Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bilan complet sur la 3D

Message » 24 Juin 2010 17:49

Trailer 3D Ocean Circus: (juste excellente)
http://3dvision-blog.com/underwater-oce ... schindler/ (187Mo)

Vidéo: VC-1 (WMV3) 1920x1080
Audio: WMA



ou
http://www.youtube.com/watch?v=NjHlDxibIVU (MDR le mode foot)

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 24 Juin 2010 18:59

spamnco a écrit:Comme je l'ai expliqué ailleurs j'ai du recomposer l'image en plaçant les lunettes dans la partie haute puis basse sur chaque photo. Le milieu n'est donc pas vraiment représentatif de ce qu'on peut voir même si l'image fantôme reste visible (mais beaucoup moins que sur cette image).

Y a-t-il une raison valable pour que le crosstalk soit différent du 7700? En dehors de la finesse de l'écran et de la consommation réduites grâce aux LED, y at-il une différence de qualité d'image entre ces 2 écrans?
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 24 Juin 2010 20:11

J'ai testé le Nascar par nVidia Streaming, le relief fonctionne bien, mais la qualité vidéo est trop faible, c'est flou. Ne pas hésiter à passer plusieurs fois en plein écran pour que la 3D s'active. L'émetteur émet sans interruption (d'ailleurs, je n'arrive plus à l'éteindre :lol: ) et il n'est pas nécessaire d'être en plein écran pour voir le relief.

:mdr:
Dugom1
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:44
  • offline

Message » 24 Juin 2010 20:48

stof a écrit:
spamnco a écrit:Comme je l'ai expliqué ailleurs j'ai du recomposer l'image en plaçant les lunettes dans la partie haute puis basse sur chaque photo. Le milieu n'est donc pas vraiment représentatif de ce qu'on peut voir même si l'image fantôme reste visible (mais beaucoup moins que sur cette image).

Y a-t-il une raison valable pour que le crosstalk soit différent du 7700? En dehors de la finesse de l'écran et de la consommation réduites grâce aux LED, y at-il une différence de qualité d'image entre ces 2 écrans?


Il y a des différences oui. Le rétroéclairage n'étant pas le même, le rendu de l'image est forcément différent. En l'absence de test poussé il est cependant difficile d'affirmer que l'un est supérieur à l'autre en 3D. Pour le crosstalk, il y en a également sur le C750 mais j'ignore si le résultat est meilleur que sur le C7700 à cause de la mise à jour du firmware (j'ai le dernier en date) ou à cause d'une différence de technologie.
Pour le mode 2D par contre, le test du C650 (à priori les même caractéristiques que le C750 mais sans 3D) semble placer le modèle à néon assez nettement devant le C8700 en ce qui concerne la profondeur du noir, la fidélité de l'image, les angles de vision, le clouding, etc, enfin bref pratiquement tout. Un comble pour un téléviseur vendu environ 1000 euros plus cher !

Autre point de détail : pour mes photos j'utilise un réflex et des optiques professionnelles particulièrement sensibles en basse lumière (ça se voit sur la mire de gris) ce qui peut expliquer que l'image fantôme soit plus visible que sur les photos des nums. Je pense refaire le test avec un compact.

Je mets les liens des tests :
C8700 -> http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 529695.htm
C650 -> http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 506527.htm

Le benchmark tests results est sans appel même si le 8700 reste un TV de qualité mais clairement vendu trop cher.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:00

spamnco a écrit:
stof a écrit:
spamnco a écrit:Comme je l'ai expliqué ailleurs j'ai du recomposer l'image en plaçant les lunettes dans la partie haute puis basse sur chaque photo. Le milieu n'est donc pas vraiment représentatif de ce qu'on peut voir même si l'image fantôme reste visible (mais beaucoup moins que sur cette image).

Y a-t-il une raison valable pour que le crosstalk soit différent du 7700? En dehors de la finesse de l'écran et de la consommation réduites grâce aux LED, y at-il une différence de qualité d'image entre ces 2 écrans?


Il y a des différences oui. Le rétroéclairage n'étant pas le même, le rendu de l'image est forcément différent. En l'absence de test poussé il est cependant difficile d'affirmer que l'un est supérieur à l'autre en 3D. Pour le crosstalk, il y en a également sur le C750 mais j'ignore si le résultat est meilleur que sur le C7700 à cause de la mise à jour du firmware (j'ai le dernier en date) ou à cause d'une différence de technologie.
Pour le mode 2D par contre, le test du C650 (à priori les même caractéristiques que le C750 mais sans 3D) semble placer le modèle à néon assez nettement devant le C8700 en ce qui concerne la profondeur du noir, la fidélité de l'image, les angles de vision, le clouding, etc, enfin bref pratiquement tout. Un comble pour un téléviseur vendu environ 1000 euros plus cher !

