Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Aide] Achat d'une TV aux alentours de 800€ .

Message » 09 Fév 2008 14:24

Bonjour à tous, alors voila mes parents comptent faire l'acquisition d'un nouveau téléviseur qui, comme le titre l'indique, coûterait dans les 800€ ( possibilité de monter à 900 s'il y a vraiment un bon modèle) . N'y connaissant pas grand chose dans le sujet, j'aimerais votre avis.

Par avance, je vous remercie .

PS: Le téléviseur sera acheté à la Fnac ( merci d'y tenir compte dans vos conseils ^^ ) .
yaya69

Inscription Forum: 09 Fév 2008 14:18

Message » 09 Fév 2008 14:42

Quelle taille ?

Pour quel recul ?

Et pour quelle utilisation (sources) ?

:)
B. Yoo

Inscription Forum: 03 Nov 2007 10:15

Message » 09 Fév 2008 14:46

Comme c'est pour mes parents, ce sera principalement du "visionnage de télévision" , pour la taille justement ils ne savent pas trop, mais en tout cas ils sont à 2.50 M du post, et trouvent que la tv de 82cm actuelle ( cathodique ^^ ) est trop petite ! Merci de ta réponse .
yaya69

Message » 09 Fév 2008 15:30

Salut

Au dessus de 32, çà risque d'être légèrement juste question budget

Moi je te conseillerais un plasma HD Ready, beaucoup plus tolérant envers les sources SD
Le Panasonic 37PX71 est un très bon modèle qui rentrera presque dans ton budget

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 7PX71E.htm

Tchô!
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 09 Fév 2008 15:48

Franchement j'aurais dit comme squall (super rapport qualité/prix cette TV, pour "monsieur tout le monde" qui veut pas des options machin-truc un peu pointues) SAUF QUE j'aurais dit plutot le modele de 42", car la différence entre 82cm (tes parents) et 94cm (37") sera appréciable mais la différence ne sera pas "spectaculaire".

http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 2PX71E.htm

Par contre là c'est 900/1000 euros... c'est pas cher franchement, il a super baissé, il est à seulement 50/100 euros de plus que le modèle 37" (le 42" était à 1200€ il y a peu de temps).

L'avantage du modèle 37" c'est que les défauts seront moins visibles que sur un écran plus grand (42") et puis c'est un peu moins cher ^^ (donc dans le budget).

ps: pour matter les DVD, ne pas hésiter à changer de lecteur et en prendre un avec une sortie HDMI pour remplacer le vieux lecteur avec sortie peritel.
Genre un comme ça (pas vraiment choisi au pif vu que plébiscité par "What*HiFi ?")
http://www.discounteo.com/TV-Video/Vide ... 10_412_413

Bref pour 1000€ le TV + le lecteur DVD HDMI y a de quoi se faire plaisir à "petit" prix. :)

C'est 100€ de plus que prévu mais ça les vaut à mon avis.

ps: il faut aussi que tes parents sachent bien que regarder la TV dessus c'est pas fait pour si ils n'ont pas le satellite (numérique) ou la TNT.
B. Yoo

Message » 09 Fév 2008 16:02

Merci pour vos réponses , mais comme précisé dans le premier message, il faut que l'écran soit impérativement acheté à la FNAC ^^ , et là les deux écrans coûtent un peu plus de 1000€ :( . Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur :) .
yaya69

Message » 09 Fév 2008 16:30

Ok, alors le modèle en-dessous:
http://tv-video.fnac.com/a2041433/Telev ... ?PID=34631

899 €

Exclusivité Internet, tarif non applicable en magasin Fnac
Offre valable dans la limite des stocks disponibles.

:)

Le 7E et le 71E diffèrent par:

- un meilleur contraste sur le modèle... le plus cher, c'est à dire le 71E.
- le 7E n'a qu'une seule prise HDMI (à voir donc si c'est genant pour tes parents ou pas... je pense que 2 prises est un minimum, mais je ne peux pas me mettre à la place de tes parents...).

EDIT:
en fait le fait qu'il n'y ai qu'une seule entrée HDMI est quand meme pas mal genant, vu que si tu veux brancher un lecteur DVD en HDMI et un démodulateur satellite "new generation" en HDMI aussi, faudra faire un choix... (je ne sais pas si les dédoubleurs de prise HDMI existent)

Mais si tes parents veulent garder leur lecteur DVD en s-video et reçoivent la TNT par antenne rateau, ça ne posera pas de probleme qu'il n'y ai qu'une prise HDMI
B. Yoo

Message » 09 Fév 2008 17:44

Pourquoi forcément la FNAC :o ???
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 09 Fév 2008 18:28

B Yoo: Merci pour le lien , mais bon ils ne peuvent pas payer par carte bancaire, et sur le net :s . Enfin bon ptet qu'ils l'auront en magasin, faudrait voir... Pour les prises HDMI ça ne posera pas de soucis je pense, vu qu'ils ne sont pas trop branchés "high tech" , au pire un lecteur dvd avec sortie YUV et un tuner HDMI dans le futur ^^ .

Squall: Parce qu'en fait ils font une "offre" , un credit que tu paies 3 mois après ton achat, et comme y'a encore [ma Life on/]ma ps3 à payer , dans 3 mois ce sera finis. [ma life off/]

Merci à vous deux en tout cas :) .
yaya69

Message » 09 Fév 2008 19:19

yaya69 a écrit:Enfin bon ptet qu'ils l'auront en magasin, faudrait voir...

B. Yoo a écrit: Exclusivité Internet, tarif non applicable en magasin Fnac

Mais bon s'ils veulent acheter une TV dans leur magasin, faut savoir ce qu'ils ont là-bas parce que bon, ça sert pas à grand-chose sinon...

Dans ton cas si personne ne s'y connait dans ton entourage, vous expliquez bien tout au vendeur et lui faites confiance, y a pas trop le choix. :)
B. Yoo

Message » 09 Fév 2008 19:20

Ouais, mais bon les vendeurs sont là pour vendre ^^ mais bon oui c'est ce qu'on fera je pense . Sinon pour la tv oui j'avais vu le "exclu internet" , mais sait-on jamais :p .
yaya69

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message