Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chapelou09 et 329 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Bon, alors, évidemment, le Pioneer PDP-LX5090H fait rêver. J

Message » 21 Avr 2009 23:26

manu59XXX a écrit:Un petit lien vers une excellente boutique lilloise :

http://www.sonorplus.com/pioneer-pdplx5 ... p-651.html

Manu.


Est ce que c'est celle qui a revendu un écran de démo et en plus marqué à la place d'un neuf à un de nos amis du forum?
Ci c'est cette boutique elle n'est pas du tout excellente!
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Avr 2009 7:54

TELLOUCK a écrit:En plus de l'image les Plasma Pionner sont aussi les mieux finis, rien à voir avec les autres marques que je mets toutes dans le même panier.
L'écran, le pied et les hauts parleurs sont de grande qualité, trés bien finis jusque dans les détails là ou les autres ont assemblé des plastiques bas de gamme.
Tout cela à un côut.
Même la qualité acoustique des hauts parleurs est incomparable.
Sans parler du look sobre et classe rien à voir avec le tape à l'oeil de mauvais gôut de la majorité.
Pour moi même le logo "Viéra" mis sur le cadre des Pana dénote un aspect quelconque et un manque de rafinement.

Les écrans Pioneer sont des produits de luxe à tous niveau et je pense honnêtement que leur prix est justifié. :wink:



ALORS LA chapeau je te tir ma reverance enfin quelqu'un qui a vu que l'ecran ne resemblais pas un un vulgere bout de plastique qui branle tous!!!!!!! c'est le top et moi j'ai ete le voir en mag et bien effectivement aucune boutique ne les regles comme il faut!!! et apres on dit oui mais pas si extraordinaire !alors tu regarde autre chose et comme tous le monde et tu te dis pourquoi pas ??!!mais quand je suis rentre chez moi et que j'ai revu l'image pio et la finition je me dis mais tu es fou il est vraiment a part sur tout points et je peux vous dire que tant que je ne verai vraiment pas mieux en image et qualite de finition il va rester chez moi et pourtant je change d'ecrant tous las 6 mois!!!!
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 22 Avr 2009 8:00

TELLOUCK a écrit:
manu59XXX a écrit:Un petit lien vers une excellente boutique lilloise :

http://www.sonorplus.com/pioneer-pdplx5 ... p-651.html

Manu.


Est ce que c'est celle qui a revendu un écran de démo et en plus marqué à la place d'un neuf à un de nos amis du forum?
Ci c'est cette boutique elle n'est pas du tout excellente!



Heu... D'autres ont eu une mauvaise expérience avec cette enseigne?
geoffroyk
 
Messages: 27
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 15:18
  • offline

Message » 22 Avr 2009 8:06

fredericfh a écrit:
TELLOUCK a écrit:En plus de l'image les Plasma Pionner sont aussi les mieux finis, rien à voir avec les autres marques que je mets toutes dans le même panier.
L'écran, le pied et les hauts parleurs sont de grande qualité, trés bien finis jusque dans les détails là ou les autres ont assemblé des plastiques bas de gamme.
Tout cela à un côut.
Même la qualité acoustique des hauts parleurs est incomparable.
Sans parler du look sobre et classe rien à voir avec le tape à l'oeil de mauvais gôut de la majorité.
Pour moi même le logo "Viéra" mis sur le cadre des Pana dénote un aspect quelconque et un manque de rafinement.

Les écrans Pioneer sont des produits de luxe à tous niveau et je pense honnêtement que leur prix est justifié. :wink:



ALORS LA chapeau je te tir ma reverance enfin quelqu'un qui a vu que l'ecran ne resemblais pas un un vulgere bout de plastique qui branle tous!!!!!!! c'est le top et moi j'ai ete le voir en mag et bien effectivement aucune boutique ne les regles comme il faut!!! et apres on dit oui mais pas si extraordinaire !alors tu regarde autre chose et comme tous le monde et tu te dis pourquoi pas ??!!mais quand je suis rentre chez moi et que j'ai revu l'image pio et la finition je me dis mais tu es fou il est vraiment a part sur tout points et je peux vous dire que tant que je ne verai vraiment pas mieux en image et qualite de finition il va rester chez moi et pourtant je change d'ecrant tous las 6 mois!!!!


