Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 229 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Brancher un écran HD ready sans HDMI

Message » 29 Nov 2010 10:58

Bonjour à tous,

je possède un plasma Panasonic TH 42 PW3 sur lequel je voudrait profiter de la HD, celui ci acceptant la résolution 1080i :

Image

J'ai donc grâce à un boîtier HD Fury (merci maison du numérique) branché ma numéribox depuis la prise HDMI à la prise PC Dsub et ... ça marche, mais :

En résolution 720p, j'ai l'image fortement décalée à gauche et réduite en largeur. Après réglage écran, j'arrive à centrer l'image, mais il me reste 2 bandes noires en hauteur. Je suppose que la compatibilité de la prise PC sensée recevoir un signal RVB doit être un peu paumée avec un signal HDMI transformé par le HD Fury.

En résolution 1080i, j'arrive à centrer l'image et elle n'est plus déformée. Par contre, il y a des lignes horizontales qui ne s'affichent pas, créant un effet escalier désagréable sur certaines images avec des diagonales.

Donc ma question : comment afficher du 1080i correctement, je n'ai pas de prise DVI non plus ???
Ma box est également branchée en RVBs, et marche très bien, mais je suis limité en résolution à 576p, le signal standard depuis la peritel.
Si je veux profiter de la HD, un bluRay éventuellement branché en composante, mais on perd pas mal des avantages de la liaison HDMI pour le son notamment.

J'envisage l'achat d'un ampli onkyo 608, et je pensais que le traitement de désentrelacement Faroudja améliorerai l'image en 1080i, ai je bon ????
Sinon, un scaler, mais ça douille grave !!!

Bref, j'en fait appel aux experts !!!! Merci d'avance de vos avis ...

Image
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 02 Déc 2010 23:54

Alors, personne n 'a une petite idée là dessus ????

J'attends impatiemment les avis des craks de la technique !!!!
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 03 Déc 2010 0:00

Et les réponses que tu as obtenues sur ton doublon, c'est quoi ?
viewtopic.php?f=1266&t=29953573&p=174302705#p174302705
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:09

Désolé, on peut supprimer ce post, avec mes plates excuses....
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message