Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

A QUAND UN SUJET OBJECTIF SUR LES ECRANS PLATS?

Message » 13 Juin 2009 3:36

salut a tous

depuis quelques temps,sur se site,on (je) voit un manque d'objectivité total,par rapport aux achats que chacun font.
on ne voit que bataille entre pro-plasma qui ont des noirs et un angle de vision meilleur que les lcd qui eux sont meilleurs....en ce que chacun veut,le miens est meilleur que le tiens ect...les disputes n'en finissent plus,et pas seulement pour les ecrans plats on voit la même chose pour les projecteur entre les JVC et EPSON,par exemple.

bref.en théorie,ce genre de site est fait pour aider les gens dans leur futur achat(enfin j'espere),surtout quand celui ci est une nouvelle technologie(car pour moi l'écran plat ou le PV sont encore des nouvelles technologies,car pas arrivées a maturité),mais personnellement,les gue-guerre incessantes ente pro truc et pro machin.commencent,a "me les briser menues"!et surtout je pense,n'aide personne,a part ceux qui ont deja depenssé des miliers d'euros,c'est a dire au moins 10000 francs dans un appareil.
je sais que certains d'entre nous vivent la crise mieux que d'autres,pour eux depenser 2,3,4 ou 5000 euros n'est pas un probleme.
re-bref,j'aurais aimé,après deux ans de lectures des discussions de ce site:

1)avoir envie d'investir dans un ecran HD,en etant sur qu'il serait toujours a peu pres au top dans qlq années,commes l'étaient les CRT.
2)en fait ,j'ai réellement envie de passer a la HD,comme beaucoup de monde.mais ne serait-ce que 2000 euros(13000 francs)dans un ecran qui en vaudra la moitiée dans un an,financierement je ne peux pas me le permettre.

donc,pour l'instant,en attendant qu'une technologie soit pérenne quelle qu'elle soit,et a un prix raisonnable,je reste avec mon CRT.

mais,en tant qu'accro fauché(pas fauché mais pas stupide a acheté la derniere "connerie"qui sort) au dvd,j'attends...,malheureusement. :(

je sais que ce que je dit n'a aucun interet,pour la pluspart des gens,ou que beaucoup trveront a redire ceci ou cela,mais moi j'ai pas 2000 euros(nom de dieux dans quel monde vivez vous pour trouver que 2000 euros est acceptable pour un ecran qui en vaudra la moitiée moins deux ans plus tard!) a foutre dans un ecran mais j'avais juste besoin de le dire.

merci a ceux qui ont lu jusqu'au bout

p.s:l'orthographe je m'en fous! :mdr:
stevieray43

Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33

Message » 13 Juin 2009 3:58

Les prix ont bien baissé, tu as des ecrans quasi miraculeux en dessous de 1000 euros pour du 40" (en grande marques), TV, lcd ou plasmas(pas de jaloux), qui te feront oublier ton tube dans la seconde (ou un peu plus si tu le regles "à l'envers").
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 13 Juin 2009 7:10

Je rejoins Nobo, il faut relativiser... et ne pas oublier qu'il s'agit aussi d'un forum de puristes et de passionnés pour qui des détails comptent, des noirs un poil plus noirs deviennent un argument fort etc.

Pour ce qui est d'investir aujourd'hui des sommes dans des modèles qui seront dépassés d'ici peu... que dire... c'est quelque part une forme malsaine (mais à mon sens nécessaire) du capitalisme et de son vecteur, l'évolution des technologies... c'est pareil pour l'informatique, même encore aujourd'hui, aucun achat ne sera réellement pérenne.

Je pense qu'en achetant aujourd'hui un LCD ou plasma, l'achat ne sera jamais aussi pérenne qu'à l'époque où tu achetais un CRT. Les technologies avancent beaucoup plus vite, quoi qu'on en dise.

Maintenant, pour ton allusion aux prix, Nobo a raison, tu trouves aujourd'hui d'excellents Plasma ou LCD en 40 pouces ou plus, à fortiori Full HD. Ce ne seront pas de mauvais écrans, quoi qu'en disent certains forumers puristes ou passionnés.

Je réitère donc mes propos du début de ma réponse : "il faut relativiser".

Au plaisir.
Law0179

Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32

Message » 13 Juin 2009 10:32

Ton intervention est interessant, dommage que tu critiques les achats des autres ....