+1 :wink:
Je ne pense pas qu'on reverra des écrans de cette qualité (que ce soit l'image ou la finition) avant longtemps... :-?
D'ailleurs les G9 sont parfaits, tout simplement. Je ne vois pas ce qu'on peut attendre de plus d'un écran.
Pioneer a décidé d'arrêter (malheureusement... :( ) au bon moment car ils l'avouent eux-même : impossible d'aller encore plus loin (avec le plasma en tout cas). Ca veut tout dire... :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Avr 2009 8:32

Pana va déjà plus loin au niveau de l'épaisseur avec le Z1, qui je pense aura un design assez ravageur....il ira aussi plus loin avec le eco-neo-PDP au niveau de la consommation....
Reste à voir l'image en elle-même, attendons les tests....et qd bien même celle-ci n'aurait pas le niveau d'un Kuro, l'amélioration devrait rester possible....SVP n'enterrez pas les plasmas avec Pioneer....il reste de l'espoir....
Nonouk
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Mar 2009 19:03
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:03

Si pioneer a arrêté la fabrication d'écrans ce n'est pas parce qu'ils pensaient avoir atteint le but ultime mais uniquement parce qu'ils sont dans la merde financièrement! Ça n'a rien à voir.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:10

De " Night Stranger " ,
Pioneer a décidé d'arrêter (malheureusement... ) au bon moment car ils l'avouent eux-même : impossible d'aller encore plus loin (avec le plasma en tout cas). Ca veut tout dire...
Ils arrétent nullement parcequ'ils peuvent pas aller plus loin , mais parcequ'ils sont en faillite sur le Plasma .
L'an dernier ils préparaient encore la sortie de G10 il me semble ... Qu'ils sortiront jamais et on sait pourquoi ...
Faut arréter aussi de croire que les autres marques ne sortent pas des belles images sur leurs Plasma , méme si " Pio " reste trés bon . :wink:

C'est pas du " Pio " , c'est du 1er Prix :

Image

C'est magnifique quand méme ... 8) :P

Attendez les nouveaux " Samsung " Full HD , sur AVSForum c'est déja la féte la bas ... 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:23

geoffroyk a écrit:
TELLOUCK a écrit:
manu59XXX a écrit:Un petit lien vers une excellente boutique lilloise :

http://www.sonorplus.com/pioneer-pdplx5 ... p-651.html

Manu.


Est ce que c'est celle qui a revendu un écran de démo et en plus marqué à la place d'un neuf à un de nos amis du forum?
Ci c'est cette boutique elle n'est pas du tout excellente!



Heu... D'autres ont eu une mauvaise expérience avec cette enseigne?


Je te laisse lire le sujet et déduire de quelle boutique on parle :wink:
viewtopic.php?f=1194&t=29911377
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:26

Urga a écrit:De " Night Stranger " ,
Pioneer a décidé d'arrêter (malheureusement... ) au bon moment car ils l'avouent eux-même : impossible d'aller encore plus loin (avec le plasma en tout cas). Ca veut tout dire...
Ils arrétent nullement parcequ'ils peuvent pas aller plus loin , mais parcequ'ils sont en faillite sur le Plasma .
L'an dernier ils préparaient encore la sortie de G10 il me semble ... Qu'ils sortiront jamais et on sait pourquoi ...
Faut arréter aussi de croire que les autres marques ne sortent pas des belles images sur leurs Plasma , méme si " Pio " reste trés bon . :wink:

C'est pas du " Pio " , c'est du 1er Prix :

Image

C'est magnifique quand méme ... 8) :P

Attendez les nouveaux " Samsung " Full HD , sur AVSForum c'est déja la féte la bas ... 8)


c'est magnifique, j'ai pris grand plaisirs à regarder hier soir toy story 2 avec mes filles , l'image etait sublime , quelle image !!!!!!!!!!!!!!!
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:45

