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TV Hisense U8HQ 65 HS et maintenant ? (Ubaldi)

Message » 01 Mai 2024 10:22

Bonjour,ayant des soucis récurrents depuis un petit moment et suite au passage du technicien qui a préconiser le remplacement de la carte mere + dalle,cette derniere n'etant soit disant plus dispo chez Hisense,la société me propose de recupérer la TV pour la detruire...
D'apres le prestataire,je vais avoir soit:
-Remboursement (chez Ubaldi j'ai un doute)
-Avoir valable 1 an (-1.5% de vetusté/mois car plus de 6 mois ==>achat en 07/2023)
-Remplacement de la TV par le meme produit
Cette procédure vous semble normale ?
Lorsque le prestataire m'a annoncer ca,je lui ai dit que j'allais me mettre en rapport avec mon revendeur et il m'a dit qu'in ne fallait surtout pas lui en parler pour le moment......
skreewface
 
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Message » 01 Mai 2024 11:27

:hein: :wtf: La loi en Europe c'est que les pièces doivent être disponibles pas mal d'années après la date de commercialisation.

Exemple chez LG ils disent qu'a daté de commercialisation les pièces seront disponibles pendant 15 ans.

Tu demandes à UBALDI un remboursement sur ton compte bancaire via RIB, je l'ai fait via boulanger un Téléviseur déclaré en panne irréparable sous garantie par LG en 2022, par contre j'ai été remboursé qu'en Septembre 2023 pour un téléviseur enlevé par boulanger en Juin 2023.

Donc, ils remboursent en espèce.
pinlelala
 
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Message » 01 Mai 2024 12:14

pinlelala a écrit::hein: :wtf: La loi en Europe c'est que les pièces doivent être disponibles pas mal d'années après la date de commercialisation.

Exemple chez LG ils disent qu'a daté de commercialisation les pièces seront disponibles pendant 15 ans.

Tu demandes à UBALDI un remboursement sur ton compte bancaire via RIB, je l'ai fait via boulanger un Téléviseur déclaré en panne irréparable sous garantie par LG en 2022, par contre j'ai été remboursé qu'en Septembre 2023 pour un téléviseur enlevé par boulanger en Juin 2023.

Donc, ils remboursent en espèce.

Ok merci
Boulanger n'a pas appliquer la décote de vetusté ? Et ce qui me semble bizarre c'est le prestatataire qui me dit de ne surtout pas en parler a Ubaldi pour le moment....
skreewface
 
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Message » 01 Mai 2024 12:16

skreewface a écrit:
pinlelala a écrit::hein: :wtf: La loi en Europe c'est que les pièces doivent être disponibles pas mal d'années après la date de commercialisation.

Exemple chez LG ils disent qu'a daté de commercialisation les pièces seront disponibles pendant 15 ans.

Tu demandes à UBALDI un remboursement sur ton compte bancaire via RIB, je l'ai fait via boulanger un Téléviseur déclaré en panne irréparable sous garantie par LG en 2022, par contre j'ai été remboursé qu'en Septembre 2023 pour un téléviseur enlevé par boulanger en Juin 2023.

Donc, ils remboursent en espèce.

Ok merci
Boulanger n'a pas appliquer la décote de vetusté ? Et ce qui me semble bizarre c'est le prestatataire qui me dit de ne surtout pas en parler a Ubaldi pour le moment....



Alors non, mais je pense que c'est parce que le LG 65QNED996PB était encore Garantie par LG vu qu'il n'avait que 9 mois lors de la panne irréparable sous garantie constructeur LG.
Et que LG a remboursé intégralement Boulanger, du coup pas de décote.
pinlelala
 
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Message » 01 Mai 2024 12:19

pinlelala a écrit:
skreewface a écrit:Ok merci
Boulanger n'a pas appliquer la décote de vetusté ? Et ce qui me semble bizarre c'est le prestatataire qui me dit de ne surtout pas en parler a Ubaldi pour le moment....



Alors non, mais je pense que c'est parce que le LG 65QNED996PB était encore Garantie par LG vu qu'il n'avait que 9 mois lors de la panne irréparable sous garantie constructeur LG.
Et que LG a remboursé intégralement Boulanger, du coup pas de décote.


Idem pour moi,la TV a 9 mois,c'est réparable sur le fond mais Hisense n'est plus capable de fournir la dalle,ou c'est peut etre tout simplement trop cher a leurs yeux....
skreewface
 
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Message » 01 Mai 2024 12:34

skreewface a écrit:
pinlelala a écrit:

Alors non, mais je pense que c'est parce que le LG 65QNED996PB était encore Garantie par LG vu qu'il n'avait que 9 mois lors de la panne irréparable sous garantie constructeur LG.
Et que LG a remboursé intégralement Boulanger, du coup pas de décote.


Idem pour moi,la TV a 9 mois,c'est réparable sur le fond mais Hisense n'est plus capable de fournir la dalle,ou c'est peut etre tout simplement trop cher a leurs yeux....



