Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tonio_M et 60 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Tv lg c1 : problème avec Dolby vision/Hdr

Message » 29 Jan 2023 12:12

Bonjour

Désolé si je ne suis pas sur la bonne section du forum mais j'ai besoin d'aide

ça va faire 1 an que j'ai acheté une tv LG c1, je n'avais pas de problème jusqu'à présent mais depuis quelque temps, le dolby vision et le hdr n'est plus pris en compte sur plusieurs support : mon lecteur blu ray, pc et xbox série x
j'ai cherché dans les paramètres mais tout est activé je n'ai pas remarqué d'anomalie

avez vous des conseils à me donner ?

Merci
maxmaxmax

Inscription Forum: 10 Jan 2022 16:41

Message » 29 Jan 2023 12:23

maxmaxmax a écrit:Bonjour

Désolé si je ne suis pas sur la bonne section du forum mais j'ai besoin d'aide

ça va faire 1 an que j'ai acheté une tv LG c1, je n'avais pas de problème jusqu'à présent mais depuis quelque temps, le dolby vision et le hdr n'est plus pris en compte sur plusieurs support : mon lecteur blu ray, pc et xbox série x
j'ai cherché dans les paramètres mais tout est activé je n'ai pas remarqué d'anomalie

avez vous des conseils à me donner ?

Merci

Appuis 5 secondes sur Roue Cranté du bouton de la Télécommande, puis Général puis Périphériques puis Paramètres HDMI puis HDMI Deep Color: et là sélectionner 4K ou activé.

si ça ne fonctionne toujours pas sur le Lecteur blu-ray UHD bien forcé YCbCr 4:2:2 ou YCbCr: 4:2:0, profondeurs des couleurs à 10 ou 12 bit.
PC si il n'est doté que d'un port HDMI 2.0b, pareil forcé YCbCr: 4:2:2 et 10 ou 12 bit.
Xbox Séries X: Forcé le YCbCr à 4:2:2 et la profondeur de Couleur à 10 ou 12 bit.

passez-vous via un amplificateur Home Cinéma ou barre de son !!!??
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 29 Jan 2023 13:03

Merci de m'avoir répondu ;) je vais tester ça
Je n'ai pas d'amplificateur ni de barre de son
maxmaxmax

Message » 30 Jan 2023 9:53

Est ce que ça peut être un problème avec les cables Hdmi que j'avais branché ?
J'avais branché ceux là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KR9 ... NB96&psc=1
maxmaxmax

Message » 30 Jan 2023 11:29

maxmaxmax a écrit:Est ce que ça peut être un problème avec les cables Hdmi que j'avais branché ?
J'avais branché ceux là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KR9 ... NB96&psc=1

il faut que le cable soit certifier: ULTRA HIGH SPEED HDMI
https://www.amazon.fr/s?k=ULTRA+HIGH+SPEED+HDMI&rh=n%3A323708011&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss

si dans le descriptif y a marquer ULTRA HIGH SPEED HDMI, alors à priori c'est un bon câble HDMI.

ce pendant le poids du HDR est très faible en terme de débit du coup ça n'est pas ça qui fait disparaitre le HDMI.

tenter un Factory Reset du Téléviseur, c'est dans le menu Assistance.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 05 Avr 2025 2:24

Bonjour, je up car j'ai récemment un problème avec le deep color activé (shield tv pro 2019) pas d'image en dolby vision mais le son ok, problème seulement quand je passe par la barre de son sinon aucun problème, mise à jour web os récemment. Des idées ?
Bach_og

Inscription Forum: 29 Oct 2024 11:59

Message » 05 Avr 2025 4:30

Quel modèle de barre de son? Si elle n'est pas compatible Dolby Vision, c'est normal et il faudra que tu passes par un extracteur hdmi.
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message