Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DansMesOreilles et 20 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Youtube tv et audio 5.1

Message » 16 Jan 2023 15:10

Youtube tv et audio 5.1
J’aurais besoin de votre avis :
Je possède une smart tv toute récente et un ampli home cinéma Yamaha ancienne génération avec entrée optique et Je suis en train de tester sur Youtube l’audio en 5.1.
Testé avec Youtube
J’ai sélectionné une vidéo ou je suis sûre que le son est en 5.1, pour tester je l’ai téléchargé via le pc, copié sur clé usb puis branché sur la tv et j’ai bien du son 5.1 avec les effets sur enceintes arrière bien distincte.
Sur la tv il y a la Version Youtube : 3.02.006
Lorsque je recherche et repasse la même vidéo je ne retrouve pas le choix audio 5.1 dans les paramètres
J’ai désinstallé cette version puis installé deux autres versions téléchargées du pc
D’abord la 2.18.009, résultat - pas plus de choix 5.1, puis la 2.19.003 et pareil, sans changement.
J’ai installé ensuite STN Beta et là, quand je reprends la même vidéo, que je vais dans les paramètres, il me propose le choix entre plusieurs sortie 2.0 et également 3 sorties 5.1.
Sur mon ampli il y a un témoin qui indique le nombre de canaux à la source qui passe bien de 2 canaux à 6 canaux.
Vous allez peut-être me dire, c’est super, oui, sauf que le résultat n’est quand même pas celui espéré car j’ai constaté que l’effet 5.1 n’était pas du tout présent. J’ai passé toujours la même vidéo de test et les sons des enceintes arrière sont absent et ne ressorte que par l’avant.
Pourquoi l’audio n’ai pas restitué en 5.1 comme la version de la clé usb ?
Je cherche la solution ?
Mariobros68

Inscription Forum: 29 Nov 2021 15:57

Message » 17 Jan 2023 18:16

Pas de réponse...
J'ai l'impression d'être le seul à vouloir testé l'audio 5.1 de Youtube ???
Mariobros68

Inscription Forum: 29 Nov 2021 15:57

Message » 17 Jan 2023 20:47

il me semble sauf erreur, que sur YouTube c est que de la stéréo

ah mince j ai dit une bêtise, depuis 2021 il y a du 5.1 sur YouTube, par contre les personnes galères a l avoir, cela a pas l air si facile que ça :wink:
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

• Articles en relation
    Dernier message