Bienvenue sur HCFR.
Qu'en 2015 et avec les lois qui protègent le consommateur, on en soit encore à dénoncer ces pratiques très avantageuses pour la Société d'assurance et l'enseigne, prouve que la grande majorité des consommateur ne connaît pas ses droits en matière de garantie légale de conformité (2 ans) et du dispositif relatif aux éventuels défauts et pannes (vices cachés) qui pourraient survenir à l'issue de celle-ci.
D'ailleurs, après que le vendeur vient de lui annoncer que leur durée de vie ne dépasse que de peu de temps celle de la garantie et qu'il est quasiment obligatoire de la compléter par une extension payante, si on veut être tranquille. Je me demande toujours pour quelle raison une personne achète un téléviseur dont l'usage serait aussi limité.
Enfin, s'il n'est fait aucune obligation aux fabricants de délivrer cette information et, si le délit d'obsolescence programmée envisagé, n'a pas encore été voté.
Depuis le 15 mars 2015 et dans le cadre de la loi de Consommation du 17 mars 2014. Pour chaque produit vendu. Il convient de rappeler que les distributeurs sont tenus d'indiquer la durée de la période pendant laquelle le fabricant ou l'importateur s'engage à fournir les pièces détachées nécessaire à sa réparation.
Bonne journée.



