Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat HDMI Realcable

Message » 17 Aoû 2005 13:22

Bonjour,
J'ai commandé dernièrement sur le NET (RueDuCommerce) 3 cables de marque REALCABLE comme indiqué sur le site.
Je reçois 1 DVI-I-DVI-I 3M, 1 Component (YUV) 2M, emballage et produits Realcable.
Le troisième 1 HDMI-HDMI 2M est emballé dans du plastique noir et entouré de bandes collante, avec une étiquette où il est écris à la main REALCABLE HDMI-HDMI /2M.
A l'intérieur, je découvre un cable de marque HANNSTAR qui a l'air de moins bonne qualité que le Realcable commandé.
Je le signale, et il me disent de le renvoyer par la poste à l'aide du bon de retour qui n'est pas valable en Belgique. (13,10 Euros de port)
Je décide de le garder et je recommande de nouveau ce cable en leur expliquant de ne plus m'envoyer un Hannstar.
Je reçois de nouveau le cable, mais toujours un Hannstar. Ils me disent de le renvoyer, je le renvoi (13,10 de port) et à leur demande, je leur renvoi par fax la note de frais que ma remis la poste, mais je n'ai jamais été remboursé.
Je reçois de nouveau le colis, mais toujours le HDMI-HDMI 2M de marque Hannstar au lieu du Realcable. Et pourtant je leur ai expliqué plusieurs fois le problème.
Il me demande à nouveau de le renvoyer avec bon de retour, mais comme il est temps que cela s'arrête, je refuse et leur demande de m'envoyer le cable Realcable commandé et alors seulement je leur renverrai le Hannstar.
Il refusent en disant hier dans leur dernier mail, "Nous tenons à vous remercier pour votre message qui a retenu toute notre attention.
Nous constatons après vérification que votre dossier a déjà été traité par le service clients."
Donc j'ai 2 cables que je n'ai pas commandé, et toujours pas de Realcable. Je me demande combien de temps cela durerait, si je continuais à leur renvoyer ?
Pour moi il sagit d'une contrefaçon. (je l'ai signalé à RealCable)
Heureusement que j'ai eu cette expérience avec RueDuCommerce, je voulais commandé mon écran plasma chez eux, au lieu d'un LG, j'aurais eu quoi ????
Terminé pour moi les achats sur le NET.
A+
calligator03

Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53

Message » 17 Aoû 2005 13:45

instructif.

j'ai acheté mes cables chez Hifissimo, je me sens davantage rassuré.

hasard ou pas : SPECTRAL (les meubles haut de gamme) sont victimes de contrefaçon et vendues sur certaines enseignes web.
REAL CABLE fait parti du groupe français qui revend SPECTRAL.

étonnant non ? :idee:
kroliv

Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26

Message » 17 Aoû 2005 16:01

Salut,
Merci kroliv pour les renseignements, en effet il me semble que Hifisimo c'est plus sérieux.
C'est ma faute, j'aurais du commander chez eux.
A+
calligator03

Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message