Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 238 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

1er appartement , 1ère TV !!

Message » 26 Mar 2014 15:35

Bonjour à tous,

Voila je suis à la recherche de ma première TV, et d'après ce que j'ai pu lire mon choix balance entre deux modèles :

Samgung 46F6650
Panasonic TX-P50ST60

Elle sera disposée dans une pièce de 20m2 blanche avec une baie vitrée orientée Nord-Est, concernant l'utilisation, des séries, des films,... Mais pas de jeux vidéo.

J'ai pu aller voir la Pana en magasin, et j'ai trouvé l'image un peu fade, manquante de couleur à coté des LCD (normale me direz-vous), j'ai alors demandé au vendeur s'il pouvait augmenter un peu la luminosité, il m'a repondu que non, un Plasma se regarde de cette façon...
Du coup j'hésite entre ces deux modèles, mais si vous en avez d'autres n'hésitez pas.


Cordialement.
Alx36
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Mar 2014 14:17
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:07

c'est quoi ton budget ?

Sinon il y a le Sony 46W905 (haut de gamme Full HD de 2013) qui est "bradé" régulierement a 1190 € par boulanger (en magasin il me semble que le prix est constant) en sachant qu'il est sortie a environ 2000 € il y a 1 an.

Son seul default genant pour moi c'est son angle de vision vraiment etroit. par contre grace a une gestion propre du local dimming il n'est pas touché par du clouding "visible". il a un tres bon contraste pour un Led avec un noir assez profond et une luminosité qui monte bien plus que sur un Plasma. Une bonne fluidité avec une gestion aussi parfaite du motion flow (a 800 hz ici). Un rendu des couleurs correct.

Ensuite en Plasma le ST60 si tu ne joues pas est aussi tres bon, et pour augmenter la luminosité de l'image il faut augmenter le contraste sur un plasma (qui joue sur le niveau de blanc ;).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:30

En fait je veux attendre le tout début des soldes fin juin pour le prendre en réduction.

J'aimerai ne pas dépasser les 800€ en solde je dis bien, donc je peux partir sur un écran aux alentours de 1000€ je pense.
Concernant le sony il a l'air très bien mais il va être un peu chère pour moi je pense.

Si j'augmente la luminosité sur le Pana les couleurs ne seront pas altérées ?
Alx36
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Mar 2014 14:17
  • offline

Message » 26 Mar 2014 17:59

Les couleurs non par contre le gamma oui (enfin apres ca depend dans quel mesure) apres je t'invite a poser tes questions sur le topic du ST50.

Pour les soldes d’expériences niveau TV il n'y a jamais rien eut de probant surtout sur les bonnes références... rien ne vaut les "déstockages" a N+1 (au moment ou la nouvelle gamme arrive) donc attendre environ mars 2015 pour les ecrans 2014.

Ou les baisses ponctuels comme le 50GT50 soldé 999 € par la fnac alors qu'il coutait 1999 € :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:19

Bonjour,

On ne va pas être méchant avec le vendeur qui t'a renseigné, parce qu'il a en partie raison (très peu !) lorsqu'il signale qu'un plasma doit utiliser ces réglages. Il aurait cependant dû ajouter ; dans des conditions normales. Puis, les LCD aussi. :wink:

Ce qui n'était certainement pas le cas, et que les conditions d'exposition devaient, comme très souvent ou toujours, très certainement être en faveur des LCD.

Mais, une anecdote. De passage dans un grand magasin, j'avais constaté que les plasma Panasonic VT et ST délivraient des images outrancièrement dénaturées par rapport à celles des LCD environnant.

Peut-être, afin d'en détourner les quelques personnes qui auraient pu s'y intéresser ? :idee: :wink:

Donc, on peut aussi le faire avec un plasma. :wink:

Les amateurs de très belles images naturelles vont obligatoirement conseiller le Panasonic plasma. Aussi, ne prend pas trop en compte ce que tu as vu en magasin. Car, ce n'est qu'une mauvaise caricature des images que tu pourras obtenir chez toi.
A moins bien sûr, qu'un grand nombre de spots lumineux soient installés à ton plafond et que tu aimes les images très vives. :wink:

De toute façon, vu que tu envisages d'acheter ton TV fin juin et les Panasonic encore en vente vont aller en s'amenuisant. Il se pourrait qu'il n'y en ait plus beaucoup cet été.

Enfin, si le Samsung que tu as cité est un très bon modèle, et les autres conseillés également. D'ici trois mois, les conditions tarifaires et les offres disponibles pourraient encore bien varier.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mar 2014 18:25

Sinon, je viens de voir sur le topic des Philips 2013 qu'une commande vient d'être passée d'un 46PFL8008 chez Ubaldi ( www.ubaldi.fr ) pour 899€.

Ce n'est peut-être pas une si mauvaise affaire ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message