Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran 40"

Message » 15 Aoû 2013 2:11

Bonjour à tous,
Dans maintenant 3 mois a peu près, la PS4 va sortir, l'ayant déjà réserve, je voulais m'acheter une nouvelle télé histoire d'avoir du neuf avec du neuf. (Ma télé actuelle est une philips 32" hd ready : http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html )

Problème, je ne sais absolument pas vers quoi me tourner. Il y a tellement de tv ...

Mes exigences sont : 42" ou + mais ça risque d’être impossible pour avoir +.
- Belle image 2D, contraste bon, luminosité aussi.
- Le moins possible de clouding.
- 3D si possible, sans crosstalk, même si il y en a c'est pas trop grave, du moment que c'est pas trop, car je ne compte pas regardé beaucoup de films en 3d.
- Beau design, mais pas besoin d'avoir une tv qui a que son design pour plaire.
- Et le meilleur pour la fin : 700€ max.

J'ai classé selon mes préférences. Si une tv a par exemple une excellente image 2d, et pas de clouding, mais son design est pas top ou la 3d est pas top non plus, c'est pas grave.

Je sais que c'est casi chose impossible a trouver, mais si vous pouvez m'aidé car je suis totalement perdu, et m'orientez vers de bonnes tv pour max 630€, se serai vraiment super, même si elles n'ont pas toutes mes exigences.

Merci d'avance. :D :D
Dernière édition par Aurelien777 le 15 Aoû 2013 17:23, édité 2 fois.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 2:54

Je viens de voir cette tv, qui m'a l'air de regrouper tout sauf la 3d. http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -Ready.htm
Maintenant je sais pas si les couleurs, le clouding sont bon ou pas.
Avez vous des infos sur cette tv, ou tout autres tv mieux qu'elle?

Merci d'avance.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 10:05

Bonjour,

De toute façon, tu n'auras malheureusement pas trop de choix technique, puisque cette année, la majorité des fabricants n'ont plus que des écran 3D polarisée (passive) dans cette dimension.
Résultat, un contraste qui peut être un peu faible.

Seul Samsung échappe un peu à cette nouvelle mode.

Néanmoins, puisque tu souhaites éviter le clouding. Au passage, je te signale que contrairement à ce qui est souvent faussement affirmé. Qu'il ne s'agit pas du tout d'une fatalité liée à la technologie LCD, voire LCD à Led. Puisque nos trois Philips 8605/9606 (edge Led) et 9706 (full Led) ont un rétroéclairage absolument parfait.
Je t'invite à regarder du côté d'un Sony ( www.sony.fr ) dont j'ai oublié la référence, qui doit être dans ton budget, et a la particularité intéressante de ne pas être rétroéclairé par les côtés de l'écran (edge Led), mais par l'arrière (direct Led). A vérifier s'il tient ses promesses ?

Sinon, il faut que tu te rendes compte par toi-même si les écrans de type IPS présents sur la majorité des TV te conviennent. Ou, s'il te faut plutôt rechercher du côté des écran 3D active.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 15:18

J'ai acheté il y a un an un écran LED pour mon pc (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu ... hds-b1.htm ) en LED, je crois que c'est du edge led, car tout le long de l'écran, je vois des traces de lumières blanches, se qui est assez dérangeant. Donc pour une tv c'est même pas la peine d'avoir sa, surtout pour le prix.

La sony me plait bien, et ce que tu m'a dis de regarder sur le site sony, je crois que c'est la tv que j'ai mis dans mon 2ème message.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 16:33

Bonjour,

Il s'agit du KDL-40R470. D'après ce que j'ai pu lire, il s'agit bien d'un LCD dont le rétroéclairage est effectué par des Led positionnées derrière l'écran. Il pourrait même bénéficier de la fonction local dimming, puisqu'il est écrit que seules les Led nécessaires s'éclairent. Si c'est le cas, c'est déjà un moyen d'échapper peu ou prou à un éventuel clouding.
Le prix est attractif, 549€.
Selon la dimension employée, il n'est pas équipé d'une dalle IPS. Ce qui pourrait laisser espérer un meilleur taux de contraste ?
Néanmoins, cela dépend aussi de la qualité de la dalle employée.
Par contre, l'écran n'est pas compatible 3D et ce modèle ne dispose que de deux HDMI. Dont une sur le côté.
Il y a trois avis de consommateurs qui en semblent très satisfaits. Le 471 est présenté mais ne doit pas encore être disponible. Il serait intéressant de connaître sur quels aspects techniques ou d'équipements repose la différence entre les 470 et 471.

