Bonjour,
je viens d'acheter un LCD Philips 42PFL3522D.
Cet écran d'entrée de gamme a bien les points négatifs auquel je m'attendais (profondeur des noirs, angle de vision...), toutefois il y a un point particulièrement gênant: les variations de luminosité!
Elle baisse lorsque l'image reste fixe...et elle remont tres sensiblement dès que l'image rebouge, ou qu'une source lumineuse apparait à l'écran (exemple: scène de film, de nuit, avec tout à coup une voiture avec les phares allumés...)
Ceci est il du au fameux LTI (Luminance Transient Improvement) de chez Philips?
Est ce cas isolé sur mon TV?
Y'a t il un moyen de désactiver le LTI en passant par un menu service, ou autre?
Merci
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Bonjour,
Le LTI, n'a rien a voir avec cela, ce procédé existe depuis une vingtaine d'années et consiste à "raidir" la courbe vidéo pour améliorer les détails fins et les transitions noir/blanc ( il fait d'ailleurs partie de l'atirail Pixel +).
Le problème viendrait plutôt du contrast dynamique... à déconnecter si possible
Le LTI, n'a rien a voir avec cela, ce procédé existe depuis une vingtaine d'années et consiste à "raidir" la courbe vidéo pour améliorer les détails fins et les transitions noir/blanc ( il fait d'ailleurs partie de l'atirail Pixel +).
Le problème viendrait plutôt du contrast dynamique... à déconnecter si possible
- christophexxx
- Inscription Forum: 19 Aoû 2005 18:01
Ben j'ai tout déconnecté...
Mais c'est catastrophique...
Les scenes sombres deviennent carrément...noires...
Mais c'est catastrophique...
Les scenes sombres deviennent carrément...noires...
- kluh
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 10:46
Il faudrait refaire les réglages en fonction, ou peut être que ton TV a un problème car je suis un peu étonné que la luminosité varie avec les mouvements..
- christophexxx
Question réglages j'ai du essayer à peu près toutes les combinaisons...rien n'y fait...
Sur un générique de fin, avec les noms qui apparaissent et disparaissent un par un, c'est...désespérant!
Je vais me préparer un dvd avec les pires passages que je peux trouver et je vais faire venir un technicien de chez D***y...
Ca va être comique...entre un sav de frigo et de machine à laver...
Suis pas sorti...
Sur un générique de fin, avec les noms qui apparaissent et disparaissent un par un, c'est...désespérant!
Je vais me préparer un dvd avec les pires passages que je peux trouver et je vais faire venir un technicien de chez D***y...
Ca va être comique...entre un sav de frigo et de machine à laver...
Suis pas sorti...
- kluh
Je suppose u'il doit y avoir des menus "services" sur ce LCD.
Quelqu'un connait il la manip pour y accéder?
Merci
Quelqu'un connait il la manip pour y accéder?
Merci
- kluh
en général 062596 et touche i (annule la garantie...en théorie)
bonne chance
bonne chance
- christophexxx
Hum...on dirait que mon pb est connu:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29817878&st=0&sk=t&sd=a&start=90
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1020&t=29817878&st=0&sk=t&sd=a&start=90
- kluh
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|