Tout comme toi, je ne cautionne pas cet évolution. Je souhaite également remplacer mon CRT. Depuis que le numérique a investi la télévision, il entraine des évolution permanentes et une course entre concurrent. Malheureusement, le terme de pérenne ne s'applique plus à la TV. La chaine lecteur BD, ampli HC et TV HD forment un ensemble complexe avec beaucoup de normes ....

Pour en revenir aux prix des TV. Chacun fait ce qu'il veut, avec ce qu'il a, avec ses envies , ses passions et sa vision des choses. Sur le marché, il y a de tout. Tu peux avoir des anciens modèles à de bon tarifs mais ne bénéficiant pas des dernières avancées ou les nouveaux modèles qui seront évidemment moins chère l'année prochaine mais les nouveaux seront plus évolués car ils auront le HDMI 1.4 par ex.

Bref, tu peux attendre trés trés longtemps car ca ne va pas du tout dans ton sens. Je fais parti de ceux qui vont mettre chère dans leur TV car la techno LED est une vrai avancée et surtout que je souhaite me faire un petit coin cinéma. Par contre, il est clair que je ne la changerais pas de si tôt et qu'elle sera vite dépassée. Dépassé peut être par les autres TV mais pas forcement à mes yeux :wink: . Aujourd'hui j'ai le budget, je ne l'aurais peut être pas plus tard et pour la crise chacun est touché de manière différente. Ce n'est pas parce qu'il la crise que ceux qui peuvent consommer ne doivent plus le faire ....
chaudard95

Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09

Message » 13 Juin 2009 14:31

C'est marrant que cette dévaluation rapide des prix choque quand on parle d'écrans plats mais absoluement pas quand on parle de voiture par exemple :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 13 Juin 2009 14:41

C'est entré dans les moeurs :mdr:
chaudard95

Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09

Message » 13 Juin 2009 15:57

un sujet objectif quand il y aura des gens objectifs = ça résume tous :)
Donkorn

Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12

Message » 13 Juin 2009 16:30

Bonjour,

Tu confonds plusieurs choses.

Nous n'avons pas tous le même niveau de prix dit psychologique. Ce prix psychologique va varier chez chacun selon son niveau de " passion ", de priorité et d'utilisation ( celui qui va faire du vélo au niveau national va pas investir le même prix que celui qui va faire trajet maison - job, sauf exception ), mais évidemment le tout est lié au niveau de revenus mensuel.

Un smicar pourra toujours avoir un prix psychologique haut pour sa passion HC, par exemple 3 000 € dans un écran, ne le gêne pas, mais jamais il ne pourra y accéder.

Si tu n'as pas les moyens pour te payer un écran dernière génération, ne croit pas que ceux qui le font sont stupides même si il est vrai que le prix va baisser assez rapidement, mais on en revient aux facteurs passion / priorité ( je compte pas le facteur passionné = impatient comme de vrais gamins pour un nouveau jouet :-p )

Par exemple, j'adore les montres, j'en ai une à 2 000 euros, un ami ne comprend pas comment je peux mettre autant dans une montre, alors qu'une à 50 euros va aussi me donner l'heure ^^

Moi même je ne comprend pas comment il peut mettre plus de 1200 euros dans des cannes à pêche pour un poisson à la con, qu'il va relâcher ! ^^ La passion ne se discute pas , tant qu'on en a les moyens :) ( ou sinon on fait avec un budget plus faible et donc des références plus light )

p.s:l'orthographe je m'en fous!

Il y a peut être un lien entre ça et ça :-p :

mais moi j'ai pas 2000 euros

Pour en revenir au titre du sujet, il est évident que chacun défend sa marque etc. Pour ma part le Forum m'a énormément aidé, pour faire un premier tri sur la marque choisir et surtout pour mieux comprendre tout les termes techniques et leurs avantages / inconvénients.

Pour le choix entre Plasma et Lcd, j'ai pu comparer 2 écrans de qualité / prix identique cote à cote , avec la même source ( ratatouille ), le rendu du plasma me correspondait mieux.

Donc il faut vraiment trier les informations et se concentrer sur les points qui nous préoccupe le plus ( un ami se concentre en premier sur le Design, pour ma part c'était le rendu de la dalle en priorité )

Bon courage pour ton futur achat :)
Ishido

Inscription Forum: 22 Déc 2006 5:03

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message