Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 283 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'un LCD vos avis m'interesse

Message » 08 Déc 2007 0:54

Bonjour,

Je vais prochainement lâcher ma tv crt Sony KV32FX66B pour passer au LCD et mon attention est portée sur les 3 modèles suivant :

Sony KDL46W3000
Toshiba 47Z3030DG
SHARP LC-46XL2E


Mon utilisation

TV hertzienne/TNT (FreeBox) 35%
PS3 30 %
BleuRay 15%
DVD 15%
Scope 5%


Vos avis et retours d'expériences sont les biens venus, merci.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2007 2:01

les 3 sont très bons
difficile de trancher
pour le jeu c'est mieux le 100 hz, donc tosh et sharp
le sony a un tuner tnt hd
apres ca devient très subjectif
tosh et sharp moins cher
le design du sony on aime ou pas...les deux autres sontplus consensuels
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Déc 2007 16:34

Concernant les entrées de ces 3 modèles (HDMi, Péritel ...) sont elle réglable indépendamment ou globalement ?

J'entend par la les réglages colorimétries, teintes, contraste, luminosité ect sont-ils appliqués à l'ensemble des entrées ou bien est-il possible de réglé une entrée pour le DVD avec des valeurs X une autre pour la PS3 avec des valeurs Y et une autre pour la TNT avec des valeurs Z.

Pour la garantie, la plus part sont 2 ans sur site, est-il possible d'étendre à 5 directement chez le fabricant dans le cas ou la boutique chez qui l'on achète ne propose ce type d'extension.

Concernant le traitement vidéo de la PS3 j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux que ce soit la PS3 qui le fasse plutôt que l'écran, quelqu'un pourrait m'expliquer cela car j'ai pas trop compris le truc et les 3 modèles d'écran sont-il concerné ?

Possédant une FreeBox HD donc avec tuner TNT, est-il préférable d'utiliser le tuner TNT de la FreeBox ou bien celui du téléviseur ?


Merci
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Déc 2007 3:26

Un p'ti up pour mes questions suplémentaires :)
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message