Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 318 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

A QUAND 1VRAI LECTEUR DVD DCDI ???

Message » 20 Mar 2003 10:40

tazz a écrit:Oui oui oui....

Ils vont développer un produit de niche pour 0.01% des propriétaires de projo qui ne représente déja pas grand chose dans le paysage audiovisuel, c'est sur...

enfin, l'espoir fait vivre... :P


Peut être que l'on ne trouvera pas le lecteur miracle...
Mais rien n'empêche de le faire !!

Nous travaillons actuellement avec qq personnes du forum sur des modifications du Philips 963sa.

En RVB, sans macrovision et avec des niveaux de sortie "normaux"....ca donnerait déjà un bon lecteur pour alimenter des tritubes.

Certes, ca n'a pas le look de la bestiole SIMAUDIO présentée en photo.
Bestiole qui, au passage, me semble etre un bel assemblage d'une mécanique DVD Philps de première génération (même pas celle du 963sa) et d'une carte videon Stingray pour la partie Vidéo DCDi...le tout assemblé dans une belle boite pour faire grimper l'addition.

A+
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:10

tazz a écrit:Oui oui oui....

Ils vont développer un produit de niche pour 0.01% des propriétaires de projo qui ne représente déja pas grand chose dans le paysage audiovisuel, c'est sur...

enfin, l'espoir fait vivre... :P


Salut,
ben c'est clair que l'YUV représente 0.01% des connections francaise alors pourquoi avoir fait du progressive scan sur du YUV car les Amerloques en raffolent.
Si tu as une télé 92cm ou un rétro (qui n'ont pas tous des entrées YUV) et tu veux bénéficier du progressive scan et ben tu l'as ds le baba.

Perso je pense que c'est un marché possible en Europe, mais bon déjà que le progressive scan à du mal à se tranformer en version pal!!! dc on peux encore attendre, de plus quasiment aucune télé n'est compatible pour l'instant.
Dc soit il sorte du progressiv en rvb soit il généralise les entrée YUV mais celà serait cool de clarifier les choses :-)

Voila ce que je voulias dire sur le post précédent. En + sur le 1031 il existe d'autre solution que le progressive scan mais bon perso son avantage c'est que je changeais de lecteur dvd en même temps :D (cf lecteur universel :D)

A+
jef qui a l'espoir de cette fait comprendre ;-) :D :D
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 20 Mar 2003 15:43

Robby a écrit:Certes, ca n'a pas le look de la bestiole SIMAUDIO présentée en photo.
Bestiole qui, au passage, me semble etre un bel assemblage d'une mécanique DVD Philps de première génération (même pas celle du 963sa) et d'une carte videon Stingray pour la partie Vidéo DCDi...le tout assemblé dans une belle boite pour faire grimper l'addition.

A+


C'est malheureusement le cas de trop de lecteur dit Haut de gamme...une base Toshiba ou Philips... un changement de télécommande, un changement de boitier, deux ou trois condos à 1Euros, un beau câble secteur à 5 Euros, un changement de marque...secouez le tout et hop : un prix multiplié par 5.

C'est pas beau le marketing :lol: :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:26

Aller, un peu de patience. Le remplacant du 757Ai devrait mettre pas mal de monde d'accord avec du DVI et du progressive scan PAL....on croise les doigts.
Mais il ne faut pas oublier que le 963 ne vaut que 500€....on est loin du Moon
Chewie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 30 Déc 2002 16:10
  • offline

Message » 20 Mar 2003 16:47

S@lut ! ! :D :P

Image

http://www.cinenow.com/fr/article.php3?id=1281

Ils annoncent le futur Marantz avec une sortie vidéo DVI ! ! :wink:
Qu'en pensez-vous ? :o :o
Si qqun a des infos sur la partie audio ? Il ne manquerait que le transfert des données audio en haut débit ! ! IEEE ou plutôt HDMI ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 20 Mar 2003 17:27

Arrrf, je vais attendre encore un peu, moi, avant de changer mon 7k7...

Sauf si il brade le dv757ai, là je saute dessus, mais pas au prix actuel (en plus pas de prog scan pal... :roll: :evil: )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:04

moi en attendant LA bombe (non je ne reside pas en irak!!!)je garde mon q50 import hk dcdi
il marche sans aucun probleme et il a le merite de posseder 2 sorties yuv dont une dédiée au progressive scan pal et ntsc ce qui est , je pense un élément en faveur d un traitement video faroudja independant du traitement video classique
KALMAA
 
Messages: 59
Inscription Forum: 23 Juin 2002 23:40
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:42

Chewie a écrit:Aller, un peu de patience. Le remplacant du 757Ai devrait mettre pas mal de monde d'accord avec du DVI et du progressive scan PAL....on croise les doigts.


Un tel produit serait LA solution, pour associer (par exemple :wink: ) à un Z9000, AMHA.
Pour peu qu'il ne soit pas proposé à un prix trop
déconnant, of crouse...

Mais en attendant je patiente avec un bon philips 963SA dcdi.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Mar 2003 16:46

S@lut ! ! :lol: :D

Ils annoncent le futur Marantz avec une sortie vidéo DVI ! !
Qu'en pensez-vous ?
Si qqun a des infos sur la partie audio ? Il ne manquerait que le transfert des données audio en haut débit ! ! IEEE ou plutôt HDMI ! !


Alors, que pensez-vous du futur Marantz ??? 8)

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Mar 2003 1:37

Ben moi j'en pense que dejà que l'actuel est à 2300 euros, alors le prochain........ :roll: :roll: :roll: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Mar 2003 2:11

krisscore a écrit:Ben moi j'en pense que dejà que l'actuel est à 2300 euros, alors le prochain........ :roll: :roll: :roll: :wink:


Salut

Surtout que ce n'est qu'un 747 relooké... (à peu de choses près)...

En comptant qu'ils vont faire pareil à un 757... l'original sera à 1000€ moins cher que la copie... :roll:

Efix
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 23 Mar 2003 10:22

salut FX :wink:

Tu ne devais pas avoir un 999es?
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2003 10:26

Efix (FX) a écrit:
krisscore a écrit:Ben moi j'en pense que dejà que l'actuel est à 2300 euros, alors le prochain........ :roll: :roll: :roll: :wink:


Salut

Surtout que ce n'est qu'un 747 relooké... (à peu de choses près)...

En comptant qu'ils vont faire pareil à un 757... l'original sera à 1000€ moins cher que la copie... :roll:

Efix


Exactement !! :D
Oohhh ils vont bien nous trouver des arguments du genre "chassis en cuivre", "composants haut de gamme séléctionnés minutieusement" ou bien encore une façade en alu massif epaisse de 50 cm.... :lol: :lol: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 23 Mar 2003 20:28

S@lut ! ! :P :lol:

Ben moi j'en pense que dejà que l'actuel est à 2300 euros, alors le prochain........


Je comprends vos remarques : clône du futur Pioneer !!
Mais il est annoncé pour : 1200 euros ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Mar 2003 2:04

Ah ben à ce prix là ça change tout !!! :o :o Ca deviendra enfin interressant.... mais bon, tant qu'on aura pas le Pal Prog moi je prendrais pas... 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline


Retourner vers Ecrans HD