Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV comme source Hifi

Message » 25 Fév 2023 22:37

Bonjour,

Désolé si mon sujet fait doublon (j'ai préalablement cherché) : j'envisage d'acheter une TV pour en faire source Hifi via Deezer (abonnement Premium). L'idée serait de connecter la TV à mon ampli via la sortie optique.

Ma configuration actuelle : PC Linux + Deezer via navigateur Web (pas d'appli Deezer sous Linux) connecté en USB à un Nuprime ID8.

Avez vous des retex sur ce type de config ? La aortie optique d'une TV entrée de gamme est elle bonne ?

Merci de votre aide :idee:
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 25 Fév 2023 23:30

Il est bien plus judicieux de relié en HDMI le PC à un amplificateur Home cinéma puis en HDMI l'amplificateur Home cinéma vers le téléviseur.

Il faut compter pour environ 390€.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Fév 2023 11:07

Bonjour,

Mon ampli est un Nuprime ID8 sans HDMI. Le but est de supprimer le PC justement.

La sorti optique d'une TV est elle de bonne qualité pour en faire une source Hifi ?
superjoker
 
Messages: 524
Inscription Forum: 22 Sep 2006 20:45
Localisation: 92 Sud
  • offline

Message » 26 Fév 2023 11:26

superjoker a écrit:Bonjour,

Mon ampli est un Nuprime ID8 sans HDMI. Le but est de supprimer le PC justement.

La sorti optique d'une TV est elle de bonne qualité pour en faire une source Hifi ?


le problème c'est que vous n'êtes plus à la page la sortie Optic grand public S/P Dif c'est du Millénaire dernier c'est hors d'âge.

la sortie HDMI de la carte graphique de votre PC en ferra bien mieux, pas contre Deezer et Browser c'est pareil c'est antédiluvien comme méthode pour écouter de la bonne musique, y a des plateforme qui via une application propose du Dolby Atmos ou à minima du 5.1 Lossy en Flac 5.1.
passer par spotify ou Apple Music via leurs application windows respective, certains de leurs Stream sont Lossy et même parfois Dolby Atmos.

prenez un amplificateur Home Cinéma Compatible Dolby Atmos et des Enceintes Dolby Atmos Enhabled SP, l'amplificateur c'est dans les 800€ environ, les enceintes spécial Dolby Atmos qu'on pose sur les enceintes Frontales c'est dans 700€, après il faut le reste le 5.0 ou le 5.1.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message