Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

besoin d'avis pour choisir

Message » 19 Fév 2008 16:06

bonjour, c'est mon premier message sur le forum mais il ne m'est pas inconnu :D .
Je souhaite acheter une télévision full hd pour mon salon qui est assez grand, donc je m oriente vers un téléviseur de 52''.
cependant, je ne suis pas sur du modèle, je m'était orienter vers le sharp avec disque dur et double tuner mais le test proposer dans le forum ma fait comprendre qu'il avait des ''petits trucs'' en plus que le sony mais que la qualité n'était pas aussi bien. C'est pour cela que je m'oriente a présent vers le kdl52x3500. en sachant que cet écran sera surtout utiliser pour canalsatellite et des films puis un peu de ps3.
j'aimerais savoir si ce choix vous semble bon ou s'il existe de meilleurs ecran sur le marché, la qualité de l'image étant le principal.
De plus, j'aimerais savoir si quelqun a déja acheter sur le site expansys et si celui-ci est fiable.
merci de vos réponses
mpetit
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 19 Fév 2008 16:21

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour moi, le X3500 est effectivement ce qui se fait de mieux en LCD, notament au niveau des noirs.
Par contre, vu le budget que tu sembles pouvoir consacrer à ton achat, tu peux également envisager un Plasma Pioneer LX5080 qui est pour moi sans égal à l'heure actuelle et que l'on peut trouver à moins de 3900 € dans de 'bonnes cremeries' ;-) .

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 19 Fév 2008 16:34

merci de m'avoir repondu, j avais choisis un lcd car j'avais cru comprendre que le plasma pouvait avoir des problemes d'affichage lors de l'utilisation d'une ps3 indélébile. si tu pouvai me dire quel sont les désavantages du plasma sa m'interaiserai fortement
mpetit
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 19 Fév 2008 16:43

Ce sont les problemes de 'marquage' mais c'est quasi de l'histoire ancienne : il y a un systeme anti-marquage sur tous les nouveaux plasma.
Pour moi, le seul inconvénient est qu'il faut faire un 'rodage' de 200 heures environs pendant lesquelles ont ne doit pas mettre les reglages (lum et contraste)au-dessus de 50 % et éviter les images fixes pendant 2-3 heures d'affilé (pour être sur de ne pas avoir de marquage). Mais 200 h c'est vite passé ;-).
Sinon, je prefere le rendu plus 'cinema' du plasma au niveau de l'image.
Ceci dit, le Sony est un très bon écran mais il n'a pas la profondeur de noir du Pio ce qui donne à ce dernier un rendu qualitatif supérieur (a mon avis, bien sur).
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 19 Fév 2008 16:58

Ok merci de tes réponses j'irais voir les deux pour me faire mon idée.
Sinon pour la creation d'une piece home cinema dédié i a t'il un forum spéciale car j'ai besoin d'aide au niveau de l'isoolation surtout .
mpetit
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 19 Fév 2008 17:05

DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 20 Fév 2008 1:56

Ok en tout cas merci pour tes réponses et si quelquns a son avis, QU'IL LE DISE ! ^^
mpetit
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Fév 2008 15:52
  • offline

Message » 27 Fév 2008 16:26

je pense aheter le sony mais depuis 2 semaine le prix ne fait que baisser est-ce que la nouvelle gamme va etre bientot devoilÉ?
OU cette baisse est lié a un facteur inconnu? :roll:
mpetit
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Fév 2008 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message