'application de la TV 4K) ?
- L'absence de compatibilité 4K de l'ampli pose t'il un problème ( je veux dire, le son serait il meilleur avec un ampli 4k) ?
Si oui, existe t'il un moyen de le résoudre ? Achat d'un ampli 4K ou matériel supplémentaire à moindre frais ?
Je me doute que les termes que j'emploie ne sont pas très adaptés au monde de l'audiovisuel mais je n'en connais pas le jargon et j'ai beaucoup de mal à visualiser les corrélations entre chaque item.
En vous remerciant d'avoir parcouru ces quelques lignes.
Bonne journée.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: foxneil et 92 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
TV 4K (Panasonic TX-55LZ1000E) , PS5 et Ampli non 4k
- EnmaDaioh
- Inscription Forum: 03 Avr 2023 7:29
Il y a un fil dédié aux OLED Pana https://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/2022-panasonic-lz1500-1000-980-800-4k-oled-en-42-48-55-65-t30121172.html
Tu auras plus de réponses à ta question si tu la poses sur le fil qui est très fréquenté qu'en en créant 1.
Tu auras plus de réponses à ta question si tu la poses sur le fil qui est très fréquenté qu'en en créant 1.
La configuration dans mon profil
Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Fibre B&YOU, Switch, PS5, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20.
- lethib
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses |