Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix difficile 37"/40/42" plusieurs marques

Message » 03 Jan 2010 19:16

fab92 a écrit:De toute façon knyz, ton budget ne te permet pas d'opter pour le g10 donc c'est réglé...
Comme je l'ai dit précédemment, pour un prix très modique, le 42x10 va déjà t'apporter pas mal de plaisir et te faire patienter 3 ou 4 ans...

Tu pourras même tout à fait profiter de la HD sans perte "visible" de résolution à condition d'être placé à plus de 2.5m de l'écran et tu profiteras au mieux des sources SD grâce à une résolution adaptée :wink:


Merci à tous pour votre aide et vos avis... je pense me tourner vers le X10, si je ne change pas d'avis a la dernière minute sur le Toshi que je regarde.

J'aurais bien voulu voir un jeux PS3, je voudrais voir la différence avec le plasma Samsung :)
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:19

knyz a écrit:
anarcroth a écrit:ah bah ok si tu te fai a l'idée de devoir acheter un nouvel écran dans moin de 5ans tu peu foncer sur le X10 sans probleme :) je pensai que tu visai bcp plus long ^^

pour les consoles je l'ai dis dans 2ans elles seront sorties ou sur le point de l'etre ^^ (vu les partenarias établis pour le hardware de la futur génération ,intel nvidia etc )


Je pense être mieux positionner que toi concernant leurs hypothétique sorti dans les 2ans à venir, je travaille dedans et rien n'ai prévu, bien au contraire,
ils visent plutôt à rentabiliser les consoles actuels et mettent en avant des nouveaux accessoires pour faire rallonger la durée de vie des consoles actuels face au problème économique.


oué pour la Wii y a de la marge...

Ils vont sortir....

Une canne à pèche
Une tronçonneuse
une batte de baseball
Une poêle....
....sans fils en plus lol

:mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:23

gaki a écrit:
starfox72 a écrit:J'etais parti sur cette Toshiba mais ce test me fait hésiter. Ce site est hyper pointu et ils disent que le SD+ est pas terrible, que la tv ne reconnait pas automatiquement les formats d'images et qu'elle s'emblerait saccader légerement :
http://www.avforums.com/reviews/Toshiba ... eview.html
mais pour le prix, c'est un bon choix.

C'est franchement le test qui m'a fait revoir mon opinion sur ce site.
Pour avoir comparé avec les LCD du marché, les Toshiba s'en tirent bien mieux en SD.

Oui je trouve étrange qu'il ne trouve pas la qualité SD tres bonne. C'est censé etre le point fort de la marque.
Par contre c'est vrai quand il dit que les tosh ne reconnaissent pas automatiquement les formats d'image ?
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:33

starfox72 a écrit:
gaki a écrit:
starfox72 a écrit:J'etais parti sur cette Toshiba mais ce test me fait hésiter. Ce site est hyper pointu et ils disent que le SD+ est pas terrible, que la tv ne reconnait pas automatiquement les formats d'images et qu'elle s'emblerait saccader légerement :
http://www.avforums.com/reviews/Toshiba ... eview.html
mais pour le prix, c'est un bon choix.

C'est franchement le test qui m'a fait revoir mon opinion sur ce site.
Pour avoir comparé avec les LCD du marché, les Toshiba s'en tirent bien mieux en SD.

Oui je trouve étrange qu'il ne trouve pas la qualité SD tres bonne. C'est censé etre le point fort de la marque.
Par contre c'est vrai quand il dit que les tosh ne reconnaissent pas automatiquement les formats d'image ?


Perso c'est surtout le test du LV675 pour voir si il vaut le coup.

D'ailleurs est ce qu'on vois une reel différence en un 37pouces et un 42pouces sur 2,80/3M
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:38

D'ailleurs est ce qu'on vois une reel différence en un 37pouces et un 42pouces sur 2,80/3M


oui, à cette distance, la différence est déjà sensible...

Je te conseille même vivement de partir sur du 42 à cette distance, j'ai commencé par cette diagonale avec 2.8m de recul et tu vois où j'en suis maintenant...
Et puis un 42 hd-ready avec 2.8/3m c'est parfaitement adapté (j'ai testé avec mon 428), tu passeras à du fullhd quand tu prendras plus grand :wink:
Dernière édition par fab92 le 03 Jan 2010 19:43, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 03 Jan 2010 19:42

fab92 a écrit:
D'ailleurs est ce qu'on vois une reel différence en un 37pouces et un 42pouces sur 2,80/3M


oui, à cette distance, la différence est déjà sensible...

