Deux philosophies s'affrontent dans l'affaire :
- soit le plasma ou lcd est un moniteur pur (comme en informatique) et tout le reste y compris le tuner tnt avec ses évolutions est en dehors, raccordé sur un dispatch ou l'ampli av ;
- soit on a une vraie tv avec tuner, haut-parleurs,....., et là il faut bien reconnaitre l'intérêt du tuner TNT ne serait-ce que pour capter proprement les chaines publiques sans complication.
Moi je préfère la première méthode, mais il faut bien reconnaitre que le reste de ma famille persiste à adopter la 2ème, et que le marché des tv va aussi dans ce sens.
A chacun donc de choisir, et rv dans 3 ans pour voir quel point de vue l'a emporté....
Mon pari : les tv seront vite équipées de tuners tnt, et les graveurs de dvd aussi. Le numérique aura simplement remplacé l'analogique partout.
De mon côté j'attends donc cette généralisation pour acheter un lcd et un graveur.
|
40 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Attendre la généralisation de plasmas à TNT intégrée ?
- grossominetto
- Inscription Forum: 16 Avr 2003 18:32
LCD SHARP série GD7 en 32" et 37" et la GD1 en 32" 37" & 45"...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué les GD7 intégre aussi un démo sat inside
Merci le partenariat avec LOEWE...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué les GD7 intégre aussi un démo sat inside
Merci le partenariat avec LOEWE...
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
grossominetto a écrit:Deux philosophies s'affrontent dans l'affaire :
- soit le plasma ou lcd est un moniteur pur (comme en informatique) et tout le reste y compris le tuner tnt avec ses évolutions est en dehors, raccordé sur un dispatch ou l'ampli av ;
- soit on a une vraie tv avec tuner, haut-parleurs,....., et là il faut bien reconnaitre l'intérêt du tuner TNT ne serait-ce que pour capter proprement les chaines publiques sans complication.
Moi je préfère la première méthode, mais il faut bien reconnaitre que le reste de ma famille persiste à adopter la 2ème, et que le marché des tv va aussi dans ce sens.
A chacun donc de choisir, et rv dans 3 ans pour voir quel point de vue l'a emporté....
Mon pari : les tv seront vite équipées de tuners tnt, et les graveurs de dvd aussi. Le numérique aura simplement remplacé l'analogique partout.
De mon côté j'attends donc cette généralisation pour acheter un lcd et un graveur.
Je viens de tomber sur un article tres complet sur la HD ,la TNT ,mpeg2 et mepg4 et il est prevu des decodeurs HD bons marchés (160 euros) fin 2006 (Thomson et Sagem).
Dans ces conditions il ne sert a rien d'avoir un decodeur TNT integre aujourd'hui car il sera obsolete d'ici un an !
Quitte a avoir un decodeur TNT integré autant qu'il soit HD !
- flash41
- Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
tout à fait d'accord avec Flash41
- lar1970
- Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
lar1970 a écrit:tout à fait d'accord avec Flash41
Même si on achete une dalle sans TNT aujourd'hui , les decodeurs HD separés auront la connectique adhoc pour attaquer le plasma dans de bonnes conditions .
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec les adaptateurs SD TNT qui se branchent uniquement par peritel .
- flash41
flash41 a écrit:Quitte a avoir un decodeur TNT integré autant qu'il soit HD !
Le long discours de j'attend le prochain de l'an d'apres qui sera mieux moins cher plus performant et autant on sera tous morts sans avoir pu avoir un écran plat sur notre mur...
Achétes en pensant à aujourd'hui et ne spéculez pas sur le futur lointain...
- Didier HC
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Didier HC a écrit:flash41 a écrit:Quitte a avoir un decodeur TNT integré autant qu'il soit HD !
Le long discours de j'attend le prochain de l'an d'apres qui sera mieux moins cher plus performant et autant on sera tous morts sans avoir pu avoir un écran plat sur notre mur...
Enorme +1, à ce rythme là on ne vit plus mais on regarde les autres vivre en se disant qu'on vivra mieux! Bref, la grosse M.!
- Echotraffic
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 16:06
Echotraffic a écrit:Didier HC a écrit:flash41 a écrit:Quitte a avoir un decodeur TNT integré autant qu'il soit HD !
Enorme +1, à ce rythme là on ne vit plus mais on regarde les autres vivre en se disant qu'on vivra mieux! Bref, la grosse M.!
Tout a fait daccord avec toi ! on ne peux attendre indefiniment !
pour ma part c'est une question de quelques petites semaines au plus !
Peu par rapport à 2 ans de cogitations
J'etais parti pour le Samsung PS42S5H qui m'avait impressionne mais le P5H arrive en octobre et il faudra que je le voie avant de craquer definitivement
- flash41
flash41 a écrit:....pour ma part c'est une question de quelques petites semaines au plus !:
disons 13 semaines.........
...................jusqu'à Noël
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
alfa a écrit:flash41 a écrit:....pour ma part c'est une question de quelques petites semaines au plus !:
disons 13 semaines.........
...................jusqu'à Noël
Tu comptes bien Alfa !!
13 semaines grand maximum !
Ce qui m'inquietes un peu c'est le post concernant le PS42S5H ! je ne sais trop quoi penser !
probleme sur une serie de dalles , sensibilité personnelle à la solarisation ?
qu'en penses tu ?
- flash41
|
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
|