En fait, j'ai actuellement une pièce semi-dédiée au Home Cinema (ma chambre

- Mon PC-HC
- Ma xbox 360 + lecteur HD-DVD
- Ma PS3
- Ma Wii
Le tout branché sur mon vidéoprojecteur HD-Ready Hitachi TX200 et mon Logitech Z-5500 pour le son.
Bientôt résident dans un appartement pour la semaine, je pensais y emporter une partie de mon materiel. Mais cela implique l'achat d'un nouveau diffuseur, et je pensais donc à passer au "Full HD". Les vidéoprojecteurs Full HD étant encore extrêmement chers, se tourner vers les TV-LCD est sans doute plus raisonnable.
Je voudrais donc savoir quels sont tous les points à vérifier afin de ne pas faire d'erreur dans son achat, sachant que je pourrai utiliser l'écran pour le jeu en 1080p et la lecture de HD-DVD et Blu-Ray depuis la 360 et la PS3.
A ce que j'ai lu il faut bien vérifier :
- que l'écran supporte le 1080p et ce sur les différentes entrées, ce qui n'est pas le cas pour tous les écrans (1080p via hdmi pour la PS3 et 1080p via vga pour la 360)
- que l'écran est compatible 24p (pour la lecture de Blu Ray depuis la PS3, en particulier)
- que le rendu des couleurs n'est pas par défaut trop mauvais, et que l'appareil comporte des possibilités de réglges suffisantes
- que le rendu en SD n'est pas trop mauvais (même si ce n'est pas ma priorité)
Si possible,je souhaiterais également qu'au niveau du son le rendu ne soit pas trop pourri...
Je cherche donc un produit pérenne, qui ait de quoi tenir. Pensez vous donc que ce soit le bon moment pour acheter (même si ce n'est jamais vraiment le cas, tout évolue ...), ou bien attend on des innovations majeures pour la rentrée ou des baisses de prix fracassantes pour les mois à venir ??
Suites à mes recherches j'hésite en fait entre les produits suivants (sachant que je recherche avant tout le meilleur rapport qualité prix pour mon utilisation, et que je n'ai pas de contraintes en terme de distance de recul minimale ou maximum) :
- TOSHIBA 42X3030D 42 pouces : environ 1400 euros, vers lequel je m'orienterais pour l'instant (cet écran a à peu près tout : support du 24p, assez bon rendu en SD, ...).
- SHARP LC-42XD1E 42 pouces : environ 1300 euros, qui semble tout aussi bon que le toshiba mais pas de 24p...
- XORO HTL4242W 42 pouces : environ 1200 euros, apparemment de moins bonne qulité générale mais également moins cher.
- SONY KDL40W2000 40 pouces : environ 1500 euros, la meilleure qualité d'image selon mes lectures, mais pas de 24p à l'heure actuelle et une taille légèrement inférieure
-SAMSUNG LE40F71B 40 pouces : environ 1400 euros, un très bon contrastes mais encore une fois pas de 24p.
Voilà... si vous pouviez m'éclairer afin de ne pas me faire "piéger" en prenant un produit bientôt dépassé... Par exemple, qu'en est il de l'intérêt que pourront avoir des écrans supportant le 100Hz ou de ceux qui affichent des artifices comme le "True HD", le "Pixel+", etc... ?
Merci d'avance