J'ai également vu cette annonce mais je reste convaincu que l'adoption rapide de la HD ne peut passer que par une platine mixte abordable. Après, pour ce qui est du prix, on verra lorsqu'elle sortira mais un prix de 550€ ne me paraît pas irréalisable (une HD1 coûte moins de 300€, une PS3 coûte 600 €) compte tenu des investissements conssentis par Samsung pour moderniser ses usines d'écran plat.
Le retour sur investissement ne pourra se faire que si des consommateurs achètent massivement des écrans plats HD. Or actuellement, beaucoup (sauf nous forumeurs et passionnés !) sont freinés par "l'inutilité actuelle de la HD" de part:
1: la guerre ridicule des supports
2: le faible catalogue de titres HD.
3. l'absence de diffusion massive de programmes TV en HD (déjà que tout le monde n'a pas la TNT alors de là à avoir la TNT HD ....)
Pourquoi dans ce cas dépenser beaucoup dans une TV si la qualité visuelle perçue ne les justifie pas forcément ?
Je pense donc que Samsung peut faire la même chose que Sony (avec sa PS3 et son lecteur intégré Blue Ray) et qu'ils ont les moyens de vendre une platine mixte à prix plancher.
Mais bon, n'étant pas conseiller en stratégie chez Samsung, je m'avance sûrement trop et me trompe peut être
A suivre en tout cas