En même temps il vaut mieux que ça tombe en panne sous Garantie.

Le 01 Avril 2023, j'ai racheté le même LG 65QNED996PB à 1689€ et en plus à 289€ j'ai acheté un extension de Garantie à 5 ans soit trois ans en plus de la Garantie Constructeurs.
Et au pire à la prochaine Canicule genre 30°C à 42°C le Téléviseur tombera en panne comme le premier.
LG persiste et signe en refusant de comprendre que c'est dû à la canicule que le premier LG 65QNED996PB est tombé en panne, hors entre fin Aout 2020 et fin juillet 2020 suite à une canicule de 36°C mon LG 55SJ850V ces Fissurés en 10 points de fissure dont deux de 12 centimètres.
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Message » 01 Mai 2024 12:47

pinlelala a écrit:
skreewface a écrit:
Idem pour moi,la TV a 9 mois,c'est réparable sur le fond mais Hisense n'est plus capable de fournir la dalle,ou c'est peut etre tout simplement trop cher a leurs yeux....



En même temps il vaut mieux que ça tombe en panne sous Garantie.

Le 01 Avril 2023, j'ai racheté le même LG 65QNED996PB à 1689€ et en plus à 289€ j'ai acheté un extension de Garantie à 5 ans soit trois ans en plus de la Garantie Constructeurs.
Et au pire à la prochaine Canicule genre 30°C à 42°C le Téléviseur tombera en panne comme le premier.
LG persiste et signe en refusant de comprendre que c'est dû à la canicule que le premier LG 65QNED996PB est tombé en panne, hors entre fin Aout 2020 et fin juillet 2020 suite à une canicule de 36°C mon LG 55SJ850V ces Fissurés en 10 points de fissure dont deux de 12 centimètres.


Oui c'est sur qu'il vaut mieux que ca arrive pendant la période de garantie,surtout vu la tronche de la dalle sur une mire noire....

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Ce qui m'embete surtout c'est le discours du prestataire qui me deconseille d'en parler au revendeur et ce paragraphe dans les CGV.....

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Message » 01 Mai 2024 13:05

skreewface a écrit:
pinlelala a écrit:

En même temps il vaut mieux que ça tombe en panne sous Garantie.

Le 01 Avril 2023, j'ai racheté le même LG 65QNED996PB à 1689€ et en plus à 289€ j'ai acheté un extension de Garantie à 5 ans soit trois ans en plus de la Garantie Constructeurs.
Et au pire à la prochaine Canicule genre 30°C à 42°C le Téléviseur tombera en panne comme le premier.
LG persiste et signe en refusant de comprendre que c'est dû à la canicule que le premier LG 65QNED996PB est tombé en panne, hors entre fin Aout 2020 et fin juillet 2020 suite à une canicule de 36°C mon LG 55SJ850V ces Fissurés en 10 points de fissure dont deux de 12 centimètres.


Oui c'est sur qu'il vaut mieux que ca arrive pendant la période de garantie,surtout vu la tronche de la dalle sur une mire noire....

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Ce qui m'embete surtout c'est le discours du prestataire qui me deconseille d'en parler au revendeur et ce paragraphe dans les CGV.....

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Tu es de quel département!!??
Abonne-toi à une aide juridictionnelle ça coute 25€ par an à tout casser.

car s'il est sous Garantie Constructeur y a pas de décote qui tienne et tu peux exiger de te force remboursé en espèce sur ton compte bancaire soit via ta CB soit via RIB.
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Message » 01 Mai 2024 16:24

pinlelala a écrit:
skreewface a écrit:
Oui c'est sur qu'il vaut mieux que ca arrive pendant la période de garantie,surtout vu la tronche de la dalle sur une mire noire....

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Ce qui m'embete surtout c'est le discours du prestataire qui me deconseille d'en parler au revendeur et ce paragraphe dans les CGV.....

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Tu es de quel département!!??
Abonne-toi à une aide juridictionnelle ça coute 25€ par an à tout casser.

car s'il est sous Garantie Constructeur y a pas de décote qui tienne et tu peux exiger de te force remboursé en espèce sur ton compte bancaire soit via ta CB soit via RIB.


Je suis dans le nord,si vraiment il le faut je ferais appel a l'UFC....
En soit ce n'est pas trop le soucis de racheter chez Ubaldi,la TV a un soucis,ils ont réagit tres vite et le SAV m'a appeler frequemment pour suivre le probleme et la relation avec Hisense,c'est surtout le systeme de decote (j'ai regarder,c'est bien prévu par la loi ) et aussi le fait que le prestataire (Cadaoz ) me dit de ne surtout pas en parler a Ubaldi
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Message » 02 Mai 2024 7:44

Bonjour,suite a la question suivante posée a l'UFC-QUE CHOISIR......

