Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avant achat : recul et sources SD sur Samsung LE46N87 ?

Message » 15 Sep 2007 14:12

Bonjour,

Je souhaite acheter un écran LCD en remplacement de mon retro tri tube thomson 42", ne trouvant pas réellement de LCD full HD 42" bien fourni, mon choix c'est porté sur le Samsung LE46N87 (pas le M86 car baie vitrée derrière et sur le coté exposé sud).

sachant que cette TV sera peut etre le plus utilisé pour regarder la TNT, j'aimerais savoir si cette source a un bon rendu à une distance d'environ 2,5m / 2,7 m max ou si les défauts (marche d'escalier) seront (trop) visibles ?

Merci aux personne ayant cet écran ou le Samsung LE46M86 de me donner leur retour d'expérience avant mon achat que j'aimerais faire lundi.

Si ce n'est pas top quel autre écran me conseillez vous ? existe t-il de bon 42" (gamme équivalente à ce samsung) ? Ou dans mon cas faut il rester sur un 40" , même si c'est moins que mon ancien retro?

Je vous remercie par avance.
steph034

Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14

Message » 15 Sep 2007 20:41

Pour une utilisation TNT a 2.5M il faut éviter plus de 40' moi j'ai depuis aujourd'hui le 46n87 et kan je regard la TNT j'ai presque l'imprétion d'etre devant un DivX.
Si tu compte pas regarder des films en full HD tu pourais voir du coté des 720p qui sont plus adapté pour la TNT.
Doss

Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29

Message » 16 Sep 2007 16:00

bonjour,
et bien c'est vrai que pour le moment je me sers de la tv pour regarder les chaines tv en tnt mais j'aurais aussi des films hd et quand la tnt passera en hd je ne voudrais pas avoir un ecran qui ne le supporte pas.

aujourd'hui mon retro 42" avec tnt va bien mais peut être qu'un lcd est "plus sensible" et les défauts accentués.

je crois que je vais attendre la prochaine gammes des sharp qui sort en octobre, et je prendrais peut être un 42".
steph034

Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message