Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Besoin de conseils] Quels modèles pour environ 800€ ? (MAJ)

Message » 23 Juil 2014 12:10

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car mon Panasonic 50VT20 a lâché... En effet, ma tv ne s'allume plus (plus sous garantie), un technicien est venu changer la carte Y (code 10) puis après mise en route toujours rien (code 7). Bref, il m'a dit que c'est la dalle qui est morte et qui a dézinguer les buffers, j'en aurais pour plus de 1000€ de réparations... Donc voilà, après 4 ans seulement de bons et loyaux services... il me faut une autre tv !

Par contre j'ai un petit budget (800€), et je viens donc d'un Panasonic VT20... Je sais que ça va être difficile, mais qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme modèles de plasma dans ces eaux là et qui ai une qualité d'image assez correcte pour que je ne sois pas trop attristé par la perte de mon VT20 ? Je ne me suis plus trop tenu au courant sur les nouveaux modèles de plasma depuis mon VT20, donc je patauge un peu. Je pense que je vais devoir m'orienter vers un plasma Samsung vu mon budget... En tout cas ça sera toujours mieux qu'un LG je suppose.

Sinon, au cas où, quels modèles LCD (led) seraient corrects dans cette zone de prix ? Bon je me méfie toujours des écrans lcd avec le clouding, spoting, angles de visions pourris, etc., mais sait-on jamais, ça a peut-être évoluer dans le bon sens depuis.

Ce qui m'importe : la qualité d'image et sa fluidité. Je regarde surtout des films (BR et mkv FHD) ou des séries (mkv HD), je joue un peu (PS4) donc il faudrait aussi que l'affichage reste correct en mode jeux. Enfin, pour un plasma, si la dalle ne marque pas trop ça serait franchement top (c'était le seul défaut de mon VT20, le marquage). Sinon, j'ai quelques BR 3D, si la techno 3D est active ça m'intéresse, mais ce n'est pas le cas ce n'est pas un deal breaker pour autant.

Voilà ! Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

MAJ : Ayant un peu regarder les différents modèles, déjà pour trouver un plasma Panasonic ou Samsung c'est quasi-impossible, donc je crois que c'est mort pour le plasma (dommage...).

Par contre j'ai repérer deux modèles qui semblent pas mal :
- Samsung 48H6400
- Sony 50W805B

J'hésite entre les deux : le Sony semble le plus proche du rendu cinéma que j'apprécie tant. L'image 2D semble vraiment très bonne, merci la dalle VA, les couleurs sont justes, apparemment elle est moins sujette au clouding que chez Samsung, l'input lag est très faible donc pour jouer c'est top, par contre la 3D semble pourrie... Dommage pour une tv à ce tarif, après si l'image est vraiment top c'est pas un deal breaker comme je l'avais déjà précisé.
Le Sammy quant à lui semble très polyvalent, la 3D est ok, l'image est plus typée numérique par contre, l'input lag est plus élevé, et y'a un risque de clouding apparemment plus élevé, et puis elle est moins chère aussi...

Bref, si certains ont pu voir les deux en fonctionnement, ou si quelqu'un possède l'un des deux modèles, que me conseillerez-vous ? Au niveau des angles de vision, lequel est le meilleur ?
yAMiGoHaN
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Oct 2009 2:46
  • offline

Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message