Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 354 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide à la comparaison entre Gamme LG, Samsung et Pana

Message » 14 Sep 2009 16:31

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je suis en cours de réflexion sur l'achat d'un écran plat (lcd ou plasma) de 50" HD TV 1080p. et j'aurai besoin de votre avis :

Mes sources :
- NeufBox TVHD (en réception TNT et Adsl)
- Dm800HD
- Wii

Pour l'AV :
Le canapé est à environ 4,5 à 5M
J'ai un Denon 1910 et des des QAcoustics (1000Ci, 1000Si, 1030, 1020i).

Je regarde :
- La télé (30% du temps)
- Des films (25% en DVD, 75% source télé)
- Je joue

J'ai le soleil qui tape directement sur la télé tout les soirs.

Dernier point, le budget : Autour de 1000€ (au-delà je trouve ça exagéré).

Donc après mainte et maintes lecture des différents forum et autre site de comparaison je me suis arrêté sur trois modèles :
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... S50B550=on
LG 50 PS3000 (ou LG 50PS7000)
Panasonic TX50G10
Samsung PS50B550

Finallement je pense utiliser cette écran comme un écran et très peu comme une télé (source externe, audio, externe, ...).
Quels est votre avis en terme d'image ente ces 3 appareils ?
Ce qui me plait bien dans le LG c'est le côté très grande diagonale pour un tout petit prix
Panasonic m'inspire plus confiance
et le Samsung est entre les deux.

J'ai peur de faire une bétise en achetant le LG et en me disant : Mince pour quelques euros de plus j'aurais eu un appareil un cran au dessus.

Merci pour votre aide car là je suis un peu paumé (et bien évidemment aucun magasin à côté de chez ne dispose des 3 appareils en // ...)
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 14 Sep 2009 17:48

Yop,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Par contre, 1000€, ça fait juste ou alors faut enlever Pana :(
Les 2 autres, je connais pas trop, alors les réponses m'intéressent aussi.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 17 Sep 2009 15:20

Pour le budget je peux monter jusqu'à 1200e c'est pour ça que j'ai inclut le pana.

Sur le site Les Numerique je viens de découvrir une nouvelle rubrique qui est excellente : LE face -à- face : http://www.lesnumeriques.com/duels.php? ... 5111&ph=18

Vous choisissez kla marque et le modèle et là vous pouvez afficher des images comparatives , excellent !!! DE là je viens de remarquer que le LG sur les sources SD est franchement flou, et les réglages des couleurs laissent francehemnt à désirez. Bon j'ai comparez avec un PS50V10 ... Y'a pas photo on est franchement un cran au-dessus.? Grrrr ça va pas m'aider dans mon choix :-( (ni dans le budget)
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:04

Je continue mes auto-réponse ;-)

Mon gros problème vient du côté brillant ou mate des écrans, je m'explique.

Etnat donné que l'écran va être // à la fenêtre qui donne Ouest et perpendiculaire à la fenêtre qui donne Sud, à partir de midi et jusqu'à 16h la pièce est très lumineuse, de 16h jusqu'à 19H/20H Il y a des rayons de soleils qui donne en direct sur l'écran.

Aujourd'hui je souffre un peu avec ma vieille cato 16/9 de Thomson et je me dis qu'avec une dalle Plasma (donc luminosité un peu moins forte que les LCD) et une dalle brillante comme sur les Samsung ça va être horrible.

Evidement les magasins ont tous leur rayons télé au sous-sol ou dans l'ombre.

Donc est-ce que vous pouvez me confirmer que le choix d'une dalle Mat est OBLIGATOIRE et que le Plasma sera quand même supportable ?
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:59

Yop,

J'ai vu un samsung et un pana dans un magasin, effectivement, les lampes dans la vitre, ça pardonne pas :( [j'ai pas essayé de voir si on voyait encore les reflets avec la luminosité à donf]
Perso, je le prévois dans une pièce non exposée, donc pas de problème.
Maintenant, j'ai aussi un cathodique en face d'une porte fenêtre, bon, ben faut fermer les volets pour regarder la télé si y a du soleil, mais c'est un peu normal :)

Y a pas de plasma avec dalle mat.
Donc ça va être encore plus dur pour ton choix :)

Sur le face-à-face de lesnums, faut faire gaffe quand même :
1) leurs protocoles de test ne sont pas très rigoureux,
2) ils testent une taille de dalle et utilise les résultats pour toutes les tailles de la même gamme (ex. ils testent un 42" et disent que les résultats sont applicables à un 56")

Mais ça donne déjà une idée.

Etant donné que j'ai le même dilemne que toi et que j'ai pu voir les modèles suivants :
- 50B550,
- 50PS8000,
- 50G10,
- 50V10

Je choisirais le 50V10. Maintenant, 1500€ pour une télé, ça fait cher (surtout si on trouve une bonne télé pour moins de 30% de moins).

Sur une source 720p, le B550 offre une meilleure image que le G10 (surtout le piqué).
Le PS8000 est sympa aussi, on arrive à une très bonne image.

Donc, bonne image pour le LG et le samsung, prix inférieur, bonnes fonctionnalités de lecture (usb, etc.), pas mal de possibilités de réglages, ils n'ont rien à envier à un G10 plus cher.

Perso, comme je compte jouer dessus, les performances concernant la rétention d'image seront déterminantes.
Il parait que c'est le mauvais côté des LG et Samsung, mais j'ai pas vu de rétention d'image sur les modèles en démo. Je vais essayer de creuser un peu.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:40

falex a écrit:de 16h jusqu'à 19H/20H Il y a des rayons de soleils qui donne en direct sur l'écran.


