Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

A l'aide, LCD qui s'éteint tout seul

Message » 26 Avr 2008 10:46

Bonjour,

Je ne sais pas ou écrire, j'espère que c'est le bon endroit et que la fréquentation m'apportera des réponses. Il a deux ans de cela j'ai changé de téléviseur pour un LOEWE Indiviual Selection 32.

Lors de la première année, j'ai remarqué que mon LCD s'éteignait tout seul plusieurs fois par semaine. J'ai donc contacté mon revendeur de l'époque qui m'a envoyé une société de réparation. Après 10 jours ils sont revenus en me disant n'avoir rien trouvé mais en ayant changé le bloc d'alimentation. Cela a eu pour effet de diminuer la fréquence de cette "anomalie" mais elle était toujours présente.

J'ai contacté il y a peu la société de réparation, mon revendeur ne daignant plus répondre, mais ils ne feront rien à moins de revenir chercher le téléviseurs en me facturant l'aller & retour et le temps de main d'œuvre puisque je suis dans la seconde année de garantie.

Je suis suis passé chez le revendeur LOEWE de chez moi demander un prêt de télécommande. Ce dernier en à commandé une chez moi et m'en prête une en attendant. Résultat, en un moins la TV s'est arrêtée une seule fois mais bizarrement le son et le volume ne fonctionne pas. Je vais donc lui rapporter cette télécommande.

Enfin, j'ai fait l'acquisition d'une télécommande universelle Philips SRU 8015. S'il est trop tôt pour savoir si cela fonctionne, je ne peux toujours pas zapper ou changer de volume?

Est-ce que quelqu'un a déjà ce truc bizarre ?

Merci
KeizerSauze
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2008 15:39

Personne n'a d'idée ? De suggestion ?
KeizerSauze
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2008 19:47

Pour le probleme de la Tv qui s'éteint: est-ce que cela se fait sur différentes sources (DVD, émissions TV, console de jeu...) ou juste sur une seul (par exemple, canal satellite via une prise peritel) ?
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 26 Avr 2008 20:04

Non, c'est à chaque fois lorsque j'utilise la télécommande, et de mémoire uniquement la TNT.
KeizerSauze
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2008 1:39

Ah bon, la coupure se fait lorsque tu te sers de la télécommande ?

C'est par là qu'il faut chercher a priori.

Avant d'acheter ta télécommande "universelle" tu étais certain de la compatibilité ? ça me fait toujours sourire ce genre de télécommande...

Pense à faire une cherche sur internet si tu n'en es pas certain, ou si ce n'est pas spécifié dans la notice.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 27 Avr 2008 10:44

B. Yoo a écrit:Ah bon, la coupure se fait lorsque tu te sers de la télécommande ?


Oui c'est ce que j'ai écrit.

B. Yoo a écrit:C'est par là qu'il faut chercher a priori.


Oui, jusque là c'est la piste prioritaire: soit c'est la télécommande soit le module de récéption.

B. Yoo a écrit:Avant d'acheter ta télécommande "universelle" tu étais certain de la compatibilité ? ça me fait toujours sourire ce genre de télécommande...


Bien sûr, j'ai vérifié ce point, je n'achète pas sans savoir. De plus elle peut "apprendre" de nouvelles fonctions comme une Freebox HD.

B. Yoo a écrit:Pense à faire une cherche sur internet si tu n'en es pas certain, ou si ce n'est pas spécifié dans la notice.


Je demande de l'aide car je ne sais plus quoi faire avant de l'envoyer une seconde fois en réparation. Pas de leçon

Pour information, j'ai porté la télécommande de prêt au revendeur, elle a effectivement un souci sur le volume et la zapette.

J'ai demandé à un ami ayant la même TV de me prêter sa télécommande et grâce a elle j'ai pu faire "apprendre" les fonctions son et zappette qui manquait .

Retour à la case départ.
KeizerSauze
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2008 13:37

bachelay a écrit:Pas de leçon

Oula, je ne voulais pas donner de leçon, je ne te connais pas. Je partais de zéro, comme quand tu appelles un SAV pour signaler ton ordinateur HS et qu'on te demande "est-ce que l'ordinateur est bien branché ?"
Même si ça peut paraitre idiot, il faut bien commencer quelque part, et de préférence au plus simple.

Enfin bon, bon courage à toi, pour la résolution de ton problème.
B. Yoo
 
Messages: 319
Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15
  • offline

Message » 27 Avr 2008 14:02

B. Yoo a écrit: Avant d'acheter ta télécommande "universelle" tu étais certain de la compatibilité ? ça me fait toujours sourire ce genre de télécommande...


Je parlais de "leçon" pour cela :wink:

Sinon c'est très aimable à toi , mais bon tu me dis ce que je sais et que j'écris c'est à dire que cela vient de la télécommande ou du récepteur IR dans la télé.

Bon dimanche. :D
KeizerSauze
 
Messages: 1764
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD