Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 357 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Achat Plasma] : par Internet ou directement en magasin?

Message » 05 Mar 2008 23:29

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Pioneer 428XD après lecture très instructive de ce forum.

Mais il reste un point et de taille pour finaliser cet achat, je suis un grand habitué des achats par internet, souvent synonyme de bonne affaire, mais là j'ai quelques craintes quand au transport d'une TV plasma par la poste d'un bout de la france à l'autre.

D'un autre coté il y a des différences de prix importantes entre les enseignes internet et le réseau standard (Darty, Fnac, etc..) en gros 500€ minimum(sur marseille).

Donc j'aimerais avoir un retour d'expérience pour ceux qui ont acheté sur le net, si certain ont eu des problèmes, s'il ne faut surtout pas acheter directement en magasin parce que les prix sont du véritable vol etc...

En résumé que conseillez vous pour un achat de ce prix et d'un objet aussi fragile qu'un plasma :

Internet choix 1
Enseigne classique choix 2

Merci d'avance pour votre aide.

David.
Djams
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:48
  • offline

Message » 06 Mar 2008 0:01

1 il est livré vertical sur une palette ça craint pas
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 8:05

Djams a écrit:Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un Pioneer 428XD après lecture très instructive de ce forum.

Mais il reste un point et de taille pour finaliser cet achat, je suis un grand habitué des achats par internet, souvent synonyme de bonne affaire, mais là j'ai quelques craintes quand au transport d'une TV plasma par la poste d'un bout de la france à l'autre.

D'un autre coté il y a des différences de prix importantes entre les enseignes internet et le réseau standard (Darty, Fnac, etc..) en gros 500€ minimum(sur marseille).

Donc j'aimerais avoir un retour d'expérience pour ceux qui ont acheté sur le net, si certain ont eu des problèmes, s'il ne faut surtout pas acheter directement en magasin parce que les prix sont du véritable vol etc...

En résumé que conseillez vous pour un achat de ce prix et d'un objet aussi fragile qu'un plasma :

Internet choix 1
Enseigne classique choix 2

Merci d'avance pour votre aide.

David.


Même dans les grandes enseignes il est possible de négocier. J'ai pu négocier à Marseille puis à Aix et j'ai finalement acheté quasiment au même prix que le net mon dernier lcd !!
indyspice
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2007 22:01
  • offline

Message » 06 Mar 2008 8:34

Moi j 'ai beaucoup hésité entre internet et leur prix attractif et le magasin ou c'est plus cher mais bon si ta une panne ou un souci avec ton LCD ou plasma les SAV de certaine enseigne sont loin et donc si ta un souci 1 ans après ton achat tu payera aussi cher de frais d envoi que de réparation donc fais attention a ça j ai préférer prendre mon écran dans un magasin car si j ai le moindre souci il vienne chez moi constate le problème sois me le change sois me le prenne et men laisse un en attendant et tout sa sans avoir pris une assurance . :wink:
jmax170986
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Mar 2008 19:11
  • offline

Message » 06 Mar 2008 9:04

jmax170986 a écrit:Moi j 'ai beaucoup hésité entre internet et leur prix attractif et le magasin ou c'est plus cher mais bon si ta une panne ou un souci avec ton LCD ou plasma les SAV de certaine enseigne sont loin et donc si ta un souci 1 ans après ton achat tu payera aussi cher de frais d envoi que de réparation donc fais attention a ça j ai préférer prendre mon écran dans un magasin car si j ai le moindre souci il vienne chez moi constate le problème sois me le change sois me le prenne et men laisse un en attendant et tout sa sans avoir pris une assurance . :wink:


toutes les enseignes ne fonctionnement pas comme ca :-?

dans 90% des cas c est la garantie constructeur qui marche donc magasin ou internet c est pareil, il faudra appeler pioneer en cas de probleme :wink:

pour ma part j ai eu mon 428XD 600€ moins cher que dans le commerce, commander le mercredi soir, livrer samedi matin
dragon45
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Avr 2005 14:31
Localisation: orleans
  • offline

Message » 06 Mar 2008 13:24

tu peux tenter une négociation sur un magasin de Marseille, et si le prix ne te convient pas "au revoir Monsieur le vendeur" et direction le Net :wink:
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 06 Mar 2008 14:54

Il y a d'autres endroits sur marseille ou tu peux acheter ton écran moins cher qu'à darty ;)
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:03

dolan a écrit:Il y a d'autres endroits sur marseille ou tu peux acheter ton écran moins cher qu'à darty ;)


Ha ... ça pourrait m'intéresser aussi ... même si j'ai déjà acheté chez Dxxty pour ne pas le citer mais à Aix !
:oops:
en MP si possible pour les prochains achats :roll:
indyspice
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Oct 2007 22:01
  • offline

Message » 07 Mar 2008 0:54

indyspice a écrit:
dolan a écrit:Il y a d'autres endroits sur marseille ou tu peux acheter ton écran moins cher qu'à darty ;)


Ha ... ça pourrait m'intéresser aussi ... même si j'ai déjà acheté chez Dxxty pour ne pas le citer mais à Aix !
:oops:
en MP si possible pour les prochains achats :roll:


Je suis preneur aussi d'une telle adresse sur Marseille et Aix, merci
gericault13
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Jan 2007 0:50
Localisation: Aix en Pce
  • offline

reponse

Message » 09 Mar 2008 19:13

salut ,
justement j'etais dans la meme situation que toi sauf que moi je voulais le PDP-508XD :lol: de pioneer je suis aller sur le site internet illel.fr qui propose de tres bon prix sur la hifi video est question transporter pour la livraison c'est super fiable il livre sur palette est c'est super bien emballé, j'ai acheter plusieurs chose déja un lecteur dvd denon 2930,un ampli home cinema sherwood R865 ,un paire d'enceinte davis .jamais de problème je touche du bois :lol:
non serieusement c'est un trés bon site de vente par internet est il on le Pioneer 428XD et je pense que tu peu l'avoir a moins de 2000 euros car le PDP-508XD je l'ai eu 2845 euros
cordialement cromis
:wink:

Image
cromis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Mar 2008 11:10

Alors indyspice, tu as fais un tour?
dolan
 
Messages: 275
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 11:58
Localisation: Marseille 13
  • offline

Message » 10 Mar 2008 21:13

cromis a écrit:salut ,
justement j'etais dans la meme situation que toi sauf que moi je voulais le PDP-508XD :lol: de pioneer je suis aller sur le site internet illel.fr qui propose de tres bon prix sur la hifi video est question transporter pour la livraison c'est super fiable il livre sur palette est c'est super bien emballé, j'ai acheter plusieurs chose déja un lecteur dvd denon 2930,un ampli home cinema sherwood R865 ,un paire d'enceinte davis .jamais de problème je touche du bois :lol:
non serieusement c'est un trés bon site de vente par internet est il on le Pioneer 428XD et je pense que tu peu l'avoir a moins de 2000 euros car le PDP-508XD je l'ai eu 2845 euros
cordialement cromis
:wink:



Merci pour ta réponse, je suis allé voir sur le site que tu as indiqué, mais apparement les Kuro ne se vendent qu'en magasin... cela peut se négocier pour le faire livrer ou ce n'etais pas le cas quand tu l'as acheté?

Merci.
Djams
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2006 14:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message