Je te conseille même vivement de partir sur du 42 à cette distance, j'ai commencé par cette diagonale avec 2.8m de recul et tu vois où j'en suis maintenant...


Bon je go choisir entre le LV675 et le X10 tout de suite, a toute, je vous dirais mes premieres impressions et un CR par la suite :D
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:29

Bon j'ai vu le LV675 en expo :o :o étonné de la qualité de l'écran, alors je sais pas ce qu'ils ont foutu Toshiba sur ses modeles la, mais les contrastes, couleurs et noirs sont impréssionants !
donc mon choix après avoir longuement reflechis c'est tourner vers le Toshiba, le Pana X10, je l'ai vu aussi en expo, très belle ecran etc... mais bizarrement le Toshiba est bien plus attirant, les couleurs ne sont pas flashy ou l'effet n'ai pas numérique comme la plupart des LCD et un noir/piqué du niveau d'un Sony.

Je ferais un CR sur se model :) content de mon achat la... Freebox HD upscale 1080i fais des merveilles sur cette ecran, des screens seronts à venir, je vais tester les jeux et BR
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 04 Jan 2010 10:50

On attends le CR + prix et diagonal de la TV que tu as choisie :)
Et tres important, quid de la fluidité ? saccades ?
edit : et le tosh reconnait il automatiquement les formats d'images ?!
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 04 Jan 2010 11:42

starfox72 a écrit:On attends le CR + prix et diagonal de la TV que tu as choisie :)
Et tres important, quid de la fluidité ? saccades ?
edit : et le tosh reconnait il automatiquement les formats d'images ?!


Je vais répondres à tes questions.

Modele 40LV675 donc 102CM (amplement suffisant, sa change de mon 82CM)

La fluidité est excellente, en tout cas à comparer avec mon laptop/ecran lcd externe, plasma samsung au salon et mon ancienne TV LG 32
rien à dire, dans les jeux c'est impeccable ! cela m'a étonné et de surcoit sans 100hz... (aucune utilité je pense)

Saccades, aucune ! de chez aucune, la TV etant fullhd, elle accepte impeccablement aussi le 24p et s'offre la possibilité de gerer le deep color/xvy... ses fonctions sont accessibles à la gamme Regza... mais apparemment mon cable hdmi 1.3 est defectueux, faut que je le change, l'image saute sur tout mes ecrans...

Le Tosh reconnait automatiquement le format d'image, en tout cas chez moi sur ma freebox, etc... mais dans tout les cas plusieurs formats possible sont dispo, si on n'aime pas... "Superlive, plein ecran, Natif, Cinema, standart, 4/3 etc.."

Le resolution+ est une pur merveille ! il fais des miracles (bon c'est pas de la HD mais quand même !) et en plus il se paye la possibilité de l'utiliser dans de la HD ! j'ai jouer à la demo de ninja gaiden 2 sur PS3, plus j'augmenter le Reso+, plus je remarquerais des details en plus sur les textures etc... cela me rappele fortement le Aniso (bilinear,trilinear etc..) on gagne en détails, en precision et en couleur... une belle invention !

Ensuite les contrastes se rapproche des plus grand LCD/Plasma, des noirs digne presque aussi bon qu'un plasma, des couleurs naturels, etc... je l'ai tester rapidement encore se matin, elle me fais froid dans le dos cette tv, par contre j'étais déjà au courant de la qualité des produits Toshiba qui ont peu de soucis technique etc... paraport à un ancien TV LCD toshiba que j'avais à l'époque... franchement rien à dire, surpasse complétement mes esperances...

Peut-être que je m'emporte un peu mais il suffirais que certain la test, vous en direz des nouvelles, va voir une image de tekken 5 PS3 1080P sur le topic en question, trop beau, trop bon.

Le seul truc qui me saoul sur se modele, c'est que le pieds est fixe, donc on peux pas bouger la TV, ce serais vraiment le seul defaut constater, je n'ai pas vu d'autre défaut pour l'instant... tout ce que j'en attendez est la et même plus :D

Mon CR viewtopic.php?f=1194&t=29930537
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 05 Jan 2010 0:01

Merci pour toutes les précisions.
Pour info tu peux acheter une sorte de plateau rond rotatif dans les rayons TV de certains supermarchés. J'avais acheté ça y'a 10 ans dans un carrouf pour y poser ma cathodique et la faire pivoter. C'est assez moche mais bon. C'est une solution.
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message