Autre point de détail : pour mes photos j'utilise un réflex et des optiques professionnelles particulièrement sensibles en basse lumière (ça se voit sur la mire de gris) ce qui peut expliquer que l'image fantôme soit plus visible que sur les photos des nums. Je pense refaire le test avec un compact.

Je mets les liens des tests :
C8700 -> http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 529695.htm
C650 -> http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 506527.htm

Le benchmark tests results est sans appel même si le 8700 reste un TV de qualité mais clairement vendu trop cher.


ca serait bien aussi d'indiquer tes reglage ecrans
et pourquoi tu prend pas la mire en une seul photo? ca serait plus conforme a la realité.le faite qu'il y est un rond en haut et en bas c'est justement pour montrer les defaud d'uniformité du crosstalk
et pourquoi faire un traitement de la colorimetrie de la photo pour enlever les couleurs?
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:08

upsilandre a écrit:
spamnco a écrit:
stof a écrit:
spamnco a écrit:Comme je l'ai expliqué ailleurs j'ai du recomposer l'image en plaçant les lunettes dans la partie haute puis basse sur chaque photo. Le milieu n'est donc pas vraiment représentatif de ce qu'on peut voir même si l'image fantôme reste visible (mais beaucoup moins que sur cette image).

Y a-t-il une raison valable pour que le crosstalk soit différent du 7700? En dehors de la finesse de l'écran et de la consommation réduites grâce aux LED, y at-il une différence de qualité d'image entre ces 2 écrans?


Il y a des différences oui. Le rétroéclairage n'étant pas le même, le rendu de l'image est forcément différent. En l'absence de test poussé il est cependant difficile d'affirmer que l'un est supérieur à l'autre en 3D. Pour le crosstalk, il y en a également sur le C750 mais j'ignore si le résultat est meilleur que sur le C7700 à cause de la mise à jour du firmware (j'ai le dernier en date) ou à cause d'une différence de technologie.
Pour le mode 2D par contre, le test du C650 (à priori les même caractéristiques que le C750 mais sans 3D) semble placer le modèle à néon assez nettement devant le C8700 en ce qui concerne la profondeur du noir, la fidélité de l'image, les angles de vision, le clouding, etc, enfin bref pratiquement tout. Un comble pour un téléviseur vendu environ 1000 euros plus cher !

Autre point de détail : pour mes photos j'utilise un réflex et des optiques professionnelles particulièrement sensibles en basse lumière (ça se voit sur la mire de gris) ce qui peut expliquer que l'image fantôme soit plus visible que sur les photos des nums. Je pense refaire le test avec un compact.

Je mets les liens des tests :
C8700 -> http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 529695.htm
C650 -> http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... 506527.htm

Le benchmark tests results est sans appel même si le 8700 reste un TV de qualité mais clairement vendu trop cher.


ca serait bien aussi d'indiquer tes reglage ecrans
et pourquoi tu prend pas la mire en une seul photo? ca serait plus conforme a la realité.le faite qu'il y est un rond en haut et en bas c'est justement pour montrer les defaud d'uniformité du crosstalk
et pourquoi faire un traitement de la colorimetrie de la photo pour enlever les couleurs?


Tu as déjà vu un objectif de reflex ? Impossible de faire tenir les lunettes devant en une seule fois, comme dit, je vais refaire la photo avec un compact car je me doutais que ça en gênerait certains. Pour la colorimétrie c'est pour éviter les commentaires sur la différence de tonalité car mon image est beaucoup plus bleutée que celle des Nums. Pour mes réglages ils sont détaillés dans le topic du C750.
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 24 Juin 2010 22:16

Ok Voici le résultat avec un compact :

Image

Image


Honnêtement, le résultat est beaucoup plus éloigné de la perception réelle mais au moins il est homogène avec le reste des mires...
spamnco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 19 Avr 2010 15:08
  • offline

Message » 24 Juin 2010 22:33

ca va c'est pas mal vu le prix
on voit que les LCD utilise vachement l'overdrive (un peu trop) pour compenser les lacunes en gray to gray qui pose des problemes de ghosting. on voit que le ghosting sur gris est la plupart du temps negatif sauf sur le C7700 (et le plasma bien sure) mais la mire du C7700 a ete fait avant toute les mise a jour, parait que ca s'est amelioré apres (c'est probable car sur cette mire c'est la cata), peut etre des changement justement au niveau de l'overdrive pour regler le gros probleme de gray to gray. ca meriterait de nouveau test avec mise a jour
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 25 Juin 2010 9:16

Image

Vous vous souvenez des rigs de camera RED ONE pour la captation relief (que j'avais posté ici il y a quelques temps), et bien un nouveau rig viens tout juste d'être montré et vas sortir pour la 2ème et nouvelle génération de camera RED : l'EPIC. Elle est non seulement beaucoup plus petite et légère que la RED ONE, mais en plus son capteur est bien plus sensible et a une résolution de capture en 5k ! Le rig de l'EPIC est du coup bien plus petit et maniable que la version avec les cameras REDONE. Ce nouveau rig complet incluant les 2 cameras et les batteries frôle tout juste les 20 kilos.