En tout cas, un modèle probablement à suivre. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 17:13

Seulement un hdmi derrière, ils abusent là. Bon, je peux maintenant monté jusqu'a max 700€. Je peux pas plus. Il y a une tv qui correspond a mes critères pour 700€?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 18:45

Je ne suis pas le seul à penser que le Sony KDL-40R471A pourrait être un modèle très intéressant, puisque c'est qui était signalé dans le numéro de mai/juin de la revue Hifi Vidéo.

Où, il était écrit : Il s'agit, du moins sur le papier, d'un excellent modèle début de gamme.

Néanmoins, autre précision, ce TV pourrait bien ne pas être compatible Smart TV.

Ce qui me conduit à penser qu'on va prochainement voir arriver des téléviseurs moins chers, "débarrassés" d'un tas de fonctions qui ne sont pas nécessairement utiles ou recherchées.

Comme 3D et Smart TV.

Enfin, afin d'affiner tes recherches, je t'invite à aller parcourir certains sites comme www.erenumerique.fr et www.lesnumeriques.com

Il ne te restera plus ensuite qu'à consulter le sujet ici dédié aux modèles qui auront retenu ton attention, afin de vérifier s'ils sont vraiment dignes d'intérêt et fiables.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 19:11

J'ai déja été voir les nums et ère numériques, je vais quotidiennement sur les nums.

Mais actuellement, il y a bien une tv a 700€ qui fait se que je demande non? Car la KDL-40R471A est peu cher, et il me faut mini 2 hdmi derrière, se qu'a la KDL42W650. Il me faut une w650 mais en 3d, et pour 700€, j'achète.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 19:47

ben pourquoi pas celle là en c'est une full led meilleur que edge led ça devient rare les full led. de plus je suis en dessous de ton prix donc tu peux meme l'avoir en 46P

http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0R470A.htm


http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6R470A.htm
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 20:01

poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 20:23

Pour les SONY, c'est de l'entrée de gamme, et j'ai pas vu de test dessus. Je n'ai pas réussi a en trouver tout du moins. Mais ce n'est pas car c'est de l'entrée de gamme que je ne le prends pas, mais si pour 700€ je peux avoir tout se que je veux, autant les mettre plutot que de mettre seulement 550 et d'avoir que la moitié.

Pour la panasonic, elle rentre bien dans se que je veux, avec en plus la fonction tv intelligente, 3d. Elle a tout se qu'il faut. Sauf le prix, 730€ livré par pixmania, sa fait cher, et je ne sais pas si la w650 de SONY est aussi bien car Les nums ne l'ont pas testé, donc difficile de comparer. Mais la ST60 est parfaite, regroupe tout. Mais vu que c'est pour une PS4, je sais pas se qu'elle vaut en jeux-vidéos. Je vais regarder les avis.
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 20:39

Déjà, avec un Panasonic ST60, tu es assuré de ne pas avoir du clouding. :wink:

Je ne te l'avais pas proposé, car les modèles sélectionnés n'étaient que des LCD.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 20:44

Ouais c'est sur que du clouding sur du plasma ... Je viens de voir que il est pas trop fait pour les jeux ... Apparemment c'est un peu pénalisant. Je cherche plus en profondeur
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 23:16

Sujet interessant car je suis aussi dans ton cas et quel casse tête.

Je remercie d'ailleurs les forumeurs pour leur aide :oldy: :ohmg:

Je vais peut être me tourner vers le Sharp LC-39LE752E.

Le seul hic c'est qu'il est récent et qu'il n'y a aucun test de fait.

Pour avoir eu un sharp en 46 pouces, j'ai bien envie de me laisser tenter par celui-ci.

Tarifs : 692 euros sur Pix...
fab_974
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Oct 2011 13:44
  • offline

Message » 15 Aoû 2013 23:52

moi en 42 j'hésite à prendre celui la : SAMSUNG UE42F5500

Je vais surtout en faire une utilisation pour mon bureau ( Windows 7 + console + video surveillance)
geoffrey
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Oct 2002 0:20
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message