Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

47" Philips lcd 47pfl7642d 1920x1080p et 1080p in

Message » 10 Aoû 2007 13:05

on m'a contacté ( pas philips hein , un autre type :mdr:) en me disant que mon problème pouvais venir
du "Contraste dynamique" ou du "Contrast Plus"

Cependant impossible de les virer dans le menu "normal" .

Y a - t - il un moyen de les virer dans le menu "service" ? :-?
yashacl
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:23

Ton souci vient de l'active control à mon avis.
Ce dispositif ajuste en temps réel les propriétés de l'image en fonction de l'image reçue de la source et de la luminosité ambiante.
(c'est du moins comme cela que ça fonctionne sur ma TV).

Si c'est semblable à ma TV, tu as une touche "active control" sur ta telcom, qui t'affiche alors des barres de progression pour chaque paramètre modifié par l'AC en temps réel.
Normalement, tu dois pouvoir désactivé certains automatismes de l'AC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:27

il a essayé

yashacl a écrit:....

Contrast + marche\arret
reduction du bruit marche\arret

active control marche\arret

MAis , modifier ces options , ne change rien à mon problème

-> j'ai deja essayer de modifier (mettre sur marche ou arret ) ces options de toutes les facons possibles et imaginables mais ca ne change rien
......
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:36

fafa.dudu a écrit:Ton souci vient de l'active control à mon avis.
Ce dispositif ajuste en temps réel les propriétés de l'image en fonction de l'image reçue de la source et de la luminosité ambiante.
(c'est du moins comme cela que ça fonctionne sur ma TV).

Si c'est semblable à ma TV, tu as une touche "active control" sur ta telcom, qui t'affiche alors des barres de progression pour chaque paramètre modifié par l'AC en temps réel.
Normalement, tu dois pouvoir désactivé certains automatismes de l'AC.



merci pour l'aide, effectivement j'ai dejà essayé et ça résoud pas mon problème .
Cependant je n'ai que deux paramètre pour l'AC , "marche" et "arret" :( .....??
yashacl
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:45

Désolé, j'avais lu vite fait après réception de ton MP. :wink:

Ce procédé me fait penser à l'iris dynamique que l'on voit sur certains projos LCD.
Ce type de procédé ne peut être utilisé telquel sur une dalle LCD, mais le principe reste le même : baisser la lumière sur les scènes sombres.
Sur certains projos LCD, on voit ce changement de luminosité.
Je pense qu'une dalle LCD ayant ce procédé, sans les inconvénients mécaniques (pas d'iris à ouvrir ou fermer), devrait fonctionner sans que cela soit clairement perceptible.
Ta dalle a probablement un problème.

Autre chose : essaie de cacher le capteur de lumière de ta dalle. C'est peut-être lui qui déconne.
Sur les tests que j'avais fait sur ma TV, il n'était pas très réactif.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 16:52

Bah au moins j'en apprend tous les jours .

fafa.dudu -> tu as clairement cerné mon problème. c'est exactement ce qui se passe , sauf que c'est plus que clairement perceptible :( .

pour la capteur de lumière -> j'y connais rien , je vais essayer de le trouver si il existe


*check * :wink:

edit : j'ai cherché , apparement je n'ai pas de capteur de luminosité :-?
yashacl
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 17:06

Sur ma TV, il est compris avec le réceptuer de la telcom.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 19:35

bon bah j'ai essayé de cacher ce que je pense etre "le capteur de lumière" ( si c'est pas ca, ou il n'y en a pas , ou il est bien caché :evil: ) -> ca change rien

J'ai entamé une épreuve de force !!!!Et j'ai téléphoné une deuxième fois au service consommateur de philips 8)

apparement je suis tombé sur quelqu'un de plus compétent , voila en gros la conv

philips: "je comprend , c'est normal c'est une technologie mis à disposition sur les derniers modèles :) "
moi :" ok alors si c'est normal , puis je desactiver ce truc chiant ? :evil: "
philips:" je vai voir :) ..........."

