Salut,
Petite question sur l'entretien des Ecrans....
J'ai un écran électrique de 2.5 m, est ce que c'est lavable ?
Si oui avec quoi ? (je sais, vaut mieux éviter le papier de verre )
Merci pour vos réponses
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
tres bonne question je trouve et je suis preuneur aussi pour la réponse
a+
greg
a+
greg
- GRG69
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Et il se lave toujours pas l'écran ?
Ben oui.... les salissures classiques ----> le temps qui passe quoi !!!
Bon évidemment j'ai évité de faire des lancés de tartines beurrées et autres joyeusetés
A savoir selon la méthode si on doit le décrocher (l'écran ) ou non, a tout vous dire je préfère que non (mais j’en doute).
Merci
Bon évidemment j'ai évité de faire des lancés de tartines beurrées et autres joyeusetés
A savoir selon la méthode si on doit le décrocher (l'écran ) ou non, a tout vous dire je préfère que non (mais j’en doute).
Merci
- bilou
- Inscription Forum: 04 Juin 2003 11:37
up
pour cette bonne question
pour cette bonne question
- thilo
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Quelques soit le système, le vrai risque est que la toile gondole après.
Le + simple est peut être de contacter le fabriquant.
Le + simple est peut être de contacter le fabriquant.
- vbervas
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Ben..... c'est pas gagné cette affaire !!!!!
Salut,
J'ai trouvé ceci :
http://www.cst.fr/dtech/13-jan99/
Cela confirme peut être mes craintes d'une opération pas si simple que ça voir même beaucoup plus compliquée .
Mais comme je dis rien ne vaut l'expérience acquise, peut être qu'ici il y aurait un "fou furieux mystique" qui c'est lancé inconsciemment dans cette affaire avec sucé (ou non...).
Alors !!!!! personne n'a eu ici, un jour, l'idée "saugrenue" de nettoyer son écran de projection ?
je sais pas moi... dans un grand moment de déprime
au plaisir de vous lire.
J'ai trouvé ceci :
Cela confirme peut être mes craintes d'une opération pas si simple que ça voir même beaucoup plus compliquée .
Mais comme je dis rien ne vaut l'expérience acquise, peut être qu'ici il y aurait un "fou furieux mystique" qui c'est lancé inconsciemment dans cette affaire avec sucé (ou non...).
Alors !!!!! personne n'a eu ici, un jour, l'idée "saugrenue" de nettoyer son écran de projection ?
au plaisir de vous lire.
- bilou
bilou a écrit:Salut,
J'ai trouvé ceci :
Salut, sans avoir eu un coup de déprime, j'ai quand-même du me décider à le nettoyer par endroits, car des insectes s'y sont incrustés !
En effet, ces joyeux petits animaux n'ont rien d'autre à faire que venir se suicider sur l'ecran car au lieu de partir lorsque celui-ci remonte, ils restent bêtement dessus, attendant une mort certaine (quels cons !)
Enfin bref, j'ai utilisé du White Spirit : c'est efficace et ne laisse pratiquement aucune trace....
A bon entendeur !
au plaisir de vous lire.
- pixel
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 10:58
C'est toujours pas gagné... mais on a la foi
Du White Spirite... C'est pas un peu violent ? parce que après on sort le lance-flamme
Moi qui a hésité sur l'utilisation du savon... et qu'entends tu par "pratiquement aucune trace".
Mais, bon... j'essaierai sur une toute petite, petite, surface : pour voir
J'ai entendu parlé d'un produit d'entretien : "Da-Lite Lenskleen" (sauf erreur de ma part) quelqu'un en a entendu parler ?
Moi qui a hésité sur l'utilisation du savon... et qu'entends tu par "pratiquement aucune trace".
Mais, bon... j'essaierai sur une toute petite, petite, surface : pour voir
J'ai entendu parlé d'un produit d'entretien : "Da-Lite Lenskleen" (sauf erreur de ma part) quelqu'un en a entendu parler ?
- bilou
Le lien est très intéressant, mais semble dire que la durée de vie moyenne d'une toile C 10ans. Après il faut la changer. Si C vrai, C triste de mettre bcp financièrement dans sa toile.
Pour ma part, ma toile à 6€ le ml me donne aucun complexe: pas de nétoyage, poubelle après 10ans.
Pour ma part, ma toile à 6€ le ml me donne aucun complexe: pas de nétoyage, poubelle après 10ans.
- vbervas
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Tant que l'on a la foi...
Bon, j'ai contacté Da-Lite, résultat :
De l'eau et du savon (Marseille), un chiffon très doux et le tout appliqué avec amour . On m'a certifié que c'est du tout bon.....
D'ailleurs le techos m'a dit que dans certain cas (plusieurs années ouvert avec la fumée les émanations diverses et variées) c'était comme qui dirait (après traitement) le jour et la nuit
Comme quoi les choses les plus simple.
Par contre on m'a formellement déconseillé le White Spirite (j’étais à deux doigts de me faire engueuler grave, moi )
Bon voila, A+
De l'eau et du savon (Marseille), un chiffon très doux et le tout appliqué avec amour . On m'a certifié que c'est du tout bon.....
D'ailleurs le techos m'a dit que dans certain cas (plusieurs années ouvert avec la fumée les émanations diverses et variées) c'était comme qui dirait (après traitement) le jour et la nuit
Comme quoi les choses les plus simple.
Par contre on m'a formellement déconseillé le White Spirite (j’étais à deux doigts de me faire engueuler grave, moi )
Bon voila, A+
- bilou
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|