Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myko et 34 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TV Samsung + Ampli Pioneer + Nvidia Shield pro

Message » 03 Juil 2022 21:06

Bonsoir,
Je suis en train de me creuser la tête sur un petit problème : je n’arrive pas à avoir du son 5.1 lorsque que je lis un film sur ma nvidia Shield TV pro. Voilà mon install : TV Samsung 43PUS6551/12 + Ampli Pioneer VSX-323 + Nvidia Shield TV pro + NAS QNAP TS-653D. J’ai la nvidia Shield TV pro relié en HDMI sur une entrée HDMI de mon ampli Pioneer et une liaison HDMI entre l’ampli et la TV. J’ai rippé plusieurs blu ray a l’aide de Make MKV (exemple : Fast & Furious 8) et je les ai copier sur mon NAS QNAP. J’ai installé PLEX sur mon NAS et sur la Nvidia SHIELD et quand je lance le film sur la nvidia Shield, le son est en stéréo et non en 5.1. Je suis en auto surround sur l’ampli. Quand je lis le même blu ray sur ma PS4 , sa fonctionne en 5.1, elle relié en HDMI sur l’ampli. Je ne vois pas comment régler le problème, si quelqu’un a une idée ?
Quentin49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juil 2022 20:44
  • offline

Message » 06 Juil 2022 14:46

Bonjour. C’est bon j’ai trouvé mon soucis, en fait j’ai modifié des paramètres sur mon ampli (touche ALC). Autre problème maintenant, quand je lis un épisode de série ou un film à l’aide de plex sur mon pc ou ma nvidia Shield, la qualité d’image est bizarre, on dirait qu’il y a un filtre sur l’image et quand la caméra bouge, sa crée des saccades. Je suis en train de chercher dans tout les paramètres sur plex installé sur mon NAS Ou sur la nvidia Shield et je ne vois pas où est le problème. Quand j’interroge mon NAS depuis ma TV en direct sur mon réseau interne sans passer par plex, tout fonctionne bien. Si quelqu’un peut m’aider, je suis en train de m’arracher les cheveux !!! Merci
Quentin49
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Juil 2022 20:44
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message