Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 279 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

banding et niveau de dégradés

Message » 10 Sep 2012 23:18

Salut :D


Je vois que petit à petit ça s'améliore sur le papier :

P50VT50E Niveaux de gradation couleur : 24576
P50GT50E Niveaux de gradation couleur : 24576
P50ST50E Niveaux de gradation couleur : 12288
TX-P50VT30E 6144 niveaux de gris
P50VT20EA 6144 niveaux de gris
PF50S20 6144 niveaux de gris
P50ST30E 6144 niveaux de gris
P50UT50E Niveaux de gradation couleur : 6144

50v20 6144 niveaux de gris


Qu'en ait il en live : par exemple au début de Titanic avec le sous-marin qui descend ( 1min20s ) on a un magnifique banding de l'eau avec les spots du sous-marin et donc même avec ffd et son Deband à 3.72 ça me fait de magnifiques bandes ....

Au cinoche on ne les vois pas ( ou faut que je me fasse greffer des yeux :ane: ) ; je présume que c'est l'encodage moins destructif qui veut ça ( 250Go c'est pas un BD50 ) mais quid des TV/projo avec les bluray ; est il possible d'avoir des dégradés plus nuancés ; où bien même avec une TV à 1 milliard de nuances on aura jamais de lissage .

La course à la réso j'adôôôôôre ( comme dirait Couchou ) mais si les diffuseurs sont pas top ...


Merci d'avance :thks:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 03 Oct 2012 21:45

Je viens de voir un ST et un VT50 et c'est flagrant coté banding et macro blocs : les lignes de dégradés que j'observe avec mon V20 ont disparus .

La seule question que je me pose c'est coté réglage et lecteur ; sur le V20 en réduisant le contraste on réduit la casse mais y a toujours des macro bloc qui apparaissent , surtout en THX ; FFD est celui qui s'en sort le mieux entre la FreeBox et XMBC ; par contre avec le ST ( sans mode THX ) et le VT50 on a beau pousser le contraste à fond y a rien qui apparait mais c'était sur des platine Pana BD 35 / ST et BDT 500 ( je crois car j'ai l'impression d'avoir lu 1200 :wtf: )

Du coup une 65 me tente bien mais déjà qu' entre Pana et Sammy le coeur balance maintenant y a le doute sur la source ; et me balader avec le PC c'est pas le style du magasin même si ils m'ont laisser jouer avec les téco pendant une bonne heure ; d'ailleurs il y avait besoin , lecteur en 60hz , ifc à fond ( toujours un bug en mode maxi ) réglage dynamique ...
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message