"Bonjour,ma TV acheter en 07/23 vient d'etre declarée irréparrable (dalle plus disponible) par le prestataire de service envoyer par la marque (Hisense),les CGV du vendeur stipulent une decote,est-ce légal?Dois-je accepter un avoir ou puis-je exiger un remboursement?Merci d'avance"

Voici leur réponse:

"Vous avez acheté votre télévision à l’état neuf en juillet 2023. Face à un vendeur professionnel, le consommateur dispose d’une action légale supplémentaire : la garantie de conformité qui est de 2 ans. La non-conformité au sens de l’article L. 217-4 vise non seulement le défaut de l’appareil mais aussi sa fonctionnalité. Ainsi, on peut invoquer la non-conformité pour le défaut présenté par un produit mais aussi pour tout ce qui rend son fonctionnement ou son utilisation différente de ce que le produit pouvait laisser penser.

Dans un premier temps, l’acheteur a la possibilité de choisir entre la réparation ou le remplacement du bien non conforme (article L. 217-9 du code de la consommation).

Si la réparation ou le remplacement sont impossibles (par exemple, parce que le modèle n’existe plus) ou si l’une ou l’autre de ces solutions ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ou encore si la réparation ou le remplacement créent un inconvénient majeur pour le consommateur, compte tenu du bien ou de l’usage qu’il recherche.

Le consommateur peut alors rendre le bien et se faire rembourser le prix, ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix (article L. 217-10 du code de la consommation).

Dans votre cas, vous devez donc dans un premier temps adresser un courrier au vendeur en demandant, le remplacement ou le remboursement"
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Message » 03 Mai 2024 8:25

j' ai eu un peu le même cas avec SONY (il y a un moment)
et effectivement c' est bien le vendeur qui a été obligé de faire l' intermédiaire avec le constructeur :bravo:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
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Message » 03 Mai 2024 8:33

SEGA team a écrit:j' ai eu un peu le même cas avec SONY (il y a un moment)
et effectivement c' est bien le vendeur qui a été obligé de faire l' intermédiaire avec le constructeur :bravo:


Ca me semble un peu plus sinueux dans mon cas puisque dans un 1er temps j'ai pris contact avec Ubaldi,qui a prevenu Hisense,ces derniers ont pris contact avec moi puis ont redirigé mon dossier chez Gorenje qui sous traite avec Cadaoz pour les interventions.....
Comme deja dit plus haut,Cadaoz m'a dit de ne parler de rien a Ubaldi (ils viennent chercher la TV pour destruction cet apres midi......)
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Message » 03 Mai 2024 8:46

:hein:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
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Message » 13 Mai 2024 18:49

Hello,
Bon ca avance tranquillement,la TV a été déclarée irréparable par le prestataire le 03/05/23 car Hisense n'est plus en mesure de fournir la dalle (qui est HS ) donc =>destruction (enfin soit disant :D )
Ce midi j'ai recu l'accord d'Hisense france pour la solution commerciale mais je pense que le plus dur commence car meme si Hisense m'a confirmé le remboursement du revendeur,ce dernier (Ubaldi) suite a un appel du SAV voulait me réorienter vers un produit équivalent (car remplacement impossible par le meme produit) ou un avoir pour le moment,avoir que j'ai refusé donc mon dossier a été transmis au service commercial qui doit me recontacter mais vu le changement de ton de mon interlocuteur,je pense que ca va etre sportif mais d'apres UFC-Que choisr,la loi est de mon coté et ils le savent (Ubaldi) :charte:

PS:Ce que me dit l'UFC-Que choisir

"Vous avez acheté votre télévision à l’état neuf en juillet 2023. Face à un vendeur professionnel, le consommateur dispose d’une action légale supplémentaire : la garantie de conformité qui est de 2 ans. La non-conformité au sens de l’article L. 217-4 vise non seulement le défaut de l’appareil mais aussi sa fonctionnalité. Ainsi, on peut invoquer la non-conformité pour le défaut présenté par un produit mais aussi pour tout ce qui rend son fonctionnement ou son utilisation différente de ce que le produit pouvait laisser penser.

Dans un premier temps, l’acheteur a la possibilité de choisir entre la réparation ou le remplacement du bien non conforme (article L. 217-9 du code de la consommation).

Si la réparation ou le remplacement sont impossibles (par exemple, parce que le modèle n’existe plus) ou si l’une ou l’autre de ces solutions ne peut être mise en œuvre dans le délai d’un mois suivant la réclamation de l’acheteur ou encore si la réparation ou le remplacement créent un inconvénient majeur pour le consommateur, compte tenu du bien ou de l’usage qu’il recherche.

Le consommateur peut alors rendre le bien et se faire rembourser le prix, ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix (article L. 217-10 du code de la consommation).

Dans votre cas, vous devez donc dans un premier temps adresser un courrier au vendeur en demandant, le remplacement ou le remboursement"
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