Cela veut dire que de plus en plus de film seront rapidement capturés en très haute résolution et en relief. Pour info "Pirate des Caraïbe 4" sera tourné en relief et avec la RED.
Dernière édition par stephonweb57 le 25 Juin 2010 17:15, édité 1 fois.
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Juin 2010 13:22

stephonweb57 a écrit:Image

Vous vous souvenez des rigs de camera RED ONE pour la captation relief (que j'avais posté ici il y a quelques temps), et bien un nouveau rig viens tout juste d'être montré et vas sortir pour la 2ème et nouvelle génération de camera RED : l'EPIC. Elle est non seulement beaucoup plus petite et légère que la RED ONE, mais en plus son capteur est bien plus sensible et a une résolution de capture en 5k ! Le rig de l'EPIC est du coup bien plus petit et maniable que la version avec les cameras REDONE. Ce nouveau rig complet incluant les batteries frôle tout juste les 20 kilos.

Cela veut dire que de plus en plus de film seront rapidement capturés en très haute résolution et en relief. Pour info "Pirate des Caraïbe 4" sera tourné en relief et avec la RED.

Merci pour l'info.

Pour la capture en 5K, c'est 2x 5K ou alors c'est 5k en tout, en comptant les deux prises de vue ?
Si c'est la seconde option, ca ferait qu'un film 2k 3D
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 25 Juin 2010 17:14

ReplayMan a écrit:Merci pour l'info.

Pour la capture en 5K, c'est 2x 5K ou alors c'est 5k en tout, en comptant les deux prises de vue ?
Si c'est la seconde option, ca ferait qu'un film 2k 3D


Je te rassure c'est bien 5k par caméra ! soit 5k par oeil ! Le capteur sort en Full Frame exactement du 5120 x 2700 pixels.
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Juin 2010 18:00

elle n'est pas prête de sortir l'Epic ou Scarlet, en effet Red vient d'annoncer de gros problèmes techniques et surtout l'usine qui devait la fabriquer lache l'affaire !
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 25 Juin 2010 20:29

boba fett a écrit:elle n'est pas prête de sortir l'Epic ou Scarlet, en effet Red vient d'annoncer de gros problèmes techniques et surtout l'usine qui devait la fabriquer lache l'affaire !


Il faut pas tout mélanger ! Ils ont un probleme de firmware sur l'EPIC mais qui n'empêche pas le fonctionnement total et tous les prototypes sortie arrivent quand même à filmer. Cela vas effectivement retarder de quelques semaines la mise a disposition. Et pour l'usine qui fait l'Epic normalement il n'y a pas de probleme elle sera fabriqué aux US, c'est pour la Scarlet qu'il faut qu'il trouve un autre prestataire en dehors des US pour une question de coût ... Il faut pas oublier que c'est quasiment la seule société au monde qui annonce quasiment au jour le jour la progression de leur travail et du matériel... ils sont complètement transparent, alors que l'on ne connait pas les aventures et mésaventures chez les autres marques.
stephonweb57
 
Messages: 319
Inscription Forum: 28 Sep 2009 19:57
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Juin 2010 14:04

Le problème c'est qu'ils ont annoncé ces caméras très prometteuses depuis plusieurs années, qu'elles ne sont pas prêtent et que la concurrence japonaise
(qui a une puissance financière pour développer ses capteurs bien supérieur) risque de leur couper un peu l'herbe sous le pied. Canon annonce du lourd pour la rentrée
et sony/panasonic ne seront surement pas en reste et ne laisseront pas canon refaire le coup du 5Dmk2. L'approche de J.Jannard est géniale,
il a fait une mini révolution avec la Red, mais ce coup ci il risque d'arriver un peu après la bataille, ce qui est parfois pas plus mal mais il faut
alors avoir un produit très abouti et bien au dessus de la mêlée. Wait and see.
boba fett
 
Messages: 726
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 14:59
  • offline

Message » 26 Juin 2010 15:16

Bonjour,

je suis à la recherche de vidéos démonstratives ou autres en 3D. J'ai déjà récupéré celle situé sur les pages précédentes.
Si vous avez des liens intéressants, n'hésitez pas ;o)

Merci d'avance
DaX59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Juin 2010 10:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message