Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur configuration

Message » 23 Jan 2009 7:57

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum par hasard de mes recherches et je voudrais vous exposer mon projet.

Je viens d’acheter un plasma Panasonic TH-42PX80E que je vais fixer au mur avec un support fixe.
Je vais faire quelques travaux à la maison et le problème c’est que ma femme veut absolument garder un aquarium qui est déjà dans le salon et que la seule possibilité de le mettre ne sera peut être pas très esthétique et dangereux pour la TV.

Je ne maîtrise pas un logiciel de dessin, c’est dommage, cela aurait été plus facile pour comprendre.

Le long d'un mur, il y aura donc un aquarium posé sur un meuble en bois de 30cm de haut.
L’aquarium fera 120x60x50 h.
Le haut de l’aqua sera donc à 80 cm du sol.

Le plasma sera fixé au mur au dessus de l’aqua

En gardant une distance de sécurité de 40 cm entre la TV et l’aqua.,la base de la TV se trouvera à 120cm du sol,ce sera peut être pas trop esthétique.

Je n'ai pas que cette configuration possible.

Il y a un faible risque de projection d’eau lors des entretiens de l’aqua, mais pas d’évaporation (double verres de couvertures).

Quelqu'un peut il me confirmer qu'avec un support universel,ce sont des vis diamètre 8 et 40mm de long que l'on emploie ?

Pensez vous que ce ci soit possible.
Vos avis, remarques sont bienvenues.
Merci
Mbunas

Inscription Forum: 23 Jan 2009 7:35

Message » 23 Jan 2009 22:33

1,2m de haut à la base de l'écran, je trouve ça un peu haut, sauf si tu as aseez de recul, ou que tu aimes t'asseoir dans les 1ers rangs au cinéma...
pit666

Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message