De " lycan " ,
c'est magnifique, j'ai pris grand plaisirs à regarder hier soir toy story 2 avec mes filles , l'image etait sublime , quelle image !!!!!!!!!!!!!!!
Des images faramineuses , presque de la 3D , de la grande TVHD sur ce Pixar . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 22 Avr 2009 10:52

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 22 Avr 2009 11:28

Je sais bien que si Pioneer a décidé d'arrêter c'est avant tout pour des raisons financières. Il n'en reste pas moins qu'ils ont annoncé être arrivés à un stade où les améliorations seront vraiment très très minimes et qu'il est difficile d'aller encore plus loin.
Après on pourra toujours dire que c'est une excuse pour cacher les vraies raisons mais je suis tout près à les croire.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Avr 2009 11:36

Je sais très bien que si Pioneer a décidé d'arrêter c'est avant tout pour des raisons financières.
Il n'en reste pas moins qu'ils avouent être arrivés à un stade où il aurait été de toute façon difficile d'aller beaucoup plus loin. Après on pourra toujours penser que c'est une bonne excuse pour cacher les vraies raisons, mais je suis tout prêt à les croire.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:18

papapoule a écrit:
jazzliberator a écrit:Mon père s'est pris un 42 G10 avec Canal HD + BR Pana 55. En HD, il est très bien; en SD, mon Pio lui met une fessée.
Le Pio vaut largement l'écart de prix; donc, si tu peux...


Comme bientôt il n'y aura plus que de la HD... :mdr:
Et puis le G10, ça reste le milieu de gamme de Panasonic. Comparons plutôt au V10 quant il sera sorti.

Après, chacun voit midi á sa porte. :lol:


salut,
il faudra comparer avec la serie Z, le très haut de gamme se compare avec le très haut de gamme.
Et j'espère bien un jour pouvoir remplacer mon pio par un écran ou la différence de qualité sera stupéfiante, car pour l'instant je suis en attente. euh au fait, il faudra aussi que la fiabilité suivre.
Et puis vu l'évolution de la HD l'écran le plus banale aura une superbe image à l'œil de monsieur tout le monde.
Donc pour constater des différences d'images il faudra de bon puristes avec de bon yeux. Et je pense que les constructeurs ne vont pas tarder à dépasser les limite de la perception visuel de l'homme, pour quelque soit le comparatif.

bye
Dernière édition par LEMIT le 22 Avr 2009 16:56, édité 1 fois.
LEMIT
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Oct 2006 5:13
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 22 Avr 2009 15:23

LEMIT a écrit:
papapoule a écrit:
jazzliberator a écrit:Mon père s'est pris un 42 G10 avec Canal HD + BR Pana 55. En HD, il est très bien; en SD, mon Pio lui met une fessée.
Le Pio vaut largement l'écart de prix; donc, si tu peux...


Comme bientôt il n'y aura plus que de la HD... :mdr:
Et puis le G10, ça reste le milieu de gamme de Panasonic. Comparons plutôt au V10 quant il sera sorti.

Après, chacun voit midi á sa porte. :lol:


salut,
il faudra comparer avec la serie Z, le très haut de gamme se compare avec le très haut de gamme.
Et j'espère bien un jour pouvoir remplacer mon pio par un écran ou la différence de qualité sera stupéfiante, car pour l'instant je suis en attente. euh au fait, il faudra aussi que la fiabilité suivre.
Et puis vu l'évolution de la HD l'écran le plus banale aura une superbe image à l'œil de monsieur tout le monde.
Donc pour constater des différence d'image il faudra de bon puriste avec de bon yeux. Et je pense que les constructeur ne vont pas tarder à dépasser les limite de la perception visuel de l'homme, pour quelque soit le comparatif.

bye


+1

C'est bien aussi mon avis. :wink:
Si techniquement le Pioneer garde une longueur d'avance indéniable, je pense aussi que l'écart se réduit et qu'il devient de moins en moins perceptible. Sauf á utiliser une batterie d'appareils de mesures ou á coller son oeil l'écran.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Ecrans HD