Salut, je veux passer de ma sony trinitron à tubes 32' à un écran plat full hd ; je suis très surpris des différences de prix monumentales qu'il existe à l'intérieur d'une même technologie..
j'opterai bien pour un led, puis qu’apparemment c'est le top ??
Pas de 3d, je m'en fous ; je cherche juste la meilleure qualité d'image possible, avec un bon son si possible ;
dans les moins chères, j'ai vu :
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... v3400.html
celle ci (après) un peu plus "technologie 400HZ pmr ça compte ?" :
cell là aussi :
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 00412.html
ou encore grundig ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 30029.html
ou philips?
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 4007h.html
enfin pana :
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... 47e5e.html
enfin enfin sony :
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... ex650.html
Je sais ça fait beaucoup mais je n'y connais rien !
Pouvez vous m'orienter sur les qualités d'image et la fiabilité ?
Merci d'avance !
|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Choix ecran full hd 46' HELP différences de prix ??!!
- HOLLIGER
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
Bonjour,
Sans vouloir te précipiter dans le scepticisme, afin de t'éviter d'éventuelles déconvenues, je t'invite à lire le topic - La vérité dévoilée - qui te fera entrer dans l'univers de l'écran plat par sa face la moins séduisante.
A partir de cette approche, je te dirais que très peu de téléviseurs actuels ont un son de bonne qualité.
Les meilleurs, mais à part les B&O les plus chers, sont les Loewe.
Regardant beaucoup de programmes musicaux, j'en suis à mon 2ème Individual.
Les deux Philips dont nous disposont dans des chambres ont un son correct. Nettement supérieur à leurs concurrents auxquels nous les avions confrontés. Mais juste correct et avec des manques sur les programmes musicaux.
Sinon, il reste bien sûr la possibilité d'ajouter un système audio optionnel de meilleure qualité ou encore mieux, d'utiliser le TV sur une chaîne Hifi ou un système HC.
Il s'agit certainement de la meilleure formule.
Quant à l'image ; la plupart des TV actuels sont compatibles 3D. Ce qui ne signifie pas que tu es obligé d'utiliser cette fonction. Pas plus celle qui permet de convertir la 2D en 3D.
Comme tu viens d'un trinitron, j'aurais tendance à te conseiller un Panasonic plasma, comme par exemple le ST50. L'image étant plus proche de celle d'un téléviseur à tube que celle d'un LCD.
Sinon, d'un excellent rapport Q/P le Philips 46PFL5xx7 a été apprécié (à part le son) par les journalistes qui l'ont testé et par ses premiers utilisateurs.
Je l'ai vu sur Cdiscount à moins de 800€.
Quant à ceux que tu a cités, je ne les connais malheureusement pas.
Bon dimanche.
Sans vouloir te précipiter dans le scepticisme, afin de t'éviter d'éventuelles déconvenues, je t'invite à lire le topic - La vérité dévoilée - qui te fera entrer dans l'univers de l'écran plat par sa face la moins séduisante.
A partir de cette approche, je te dirais que très peu de téléviseurs actuels ont un son de bonne qualité.
Les meilleurs, mais à part les B&O les plus chers, sont les Loewe.
Regardant beaucoup de programmes musicaux, j'en suis à mon 2ème Individual.
Les deux Philips dont nous disposont dans des chambres ont un son correct. Nettement supérieur à leurs concurrents auxquels nous les avions confrontés. Mais juste correct et avec des manques sur les programmes musicaux.
Sinon, il reste bien sûr la possibilité d'ajouter un système audio optionnel de meilleure qualité ou encore mieux, d'utiliser le TV sur une chaîne Hifi ou un système HC.
Il s'agit certainement de la meilleure formule.
Quant à l'image ; la plupart des TV actuels sont compatibles 3D. Ce qui ne signifie pas que tu es obligé d'utiliser cette fonction. Pas plus celle qui permet de convertir la 2D en 3D.
Comme tu viens d'un trinitron, j'aurais tendance à te conseiller un Panasonic plasma, comme par exemple le ST50. L'image étant plus proche de celle d'un téléviseur à tube que celle d'un LCD.
Sinon, d'un excellent rapport Q/P le Philips 46PFL5xx7 a été apprécié (à part le son) par les journalistes qui l'ont testé et par ses premiers utilisateurs.
Je l'ai vu sur Cdiscount à moins de 800€.
Quant à ceux que tu a cités, je ne les connais malheureusement pas.
Bon dimanche.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Salut et merci !
En fait pour le son j'ai omis de préciser que je possède aussi un projo et un home cinéma (mais les enceintes avant seront très avancées, 1m50 environ, par rapport à la télé.. donc c'est pas idéal non plus) ;
en même temps, je regarde essentiellement les films sur les vp...
Je vais regarder le philips, merci.
Au fait un lcd éclairage led c'est un lcd ou un led ? y a des "purs" led ?
