Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix difficile...

Message » 04 Mai 2008 13:18

Bonjour

desirant passer a la HD j'ai decidé d'echanger mon Sony 82 Cm a Tube contre une dalle LCd Full HD

Je suis assez fan du design des LCD Samsung mais j'ai ete impressioné de la netteté des Lcd Sony

je recherche un LCD 40" ou 42"

3 HDMI
1 YUV
1VGA

je suis un poil perdu avec les gammes sony
quel est le meilleur entre le KDL-40W4000 et le KDL-40W3000 ?

le mode 100MHz est t'il réellement utile notament avec les jeux videos ,

connaissait vous une alternative equivalente chez Samsung ?

Mon Budget ~ 1400 - 1500 Euros

Merci pour votre aide
lordsamael

Inscription Forum: 06 Oct 2006 20:34

Message » 04 Mai 2008 14:09

le W4000 est moins cher et "mieux" que le W3000 (attends tout de meme plus de cr(compte rendu) )

Sinon je te conseillerai justement le W4000 qui n est pas trop cher pour une fois, sinon chez samsung ils ont remplacé leurs series le mois dernier avec les series 4,5,6 et d ici peu 7

La serie 6 en 40 pouces propose un 100 Hz et est une tres bonne tv(mais souffre d un problemes de noirs qui vire au violet des que l on se descendre un peu de l ecran...( va voir le topic dediée)

Pour du 42 pouces, il ya du Philips qui sort ses nouvelles games ce mois ci ou Sharp (42xl2e) qui a un 100 Hz(tout comme le philips d ailleurs)

Sinon le 100 Hz n est pas obligatoire non , d ailleurs je l ai toujours desactivé car sur les samsung du moins ca cree des artefacts aautour des personnages ,etc

par exemple: sur Assasin creed n tu tournes la camera un peu trop vite et autour du hero tu aura une bouilli de pixels ( affreux)

Je ne sais pas comment se comporte le 100 Hz des autres marques, mais si c est partout comme chez samsung, non merci

Par contre si j amais il n yavais pas ce bug, je dis oui mille fois au 100 Hz dans les jeux ( ca donne un effet de fou!!!!)
EVILid

Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31

Message » 04 Mai 2008 14:29

moi qui suis un fan de samsung je me suis retrouvé comme un C.. devant le Bravia

sinon certains d'entre vous ont t'ils vu le 42LG6000 ?

peut t'on faire confiance a LG en matiere de traitement d'image surtout sur ce modele ?
lordsamael

Message » 04 Mai 2008 14:33

je ne connais pas trop LG desolé
EVILid

Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31

Message » 04 Mai 2008 15:41

dans la plus grande majorité des comparatifs que j'ai pu lire et où un lg était testé, lg ne finissait jamais dans le peloton de tête...
PHILIPPE006

Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37

Message » 04 Mai 2008 15:53

LG a les mm dalle que philips (je crois) et les dalles ne sont pas au top. Mais c'est pas cher.

Pour le modèle tout dépend de ce que tu entends par passer à la HD. Pour pouvoir te conseiller il faut savoir quel sera l'usage de cet écran:
si tu achete que des blu ray visionnés sur la play3 et que tu as le satelite HD, ca ne sera pas le mm conseil quesi tu mates essentiellement la TNT et des DVD, et si tu va beaucoup jouer dessus.
Evilid a bien résumé la situation. Je conclurai en disant que tout dépend du type d'image que tu aimes:
plamas ou lcd (recommendé pour les jeux vidéo)
image sony (couleur, contraste, angle ouvert) - image philips (meilleur traitement vidéo mais dalle plus directive) - image samsung (moins bon en hd mais meilleur en SD).
Biens ur s'il y a des connaisseur en Sharp ou toshiba je les invites à parler (je crois que Sharp a des dalles tres réactives).

Si tu veux un 42, va plutot chez philips (le 7403H sera, s'il sort, un bon compromis).
Pour le 40, Sony et samsung se valent mais Samsung est décevant sur les bogues en ce moment .
Plus les autres marques.

Pour ton budget, si tu achètes sur le net, y'a manière de prendre un bon truc.
matou31

Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30

Message » 04 Mai 2008 17:10

deja merci pour vos reponses

pour l'utilisation c'est un peu de tout ^^

principalement je veux jouer en HD d'apres l'effet lilas que j'ai vu je pense opter pour le Sony Bravia 40W4000
lordsamael

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message