6 jours 5 heures 30 minutes et 12 secondes plus tard

philips :" vous pouvez changer les reglages avec l'option smart picture qui ..:) "
moi :" deja fait , marche pas :evil: "
philips :"attendez je verifie avec un collègue qui a eu le meme problème :) "

3 ans 8 jours 7 heures 30 minutes et 23 secondes plus tard

philips:" si vous allez dans le menu et que vous desactivez l'active control ca devrais s'arreter :) "
moi * au bord des larmes * : " l'active control est deja sur ARRET et je connais mon menu par coeur à force :evil: :cry: "

et la le technicien trouve pas ça normal du tout
se rend compte qu'il y a un problème
me fait un dossier
me donne mon numero de dossier
envoie mon dossier à un service plus compétent genre "service des gens aux vrais problèmes et pas des gens qui savent pas se servir de leur télé "


un technicien de chez philips devrais me rappeler d'ici 2 à 3 jours (jours ouvrés)
pour mon problème
MAis je pense que je vais devoir rappelé, je sais pas pourquoi :-? :mdr: ?

wait and see
Dernière édition par yashacl le 10 Aoû 2007 22:48, édité 1 fois.
yashacl
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:51
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 20:40

ça avance :) doucement mais....doucement :p
Lonewolf
 
Messages: 318
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:41
  • offline

Message » 10 Aoû 2007 20:55

En tout cas, tu raccontes bien. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Aoû 2007 0:03

yashacl a écrit:......et la le technicien trouve pas ça normal du tout
se rend compte qu'il y a un problème .........


bah tien :wink:
content pour toi, le plus dur est fait ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra pas être patient
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 17:46

Bonjour à tous,
J'hesite encore entre le philips 47' et le samsung le46m86, avec une préférence pour le samsung.
Mais les 160 pages du forum sur le samsung ne me rassurent pas quant à l'éventuelle future compatibilité du samsung avec les lecteurs BR ou HDDVD.
Sur ce post on en est à 3 pages et j'aimerai avoir votre avis sur cet écran, est ce que vous avez trouvé des défauts, est ce que vous l'avez testé avec des vidéos en 1080p24?
Et si vous avez des liens vers des tests ou des forums qui en parlent je suis preneur
marsu31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Oct 2006 11:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 18:08

et bien je possède le philips 47PFL7642D
je le trouve vraiment tres bon par rapport au prix. Mise à part le
seul et unique problème que je m'efforce de resoudre (cf post précédent) .

Cependant , je ne suis pas expert en la matière , je n'ai l'experience
que de deux televiseurs lcd full hd en comptant celui -ci

voici un test de mon televiseur :
http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... 7pfl7642d/

Cette dalle Full HD 1080p n'est pas compatible avec les signaux 24Hz du HD DVD et du Blu-ray.
je trouve que la SD dessus passe tres bien ( question de point de vue et d'experience je pense ) , du moment bien sur que l'image soit numérique.
les jeux ps2 sont tres bon mais l'aliasing y est renforcé .
les dvd -> nickel
et j'ai eu pour l 'instant la possibilité de mettre des videos qu'en 720 p -> nickel aussi .
je n'ai pas eu l'occasion de tester des blue ray ou des hd dvd pour le moment, ni de videos en 1080p.

:D
yashacl
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:51
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 19:18

J'etait persuadé qu'il etait compatible 24 Hz, c'est en tout cas ce qu'ils disent sur "revue du son et du home cinema".
Du coup il m'interesse bcp moins vu que j'ai l'intention de l'utiliser avec un lecteur blue ray.
marsu31
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Oct 2006 11:21
  • offline

Message » 12 Aoû 2007 19:24

Moi aussi, j'étais persuadé qu'elle était compatible 24p.
D'un autre coté, vu que je l'utiliserai avec le HD DNM, le 24p revêt nettement moins d'intérêt.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message