Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Avis sur LCD ou PLASMA (Novice)

Message » 15 Mar 2009 1:03

Bonjour,

Je me permet de venir poster sur ce forum une question concernant un futur achat d'une TV.

J'espère respecter la charte et être dans la bonne section.

Je demande votre avis car je suis complètement novice dans le domaine, et quand on lis les tests sur internet, j'ai l'impression que chacun prêche pour sa paroisse. Je demande donc vos avis fondés sur vos expériences.

Budget : 1200 euros
Usage : Polyvalent TV HD+Jeux PS3+ Films DVD/Divx + PC portable + (Je regarde beaucoup de sport)
Recul : 4m

J'hésite entre un plasma ou un LCD.

J'ai repéré 2 modèles :

LCD : PHILIPS 47PFL7403H

PLASMA : SAMSUNG PS50A566

Lequel de ces modèles me conseillez-vous ?

Sinon pour ce budget, que me conseillez-vous ?

Je vous remercie pour vos réponses et encore désolé si je me suis trompé de section.

Bonne soirée à tous.
Tony
tony92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2009 0:52
  • offline

Message » 15 Mar 2009 4:24

Salut,

pour ce prix là , je te conseil le Plasma Panasonic TH-46PZ85 ( TH-46PZ86 ça dépend le pays ou tu habite, simple changement de dénomination :) )

je ne suis pas un fan de l'image LCD, je préfère une image vrai, coloré de façon naturelle, et douce a regardé, donc d'office je ne te conseil pas le LCD ( c'est mon opinion a moi :) ) et au niveau plasma, c'est Pioneer ou Panasonic pour moi , et dans ta gamme de budget y a que du panasonic, pour ça que je te propose celui ci :)
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mar 2009 9:17

Donkorn a écrit:Salut,

pour ce prix là , je te conseil le Plasma Panasonic TH-46PZ85 ( TH-46PZ86 ça dépend le pays ou tu habite, simple changement de dénomination :) )

je ne suis pas un fan de l'image LCD, je préfère une image vrai, coloré de façon naturelle, et douce a regardé, donc d'office je ne te conseil pas le LCD ( c'est mon opinion a moi :) ) et au niveau plasma, c'est Pioneer ou Panasonic pour moi , et dans ta gamme de budget y a que du panasonic, pour ça que je te propose celui ci :)



Bonjour,

C'est vrai que l'on a coutume, à juste titre, de remarquer une image plus naturelle pour le plasma.
Attention cependant, la technologie plasma, quoi qu'on en dise, est en perte de vitesse (retrait de Pioneer notamment)... et en contrepartie, la technologie LCD a fait beaucoup de progrès. Bref, je ne veux pas du tout relancer un éternel (et sans fin ?) débat, simplement, je pense qu'il faut que Tony garde quand même ceci à l'esprit.

Ciao ciao !! ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 15 Mar 2009 11:25

En perte de vitesse niveau commercial mais pas technique, et c'est çà le plus important :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Mar 2009 12:58

Squall777 a écrit:En perte de vitesse niveau commercial mais pas technique, et c'est çà le plus important :wink:


+1
L'important est en effet le niveau technique.
Mais à mon sens, la technologie plasma évoluera beaucoup moins maintenant que ses acteurs se font de plus en plus rares.
Et je me disais que Tony, qui se dit néophyte, devait quand même le savoir.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 15 Mar 2009 13:39

Donkorn a écrit:Salut,

pour ce prix là , je te conseil le Plasma Panasonic TH-46PZ85 ( TH-46PZ86 ça dépend le pays ou tu habite, simple changement de dénomination :) )

je ne suis pas un fan de l'image LCD, je préfère une image vrai, coloré de façon naturelle, et douce a regardé, donc d'office je ne te conseil pas le LCD ( c'est mon opinion a moi :) ) et au niveau plasma, c'est Pioneer ou Panasonic pour moi , et dans ta gamme de budget y a que du panasonic, pour ça que je te propose celui ci :)


Merci pour vos réponses...

En revanche je viens d'aller voir ce modèle et effectivement il est plutôt bien noté, mais je ne le trouve pas à 1200 € ^^ :cry:

Puis si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que ce modèle n'a pas de TNT HD integré, mais uniquement Compatible TNT SD MPEG2.

Bonne journée à tous
Tony

Law0179 a écrit:
Squall777 a écrit: Et je me disais que Tony, qui se dit néophyte, devait quand même le savoir.


