Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 251 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Association Plasma + onduleur...ou autres.

Message » 01 Mar 2006 15:23

Slt a tous (et au passage merci a tous ceux qui sont sur ce forum, grace a vous j'ai appris pas mal de chose sur les petites ficelles du home cinema et tout ses attenants, voila la parenthèse est close... :D )

Pour revenir au sujet de base, je compte faire l'acquisition d'un onduleur ou autres filtres secteur (genre cinesafe ou autres...), d'une part j'aurais souhaité avoir vos avis sur le sujet ( entre les different produit existant et leur utilité) et d'autre part les commentairs de ceux qui en possèdent et qui peuvent m'orienté, et orientés les autres lecteurs sur leur efficacités.

je vous mets un petit lien pour info:

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... cteur.html

merci @@++ :wink:
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 01 Mar 2006 16:05

je ne suis pas certain (contrairement à un VP ou un rétro) qu'un onduleur soit indispensable dans une installation HC avec Plasma

vraiment si ta ligne est de mauvaise qualité, que tu as des micro-coupures (sous ou sur-tension) que le courant est souvent coupé par chez toi... bref, que ça craint niveau électricité, OUi, ça peut être intéressant. Sinon, ben j'en vois pas trop l'utilité

et puis les Plasmas sont très consommateurs donc ça va te forcer à acheter un modèle très performant pour soutenir la charge (comme avec un bon gros PC), financièrement, ça me paraît caduque comme investissement :-?

en revanche, le filtre secteur peut être intéressant, à condition que le prix soit modéré ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:35

slt CHRIS LO, en fait un onduleur ca sert a quoi, a reproduire un signal electrique et le maintenir meme en cas de coupure de courant ( si oui combien de temps ?..) ou alors a éviter des "chutes" trop brutales de tension afin de ne pas endommager le bloc alim. de l'ecran et tout ce qui va avec ?

Sinon, non, je ne pense pas avoir un reseau electrique de mauvaise qualite, tout du moins , pas sujet au coupure fréquente. Donc, un filtre secteur serait suffisant pour toi, d'autant qu'il me semble a voir vu ( sur ce forum je crois... :lol: ) qu'il etait preferable d'attribuer une seule et unique prise de courant au plasma et non de le branchés en parralèlle avec d'autres appareils sur une quelconque multiprise du fait de la conso excessive du PDP, est-ce exact ?
jojo13
 
Messages: 428
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:09
Localisation: sur MARS....
  • offline

Message » 01 Mar 2006 18:57

toute mon install HC est branchée sur la même prise et y'a aucun souci ;)

mais j'habite dans une maison "relativement" récente et où l'installation électrique a été assez bien pensée

dans des vieils apparts des années 60/70, ce serait peut-être pas la même chose :roll: :(
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message