********La démo 3D de LG**********J'ai donc pu aller voir leur démo ce Vendredi soir au magasin Cobra de l'avenue Parmentier (Paris 11ième).Stand : 1ier étage juste en face des escaliers. Aucune condition particulière de pénombre : c'est un magasin bien éclairé. L'écran est un 46" (LCD ou plasma? J'ai oublié de demander).
Voilà ce que dit Internet sur cette démo: "un téléviseur compatible 3D, un lecteur Blu‑Ray spécifique 3D avec du contenu 3D et des lunettes à technologie passive".
Si c'est entendu pour la TV à image polarisée et les lunettes passives, le lecteur qui tournait était un simple(?!) LG-BD390. On y reviendra.
http://www.avcesar.com/actu/id-3457/Mag ... eenne.htmlTechnologieComme d'habitude, je me renseigne et là, stupeur : le vendeur me dit que LG devait leur donner un lecteur (sous-entendu spécifique) pour la démo mais comme ils ne l'ont pas fait, ils ont simplement pris n'importe quel lecteur Blu-Ray.
J'en crois pas mes oreilles. Et là attention, on est dans lescroquerie la plus totale, le vendeur croit malin de me dire que c'est de l'interpolation 3D à partir de n'importe quel contenu 2D. Il y a cette fois des claques qui se perdent ou alors s'il a raison, je ferai 3 fois le tour des Champs Elysées à poil!
J
'explique ce dont selon moi il s'agit : une démonstration de la part de LG comme quoi on se fiche de notre gueule à vouloir nous faire acheter un lecteur spécifique, une chaîne entièrement HDMI 1.4 ainsi que des lunettes actives lourdes et chères. Je crois que sur le Blu-Ray se trouve un film spéciquement 3D avec des lignes impaires/paires pour chacune des images de chaque oeil. Et donc ça sort en HDMI "normal" et le téléviseur affiche exactement de la même façon qu'une image 2D ce qu'il reçoit (mais il faut que l'écran soit polarisé, là OK, il faut un écran spécifique). Les lunettes passives sont très légères et le porteur de lunettes de vue que je suis se met à rêver de lunettes passives avec correction optique (ce qui est impossible avec des lunettes actives (à cristaux liquides).
Qualité de l'imageAttention à tous ceux qui vont aller voir la démo (ou n'importe quelle démo 3D).
J'en suis désormais convaincu : pour la 3D, comme dirait l'accroche de Godzilla à l'époque "Size does matter". Autrement dit, il faut d'une manière ou d'une autre ne voir que le contenu de l'écran.
Dans les conditions que je vous ai décrites plus haut, c'est très difficile alors contrairement à chez vous où vous commencerez déjà par faire le noir dans la pièce,
IL FAUT METTRE VOS MAINS AUTOUR DES LUNETTES POUR OCCULTER TOUT CE QUI N'EST PAS LA TV.
Ceci étant dit, la qualité ne souffre pas d'une demi-résolution Full HD d'après ce que je peux en constater dans ces conditions (on pourra me prouver le contraire avec 2 téléviseurs de même taille, côte à côte dans le noir, avec le même contenu).
Quant aux défauts, ce sont toujours les mêmes (ghosting = images fantômes) mais c'était bien plus léger que la démo (foireuse) vue chez Sony.
Donc en gros, même qualité que Panasonic sauf que ce dernier nous vend pour ça du plasma Panasonic, du lecteur spécifique et du HDMI 1.4.
Je vous retrouve juste dessous pour la conclusion générale.