Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

436xde ou 42 pv500

Message » 19 Sep 2005 15:06

johndoeuf a écrit:J'aimerai que la HD arrive demain pour être définitivement fixé sur les possibilités de ma dalle. Ca me permettrait d'y voir + clair :-)

C'est exactement ce que je me dis en regardant mon CRT 4/3 de 63 cm : quel porrait être son futur avec la HD :lol:

PLus sérieusement, devant la HD qui n'existe pas et qui n'est pas stabilisée (1080p ou non ??? ). Devant la chute année après année des prix des plasmas.

Est-ce que je repars pour une année d'attente avec un super lecteur CD (qui lui ne baissera pas de valeur d'ici l'année prochaine) et j'attends de voir les futurs plasmas HD prévu pour le Mondial de 2006 ou est-ce que je craque d'ici Noël ??? :oops:

Là est la question...

Djé

PS : je me tate complètement du foot mais je suis sûr que ça va êre la bataille rangée en Juin 2006 pour vendre des télés grand écran ! :-?
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 19 Sep 2005 16:04

Sans oublir les JO de Turin qui pourraient également être proposés en HD...

Djé, tu sais très bien que rentrer dans la CG devrait te permettre de faire une super affaire...tout comme attendre le Mondial 2006 et un éventuel cassage des prix. Alors que faire ? Passer encore des mois à se priver alors que la vie, elle, elle passe...

C'est clair qu'en audio, on est tranquille un bon moment au moins. En vidéo, c'est mortel de faire un choix...et quand celui-ci a été fait, dur dur de résister à la surrenchère des choses.

On tombe dans une mauvaise période, celle d'un passage SD à HD. Perso, je m'en taperai complètement de la nouvelle dalle qui arriverait sur le marché et remplacerait la précédente avec qques infimes évolutions.

Moi, je suis pas dans un choix de nouvelle évolution de dalle mais dans celui de ce fameux passage de témoin...et je suis loin d'être le seul. l'optique d'une probable bonne affaire avec la CG + la revente de ma dalle me tente vraiment mais est-ce raisonnable ? Est-ce le bon moment ? Vais-je être déçu des noirs du Piopio ? Si je reste avec mon PA30 très bien en SD, que je peux choper de la HD par je ne sais quel moyen et que le jour où je décide de changer, je trouve des dalles encore mieux que celles d'aujourd'hui à des prix ridicules, je serai fier d'avoir été patient. Bref, c'est à nouveau le boxon :mdr:
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 19 Sep 2005 16:16

johndoeuf a écrit:Djé, tu sais très bien que rentrer dans la CG devrait te permettre de faire une super affaire...tout comme attendre le Mondial 2006 et un éventuel cassage des prix. Alors que faire ? Passer encore des mois à se priver alors que la vie, elle, elle passe....

C'est vrai :wink:

Les prix obtenues par cette CG vont vraisemblablement conditionner mon futur achat :lol:

Quand on voit déjà les qualités d'un 505 HDE, je ne m'inquiète pas trop de ce que doit donner un 506. Je sais je rêve d'un 50" à 3m de recul, mais l'espoir fait vivre :oops:

On tombe dans une mauvaise période, celle d'un passage SD à HD. Perso, je m'en taperai complètement de la nouvelle dalle qui arriverait sur le marché et remplacerait la précédente avec qques infimes évolutions.
...... Bref, c'est à nouveau le boxon :mdr:

C'est toujours le boxon en vidéo :mdr:

Djé
Dernière édition par Flyingboy le 19 Sep 2005 18:15, édité 1 fois.
Flyingboy

Message » 19 Sep 2005 18:11

Flyingboy a écrit:
C'est toujours le boxon en vidéo :mdr:

Djé

Comme en info :lol:
Je me retrouve toujours a chercher pendan 1 moi pour acheter un produit HC ou des pièces pour mes pc ...
faut bien savoir se lacher à un moment :-) sinon on aurait encore des Z81 ou des 36 cms avec ecran ballon de foot :-p
elon

Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50

Message » 20 Sep 2005 18:15

Bonsoir !
Petite question à ceux qui ont pu comparer les 2 :
Lequel possède la meilleure image télé ?La TNT doit arriver chez moi fin de ce mois , mais je ne suis pas trop bien placé vis à vis de l'emetteur . Les signaux hertziens font actuellement de l'écho sur certaines chaines ( malgré un ampli d'antenne )
Merci

La configuration dans mon profil

Arcam AVR390 / Arcam PA720 / B&W CM9 , CM5 , CMC2 / BC Tibérias / Panasonic HZ2000/ Panasonic DMR BW500 / Panasonic UB9000
BARNEL
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Mar 2005 9:53

Message » 20 Sep 2005 18:19

Un tuner TNT (mpeg2 :( ) est intégré dans le Pio XDE et pas dans le PV500, donc ça dépend aussi du décodeur TNT branché sur le Pana...

Pas évident de comparer ça en magasin en plus :-?

Djé
Flyingboy

Message » 20 Sep 2005 18:21

Vu aujourd'hui un PV 500 et un 506 XDE sur TNT et numeri cable, pas de difference flagrante entre les 2. Il y a des fourmillements (leger) sur les 2. Et les 2 ont une bien belle image.
L'avantage majeur du pioneer pour moi ce sont les 2 HDMI. (une pour le DVD et une pour la futur TVHD) Il serait à mon sens dommage d'invesir de telle somme, pour se dire dans un an, mince il me manque une HDMI...

A+,

Scuderia.
SCUDERIA

Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00

Message » 20 Sep 2005 18:32

Il en manquera toujours une pour ta PS3 :wink:

Djé :lol:
Flyingboy

Message » 20 Sep 2005 18:36

Si PS3, pas besoin de lecteur de DVD... :wink:
(arrête de me contre-dire :mdr: :mdr: :mdr: )

A+,

Scuderia.
SCUDERIA

Message » 20 Sep 2005 18:41

Il est fou, tu crois vraiment que la PS3 sera un lecteur DVD haut de gamme ? avec de l'upscaling et des sorties audio 5.1 ? :lol:

Déjà qu'il va falloir caser un lecteur Bluray + 2 sorties HDMI : la PS3 va bien devoir gratter sur les autres composants :(

Djé
Flyingboy

Message » 20 Sep 2005 18:44

Z'avez tous vu c'est lui qui me cherche :mdr:

Scuderia.
SCUDERIA

Message » 20 Sep 2005 21:05

SCUDERIA a écrit:Z'avez tous vu c'est lui qui me cherche :mdr:

Meuhhhhhhhhhhhhh non :lol:

Djé :D
Flyingboy

Message » 20 Sep 2005 21:21

Flyingboy a écrit:Il en manquera toujours une pour ta PS3 :wink:

Djé :lol:

Bah c'est un signal numérique, ils vont bien nous sortir un hub HDMI :-)
elon

Inscription Forum: 03 Sep 2005 15:50

Message » 20 Sep 2005 21:27

ça existe déjà et c'est cher :wink:

Djé
Flyingboy

Message » 20 Sep 2005 21:29

Flyingboy a écrit:ça existe déjà et c'est cher :wink:

Djé

200 $ ...

http://www.av-outlet.com/en-us/dept_477.html