Bonjour à tous,
Je réfléchis depuis un petit moment à m'acheter une TV LCD 82cm et je vais la prendre en septembre. Un modèle avait particulièrement retenu mon attention il y a quelques temps, le sony KDL32V4500. Mais ne pouvant acheter qu'en septembre, j'ai attendu, et ai récemment découvert le samsung LE32B450 et le LE32B530. Il ont l'air très bons d'après le peu que j'ai pu en lire, et leur prix est plus abordable que le sony (entre 390€ et 480€ pour le samsung, et environ 500€ pour le sony).
1) Sachant que je n'ai pas encore trouvé de test pour les samsung, j'aimerai connaitre vos avis, si vous l'avez déjà vu tourné en magasin ou autre. Et quel écran pensez vous que je devrai choisir ? J'ai vu tourner le sony, et il m'a beaucoup plu, est ce que j'aurai la même qualité du coté des samsung ? ils m'ont l'air d'une gamme légèrement inférieure.
2)Ma deuxième question est sur l'utilité du 1080p du samsung LE32B530. Je vais jouer à la Xbox 360 et regarder la TNT en HD, mais je ne sais pas si ces deux sources sont en 720p ou 1080p. Votre avis ? Vaut il le coup de mettre les 70€ pour le 1080p, sachant que j'espère garder la télé quelques années, et que ce format est en train de se démocratiser ?
Mon utilisation :
-TNT HD
-Xbox 360 (pas besoin de Full HD avec la 360 il me semble, corrigez moi si je me trompe)
-un peu de DVD/Divx
-un peu de PC
Budget : Max 500€ (sachant que je compte acheter la télé en septembre, les prix auront baissé...)
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses.
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Besoin de conseils entre 3 LCD32" / 1080p ou pas ?
- Matt03
- Inscription Forum: 29 Juin 2009 15:57
Il vaut mieux prendre la TV qui a le meilleur rendu avec la technologie la plus avancée, surtout si tu veux la garder un moment.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
J'ai peut être la réponse
Matt03 a écrit:Bonjour à tous,
Je réfléchis depuis un petit moment à m'acheter une TV LCD 82cm et je vais la prendre en septembre. Un modèle avait particulièrement retenu mon attention il y a quelques temps, le sony KDL32V4500. Mais ne pouvant acheter qu'en septembre, j'ai attendu, et ai récemment découvert le samsung LE32B450 et le LE32B530. Il ont l'air très bons d'après le peu que j'ai pu en lire, et leur prix est plus abordable que le sony (entre 390€ et 480€ pour le samsung, et environ 500€ pour le sony). .
Bonsoir

Et pourquoi pas la Toshiba 32AV625D ( 82 cms ) que je recommande chaudement

Tu pourrra si tu achete la Toshiba utiliser mes réglages (j'en suis très satisfait), c'est tout pret tu n'aura meme pas besoin de te casser la tete !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29916516
Patrick
- patounetfr
- Inscription Forum: 04 Juil 2009 10:32
|
3 messages
• Page 1 sur 1
|