Tu ne devrais pas permettre que le soleil frappe ton écran, quelle que soit la technologie. Les fabricants le déconseillent fortement !

Je ne saurais trop te conseiller de trouver un autre endroit pour mettre ta TV, y compris celle à tube que tu possèdes actuellement.
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • online

Message » 25 Sep 2009 9:45

abgone a écrit:
falex a écrit:de 16h jusqu'à 19H/20H Il y a des rayons de soleils qui donne en direct sur l'écran.


Tu ne devrais pas permettre que le soleil frappe ton écran, quelle que soit la technologie. Les fabricants le déconseillent fortement !

Je ne saurais trop te conseiller de trouver un autre endroit pour mettre ta TV, y compris celle à tube que tu possèdes actuellement.


Je suis 100% d'accord avec toi, mais vu l'exposition et la forme de la pièce (un grand L), c'est l'endroit le moins pire. Effectivement quand le soleil donne à plein on ferme les volets pour éviter d'abimer l'ampli et la télé ... Il n'y a jamais de solution parfaite, tout est fait de compromis.

Merci pour vos réponses. Comme d'habitude je pense que le portefeuille finira par avoir le dernier mots. :-)
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 25 Sep 2009 13:37

Yop,

Alors j'ai pensé à toi à midi en regardant à nouveau un B550 et un G10 côte à côte en démo :
Concernant les reflets, y a pas photos, c'est moins pire sur le pana.
Sur Le pana, les reflets indirects (genre l'ambiance lumineuse du lieu. Le plafond par exemple) sont quasiment éradiqués.
Par contre, les reflets directs (lampes, néons) sont visibles.
Sur le samsung, tout est visible.

Du coup, en regardant la démo, on décroche plus facilement en la regardant sur le samsung.
Pour le pana, c'est mieux contrôlé, on pourrait presque les oublier (sauf si on regarde un film où tout se passe dans le noir :) ).

Enfin, même en sélectionnant un mode dynamique ou standard (lumineux) et en poussant la luminosité des cellules à fond sur le samsung, ça change rien.
Donc, va falloir éviter toute source lumineuse.
Ceci-dit, une fenêtre en face de la télé, faut oublier.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 25 Sep 2009 15:24

Ton avis est intéressant car j'ai fait exactement le même test chez Saturn la semaine dernière : Je me suis en // du mur des télé et j'ai essayé de voir quels écrans avait le moins de reflets (les Néons qui sont au plafond ainsi qu'un superbe présentoir pour Canal + hyper flashi et bien luminuex).

Et j'en arrive exactement à la même conclusion : Samsung avec sa glace "hyper-glossy" c'est pire que bien, même si je trouve l'écran un peu plus lumineux que le Pana.

Pour la fenêtre je ferai avec ;-)

Bon ça avance, maintenant je peux élimier Samsung reste plus que LG et Pana.

Ce sori j'ai les courses chez Carrefour : Petit détour obligatoire chez DArty :-)
Samedi je risque d'aller chez Boulanger pour autre chose : Idem détour obligatoire par el rayon télé :-)
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 25 Sep 2009 22:41

Entre LG et Pana, je dirais pana.

J'ai apprecié le 50PS8000, donc haut de gamme, dans les conditions du magasin.

Mais d'après les retours, la rétention d'images a pas l'air super maîtrisée chez lg.
Bon, faudrait des retours plus objectifs que ceux des testeurs qui voient de la rétention sur des dalle neuve :/, mais des retours sur des lgs, ça court pas les rues :(
Je crois que sur la SD, c'est pas top non plus.
Donc, le pana, reste la solution par défaut.

Perso, je reste sur du samsung. Comparé à un G10, un B550 est un cran au dessus pour mes yeux et moins cher :)
J'aurai pas "trop" de lumière, donc nickel.
Sur le topic des samsung, les retours sont plutôt positifs concernant la rétention.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 27 Sep 2009 21:27

Yop,

Le B650 "aurait" un meilleur filtre anti-reflet.
A voir :)

Si tu le vois, dis-moi, j'hésite entre un B550 et un B650.
Le B650 aurait également du vrai 24P (et d'autres conneries).

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 08 Fév 2010 16:05

Hello,

Je ressort cette vieille discutions que j'avais initié au mois de septembre 2009. Avec les soldes et notre projet de réaménagement du salon, nous avons craqué (ma femme et moi) pour un 46G10.

Bel écran qui prend pas mal de place (et dire que j'avais pensé au 50G10 au début ...). Là où je suis bleufé ce n'est pas par l'image (à ofre de trainer dans les magasin depuis 2 ans, mon oeil c'était habitué) mais par le traitement anti-reflet : Il est tout simplement génial. Comme je l'avias expliqué j'ia le soleil qui tape en direct et bien sur le pana je n'ai presque pas de reflet alors que j'en avais plein avec ma vieille catho thomson.

L'écran est bien, l'image net, la télécommande sans plus (coté ergonomie j'ai vue mieux), le menu de l'écran est nulle (on a l'impression d'avoir accès qu'à 3 réglages :-(). Maintenant entre un flux SD et HD non natif y'a pas de grande différence (c'est un poil plus nette en HD mais rien de transcendant). Maintenant il fuat que je compare avec un vrai programme HD natif. Y'a-t-il un endorit (genre Télé7jours, télérama, ...) où ils est indiqué les programmes en HD natif diffusé sur la TNT ?

Pour la Wii, y'a pas de miracle (pour l'instant je tourne avec une Peritel en RGB).

Prochains tests :
La Wii en YUV
Le DVD en YPrPb
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message