Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

AIDE A LA DECISION

Message » 02 Fév 2005 14:24

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche de mon 1er plasma et j’aurai fortement besoin d’un coup de main !

Ce forum est une mine d’information mais après avoir lu et relu certains post, je suis de moins en moins sur de mon choix. Plus je lis et plus j'hésite...
C’est vraiment compliqué ! Pour un utilisateur content, deux ne le sont pas, le 3eme comparable par rapport a un écran à 4000€, sans compter qu’aucun écran n’a la même connectique ni les mêmes processus de traitement d’image.

Au départ je trouvais le Samsung PS42V4S ( 2019€ en ce moment ) très bien mais visiblement il n’est pas compatible HDTV …au fait c’est grave docteur ?

Voici mes critères de choix :
- esthétique
- utilisation TV hertzienne et Freebox , peut-être câble
- Un peu de DVD
- Pc
- Compatibilité HDTV si possible

Mes limites : 3M de recul et budget : 2400€ max

MA sélection :

Plasma :
- Neovia Sliding SL-42VK20 : 1699€ à la Fnac ( pa cher et pas si vilain )
- Samsung PS42V4S ou PS42D4S (je n’ai pas encore trouvé les différences hormis le tour d’écran)
- LG RZ-42PX11
- Daewoo 42 Nesi-T
- Panasonic 94cm - TH-37PA30

Lcd :
- Samsung LW32A33W : 2400€
- Diboss LT-32HLP : 1700€

Encore une fois, le PS42V4 me plait : bonne connectique, plutôt pas trop mauvais en hertzien, prix sympa, garanti 2 ans mais pas HDTV et surtout le peu de recul que je possède me mets le doute !

Merci de me faire part de vos expériences, limites et avantages de ces modèles ( je les ai tous vu tourner et tous m’ont convaincu chacun dans leur categorie )
ROGER.ONE

Inscription Forum: 01 Fév 2005 12:32

Message » 02 Fév 2005 14:53

salut, si tu as peur par rapport à ton recul , un 37 sera effectivement mieux
moi j'ai environ 3.5 et cela me va tres bien , un 42 aurait été de trop à mon gout
par contre les 37 sont rares , le pana à tres bonne presse mais n'est pas compatible HDTV si j'ai tout bien compris
sinon tu as le Samsung PS37S4A , le mien , nous sommes 4 ou 5 à l'avoir sur le forum et les avis sont plutot bons
topic ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29758200
à partir de la page 8 ou 9 tu liras les CR de ceux qui l'ont

sinon dalle allis 1024x1024 compatible hdtv
entré DVI , YUV , 3 peritels

seul hic le prix de départ ( chez Darty 3290 euros )
mais bon on le trouve à 2599 chez cobra ou magma
et certains , dont moi, ont réussi à l'avoir encore moins cher chez Darty ( hors garantie 5 ans )

:D
maltavi

Inscription Forum: 16 Nov 2002 11:55

Message » 02 Fév 2005 15:28

juste un petit truc au niveau du recul : j'ai un 42" avec 2.5m de recul. Honnêtement après une semaine d'utilisation on y pense même plus...En fait c'est surtout le changement entre l'ancien CRT beaucoup plus petit et le nouveau plasma qui choque au départ, mais la taille en elle-même n'a strictement rien de génante après un peu d'utilisation (faut pas abuser non plus et être collé à 1m de l'écran :o ).
Dernière édition par Mr Eric le 02 Fév 2005 16:36, édité 2 fois.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 02 Fév 2005 16:34

Exact. Seulement 2m entre mon Pana 42" et mon divan et c'est parfait ...
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 02 Fév 2005 16:49

me voila rassuré sur cette distance de recul...

Mr Daewoo, sans vouloir te forcer à faire le commercial, quels seraient lselon toi les points forts du Daewoo 42 Nesi-T par rapport aux autres plasmas que j'ai sélectionné?
ROGER.ONE

Message » 02 Fév 2005 17:08

oulà...si tu aimes la lecture il y a un "petit" post la dessus ici

pour faire simple et par rapport à tes pré-requis :
- esthétique : simple, sans fioriture, c'est un cadre argenté. Après les gouts et les couleurs...
- utilisation TV hertzienne et Freebox , peut-être câble : hertzien à bannir (comme sur 90% des plasmas à mon avis) mais quand même regardable ; freebox : j'ai la même à la maison et je suis satisfait du résultat, c'est meilleur que le hertzien (ça dépend quand même pas mal des chaines, mais ça c'est la freebox :-? ) et j'ai même trouvé le résultat meilleur que sur mon ancien CRT Sony (surement grâce au DCDi et à l'electronique de la dalle) ; sat/cable : l'idéal en terme de qualité, aucun problème.
- Un peu de DVD : c'est ce que j'utilise le plus et j'en suis très heureux. Un bon lecteur DVD avec YUV entrelacé ou PS (peut importe) est recommandé, ou tu peux tenter le samsung HD745 ou 945 avec le hack anti HDCP et en DVI c'est le top (facilement comparable avec une dalle au double du prix, mais ce n'est que mon avis :wink: )
- Pc : passe ton chemin, un plasma c'est pas fait pour ça, à moins de taper dans de la dalle 1024x768 et encore juste pour jouer et regarder un peu de divx...Dans ce cas passe plutot au LCD.
- Compatibilité HDTV si possible : en YUV aucun problème, toutes résolutions HD 50/60Hz acceptées. Gros point négatif par rapport aux autres (à mon avis le seul vraiment différenciant) : la DVI n'est pas HDCP. Après à toi de voir si c'est pour toi un point important ou pas et globalement personne ne sait encore si le HDCP sera obligatoire pour la HDTV en france/europe...
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 02 Fév 2005 18:23

Merci pour toutes ces infos Mr Daewoo ;)

J'avais déja entamé la lecture de ce post "fleuve" et il est riche (trop?! ) en informations.

Content de savoir que le resultat de la Freebox est plutôt acceptable !
Pour le Pc, c'est effectivement pour jouer et non le HDCP n'est pas un point essentiel pour moi...ya que les pieds standards de ce plasma que je n'aime pas finalement
ROGER.ONE

Message » 03 Fév 2005 13:49

meme pas un petit CR d'un possesseur du Samsung PS42V4S ?
ROGER.ONE

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message