En fait pour le son j'ai omis de préciser que je possède aussi un projo et un home cinéma (mais les enceintes avant seront très avancées, 1m50 environ, par rapport à la télé.. donc c'est pas idéal non plus) ;
en même temps, je regarde essentiellement les films sur les vp...
Je vais regarder le philips, merci.
Au fait un lcd éclairage led c'est un lcd ou un led ? y a des "purs" led ?
- HOLLIGER
Eh oh, du calme, on va te répondre, même si Google est ton ami...
Alors pour "t'éclairer" HOLLIGER, La technologie lcd et led sont 2 technologies complétement différents:
- LCD est le procédé d'affichage de l'image
- LED est le procédé d'éclairage de cette image, ils sont donc complémentaires...
Alors pour "t'éclairer" HOLLIGER, La technologie lcd et led sont 2 technologies complétement différents:
- LCD est le procédé d'affichage de l'image
- LED est le procédé d'éclairage de cette image, ils sont donc complémentaires...
- petitphilou
- Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Pour aller plus loin, il y a 2 versions générales de LED:
- les LED edge qui possède les LED tout au tour de l'écran
- les full LED qui possède les LED sur toute la surface de l'écran
- les LED edge qui possède les LED tout au tour de l'écran
- les full LED qui possède les LED sur toute la surface de l'écran
- petitphilou
- Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Merci Phil !
Et pour le reste de mes qestions ?
- HOLLIGER
Pour compléter ce qui vient d'être dit, le rétroéclairage de la dalle LCD d'une TV actuelle (hormis le plasma) est actuellement fourni par des diodes L.E.D et précédemment par des tubes néons CCFL.
Mais ce sont toujours des cristaux liquides (L.C.D) qui équipent la dalle.
Guy
Mais ce sont toujours des cristaux liquides (L.C.D) qui équipent la dalle.
Guy
- Guytou
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Merci.
Mais qu'est ce qui fait tant de différence de prix à l'intérieur des écrans led à part la 3d ?
Quelles caractéristiques techniques sont importants pour la qualité de l'image ?
Quelles marques sont fiables ?
Que pensez vous de ma liste ?
Mais qu'est ce qui fait tant de différence de prix à l'intérieur des écrans led à part la 3d ?
Quelles caractéristiques techniques sont importants pour la qualité de l'image ?
Quelles marques sont fiables ?
Que pensez vous de ma liste ?
- HOLLIGER
Bonsoir,
Le hautboïste irait-il plus vite que la musique ?
Mais, comme tu ne sembles pas bien connaître cette partition, je dirais que la différence entre les téléviseurs se fait à partir de la qualité de la dalle utilisée. De son "moteur" qui traite l'image. Et dieu sait si les LCD en ont besoin. De sa qualité de fabrication ( matériaux, finition) et de sa taille d'écran. Enfin, presque tous étant compatibles 3D (active ou passive), de la présence ou pas de lunettes dans le carton ou de l'éventuelle obligation de les acheter en option.
En LCD, le meilleur rapport Q/P se trouve parmi les 40/42", voire 46", coeur des ventes et donc modèles sur lesquels la concurrence est la plus vive entre les marques.
Quant à conseiller un modèle en particulier, c'est un peu difficile car il y en a tant.
Il conviendrait donc d'établir un budget et de rechercher le téléviseur le plus à même de répondre à tes souhaits et exigences.
Bonne soirée.
Mais, comme tu ne sembles pas bien connaître cette partition, je dirais que la différence entre les téléviseurs se fait à partir de la qualité de la dalle utilisée. De son "moteur" qui traite l'image. Et dieu sait si les LCD en ont besoin. De sa qualité de fabrication ( matériaux, finition) et de sa taille d'écran. Enfin, presque tous étant compatibles 3D (active ou passive), de la présence ou pas de lunettes dans le carton ou de l'éventuelle obligation de les acheter en option.
En LCD, le meilleur rapport Q/P se trouve parmi les 40/42", voire 46", coeur des ventes et donc modèles sur lesquels la concurrence est la plus vive entre les marques.
Quant à conseiller un modèle en particulier, c'est un peu difficile car il y en a tant.
Il conviendrait donc d'établir un budget et de rechercher le téléviseur le plus à même de répondre à tes souhaits et exigences.
Bonne soirée.
- ajr
En fait, un premier post s'étant volatilisé, j'avais débuté celui-ce par ; le hautboïste serait-il sauteur ?
Ce qui me semblait plus adapté à ses Up.
Ce qui me semblait plus adapté à ses Up.
- ajr
ajr a écrit:Bonsoir,
Bonne soirée.
C'est ce qui s'appelle savonner les doubles croches
En effet je suis impatient, mais j'ai remarqué que les quelques posts similaires au mien demeuraient lettre morte, d'où mes bonds à répétition !
Je veux un 46', tous les liens que j'ai donnés concernent des 46' ;
budjet entre 500et 7-800 euros, plutôt près des 500 ou 600 si possible, j'achète sans problème sur internet si c'est moins cher (cdiscount par exemple avec livraison en point retrait gratuite).
merci d'avance.
- HOLLIGER
|
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|