Je suis un vrai NOVICE
tony92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2009 0:52
  • offline

Message » 15 Mar 2009 14:24

http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0066153.htm

Chez Son-Vidéo le budget est légèrement dépassé mais ils sont bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Mar 2009 16:19

jazzliberator a écrit:http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0066153.htm

Chez Son-Vidéo le budget est légèrement dépassé mais ils sont bien. :wink:


Merci pour l'info :wink:
tony92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2009 0:52
  • offline

Message » 15 Mar 2009 17:01

LAW0179 :

oui ok mais et alors ?? un écran ça ne se met pas a jour :) tu achète un LCD maintenant il ne vas profité des progrès des écrans qui sortiront dans 5 ans :)

que la technologie plasma n'évolue plus ou meurt demain, ça ne change rien a l'heure actuelle elle est meilleur donc je comprends pas le fait qu'il faut en tenir compte, en fait je ne comprend pas ton raisonement :) lol
Donkorn
 
Messages: 584
Inscription Forum: 12 Juil 2003 4:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Mar 2009 14:12

Merci pour vos réponses :D
tony92
 
Messages: 28
Inscription Forum: 15 Mar 2009 0:52
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:26

Donkorn a écrit:LAW0179 :

oui ok mais et alors ?? un écran ça ne se met pas a jour :) tu achète un LCD maintenant il ne vas profité des progrès des écrans qui sortiront dans 5 ans :)

que la technologie plasma n'évolue plus ou meurt demain, ça ne change rien a l'heure actuelle elle est meilleur donc je comprends pas le fait qu'il faut en tenir compte, en fait je ne comprend pas ton raisonement :) lol


C'est clair!En tout cas j'ai un lcd et un plasma(lg pg 4500) et j'ai longuement comparé les deux technos avec de nombreux modèles differents et pour ma part c'est PLASMA les yeux fermés(enfin,ouvert sinon ça sert à rien!)Tu pourra plus regarder un lcd apres t'être habitué à un plasma.
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:35

tony92 a écrit:
Donkorn a écrit:Salut,

pour ce prix là , je te conseil le Plasma Panasonic TH-46PZ85 ( TH-46PZ86 ça dépend le pays ou tu habite, simple changement de dénomination :) )

je ne suis pas un fan de l'image LCD, je préfère une image vrai, coloré de façon naturelle, et douce a regardé, donc d'office je ne te conseil pas le LCD ( c'est mon opinion a moi :) ) et au niveau plasma, c'est Pioneer ou Panasonic pour moi , et dans ta gamme de budget y a que du panasonic, pour ça que je te propose celui ci :)


Merci pour vos réponses...

En revanche je viens d'aller voir ce modèle et effectivement il est plutôt bien noté, mais je ne le trouve pas à 1200 € ^^ :cry:

Puis si je ne me trompe pas, j'ai l'impression que ce modèle n'a pas de TNT HD integré, mais uniquement Compatible TNT SD MPEG2.

Bonne journée à tous
Tony

Law0179 a écrit:
Squall777 a écrit: Et je me disais que Tony, qui se dit néophyte, devait quand même le savoir.


Je suis un vrai NOVICE

avec la TNT HD intégrée c'est le PZ 86. C'est vrai que le plasma est plus proche de ce que l'on connaît avec nos cathodiques mais après cela dépend de la sensibilité de chacun. Ces deux techno (sans parler de LED) sont à maturité et l'écart en terme d'image se fait plus avec nos yeux.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:39

pour acheter un plasma, il faut vraiment le vouloir.
J'en trouve rarement en demo par chez moi. (jamais vu un seul pz86 en vrai)
Le summum que j'ai pu constaté, en grande surface, des lcd à profusion et dans un coin, derrière un poteau ....2 plasma :-?


Je nuancerai pour l'évolution des écrans. Maintenant les écrans sont connectés au réseau et on peut envisager des mises à jour logiciel.
Si le plasma s'arrête ça peut devenir un inconvénient.
pitistef
 
Messages: 553
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:35
  • offline

Message » 18 Mar 2009 13:45

En tout vu les derniers éléments cela ne sent pas bon pour le plasma. Vivement l'oled (a des prix raisonnable s'entend) seul capable de surpasser le plasma
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 14:30

il va passser de l'eau sous les ponts avant que l'oled soit sur le marché et encore plus pour que les platres sois essuyés par les premiers acheteurs!Au moins 5 ans!Actuellement il reste de très bon plasma et je vois vraiment pas pourquoi s'en priver sous pretetexte qu'il sont minoritaire sur le marché!C'est des films que l'on regarde sur un écran,pas des statistiques...
bones
 
Messages: 894
Inscription Forum: 30 Déc 2003 16:59
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message