Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 359 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Besoin d'avis

Message » 21 Aoû 2013 14:51

Bonjour à tous,

J'ai décidé de renouveler mon écran LCD car il commence a faire tache au sein de mon système audio ^^, suite à 10 années de bon et loyaux service (heritage du papa :D).
Suite à quelque lectures, j'ai cru comprendre que les plasma Panasonic ont une image magnifique et les samsung F7000 rendait pas trop mal.

Donc voici mes attentes ^^ :
- taille : >=50 =< 55
- utilisation : jeux vidéo / bluray / très très peu de tnt (surtout pour la copine :D)
- pièces sombre (chambre) mais risque d'évoluer dans un salon d'ici une année ou deux.
- son : j'ai un ampli yamaha RXV667 avec des Focal 706V + un kit KEF (Sub+sat+centrale) donc si le son est nul ce n'est pas grave.

Merci pour vos retours :)
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 15:12

Salut, voivi ma réponse à ta question.

Prends un plasma pana. Ton utilisation (bluray + pièce sombre) correspond parfaitement avec le plasma.

Pour le passage dans le salon dans un futur plus ou moins lointain, la question se posera surtout pour la taille de la tv, mais aussi, si ton salon est hyper lumineux sans possibilités de contrôle de la lumière.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 18:44

Je te remercie.

J'ai été a Darty suite à mon message et le vendeur avait surement dut être payé mais soi disant :
le plasma est une technologie morte, ca sers a rien d'acheter un plasma aujourd'hui ...

Ils en avaient aucun en expo... donc pas pu voir... je vais essayer de trouver au autre endroit sur Lyon :)

J'hesite encore entre le 55 ST 60 ou le 50 VT 60, réel difference pour les jeux ? ou il faut vraiment être puriste ?

500€ de difference pour une diagonal plus petite et 1200€ a diagonal équivalente...
malgré que les "options" m'attire énormément :s


Merci pour vos retours :D
XciD
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Aoû 2013 14:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message