Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

choix ecran full HD budget environ 800 euros

Message » 05 Sep 2013 12:38

Bonjour ,

Je désire faire l’achat pour Noël d’un téléviseur
Les caractéristiques qui me paraissent essentiel :

1/ Le contraste
2/ L’angle de vue
3/Qualité de l’image
4/Taille de la dalle 107 ou 117cm
5/connectivité (minimum 4 HDMI)
6/ SMART TV ?? est ce vraiment utile ?
La 3d pour moi n’est vraiment pas essentielle, mais maintenant peut on trouver un téléviseur sans 3D ?
Mon budget 800 euros maximum.
J’ ai déjà vu ce modèle
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... UNG-UE46F6 [...]

J'aime beaucoup les Sony mais j'ai plus de mal a trouver dans leur gamme

Je compte sur vos avis pour peut être me conseiller d’autres modèle qui peuvent me convenir.

Merci d’avance
Philippe

PS: je cherche un sujet qui resumerai les differentes gammes des differents marques de téléviseurs car la je suis perdu.
Si quelqu'un a cela je suis preneur :oldy:
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 05 Sep 2013 13:49

tazzzz a écrit:Bonjour ,

Je désire faire l’achat pour Noël d’un téléviseur
Les caractéristiques qui me paraissent essentiel :

1/ Le contraste => un plasma
2/ L’angle de vue => un plasma
3/Qualité de l’image => un plasma
4/Taille de la dalle 107 ou 117cm
5/connectivité (minimum 4 HDMI) => pourquoi autant ? sinon tu peux prendre un switch HDMI...
6/ SMART TV ?? est ce vraiment utile ?
La 3d pour moi n’est vraiment pas essentielle, mais maintenant peut on trouver un téléviseur sans 3D ?
Mon budget 800 euros maximum.
J’ ai déjà vu ce modèle
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... UNG-UE46F6 [...]

J'aime beaucoup les Sony mais j'ai plus de mal a trouver dans leur gamme

Je compte sur vos avis pour peut être me conseiller d’autres modèle qui peuvent me convenir.

Merci d’avance
Philippe

PS: je cherche un sujet qui resumerai les differentes gammes des differents marques de téléviseurs car la je suis perdu.
Si quelqu'un a cela je suis preneur :oldy:

le panasonic 50ST60 est le téléviseur au meilleur rapport qualité d'image/diagonale/ prix du moment, tu n'aura pas mieux pour ton utilisation ou alors c'est plus cher :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Sep 2013 14:05

Bonjour,

Puisque, j'en ai déjà trois occupée en permanence (Cube C+ et deux BDscopes Panasonic). Hormis le nombre de quatre HDMI qui peut être utile. On ne peut que soutenir le conseil de realzven. :D

Quant à Smart TV. Il peut avoir son utilité. Celui de Panasonic qu'il m'arrive de lancer à partir d'un des BDscopes, est par exemple, bien plus réactif que celui de mes Philips 9606 et 9706.

Mais bon, l'essentiel c'est quand même l'image, puis le son. Qui tout comme l'emploi d'un répartiteur HDMI, peut être amélioré à partir d'un système externe.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32472
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Sep 2013 20:05

Merci de vos réponses,


1/ Si je branche ma Freebox, Mon lecteur blu-ray, mon Disque dur multimédia déjà les 3 ports HDMI sont pris.
Vu que je compte investir dans un ampli HC ainsi que de récupérer une PS3 il va falloir jongler entre les ports, sont ils facile d'accès.
Quand au répartiteur HDMI comment cela fonctionne il exactement ?

2/Vu que Panasonic abandonne sa branche plasma pour se concentrer su la future technologie OLED, en cas de panne que faire ?
Par contre, pensez vous que, au vu de cette annonce les prix vont chuter d'içi la fin d'année ?

3/ La qualité d'image du 42" est elle identique a celle du 50" car ce dernier dépasse mon budget ?

Merci
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 05 Sep 2013 23:31

realzven a écrit:
tazzzz a écrit:Bonjour ,

Je désire faire l’achat pour Noël d’un téléviseur
Les caractéristiques qui me paraissent essentiel :

1/ Le contraste => un plasma
2/ L’angle de vue => un plasma
3/Qualité de l’image => un plasma
4/Taille de la dalle 107 ou 117cm
5/connectivité (minimum 4 HDMI) => pourquoi autant ? sinon tu peux prendre un switch HDMI...
6/ SMART TV ?? est ce vraiment utile ?
La 3d pour moi n’est vraiment pas essentielle, mais maintenant peut on trouver un téléviseur sans 3D ?
Mon budget 800 euros maximum.
J’ ai déjà vu ce modèle
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... UNG-UE46F6 [...]

J'aime beaucoup les Sony mais j'ai plus de mal a trouver dans leur gamme

Je compte sur vos avis pour peut être me conseiller d’autres modèle qui peuvent me convenir.

Merci d’avance
Philippe

PS: je cherche un sujet qui resumerai les differentes gammes des differents marques de téléviseurs car la je suis perdu.
Si quelqu'un a cela je suis preneur :oldy:

le panasonic 50ST60 est le téléviseur au meilleur rapport qualité d'image/diagonale/ prix du moment, tu n'aura pas mieux pour ton utilisation ou alors c'est plus cher :wink:



yes il a raison

PANASONIC TX-P42ST60E - 107 cm 728,99 € TTC

http://www.materiel.net/televiseur/pana ... e=sigmatek

PANASONIC TX-P50ST60E - 127 cm 972 €

http://www.ubaldi.com/tv/televiseur-pla ... t=22973610
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Sep 2013 10:43

Bonjour,

Tout comme la fabrication des TV CRT a été abandonnée par Panasonic et autres. Viendra bien un jour où celle des écran plasma le sera également.

Reste à savoir quand cela se produira vraiment.

Selon moi, les écrans Oled n'étant peut-être pas encore tout à fait fiables sur le moyen terme (4/6 ans) et chers à produire en raison des coût de fabrication et peut-être taux actuel de déchet.

Les amateurs d'écran plasma devraient avoir encore un peu de temps devant eux.

Quant à se lancer aujourd'hui dans l'achat d'un plasma (il y a quelques jours, j'avais signalé le 50GT60 à 1199€ à la Fnac à un neveu qui a un vieux plasma Samsung) au risque de ne plus en trouver très bientôt ?

Quel est le risque en cas de panne ?

Si la dalle est à remplacer, cela ne risque pas de changer beaucoup de choses par rapport à la situation actuelle, puisque certaines marques plasma et LCD confondus, remplacent parfois le modèle défectueux par un de ses successeurs neuf.

Les problèmes électroniques, comme une carte à remplacer, devraient pouvoir être plus simples à régler, puisque cette partie matérielle est plus facile à stocker. Néanmoins, il n'est pas certain que le fabricant ne préférera pas en faire l'économie.

Il reste quand même la garantie légale de conformité de deux ans, ainsi que le Code civil français dont certains articles protègent le consommateur, même une fois le délai légal de deux ans écoulé, contre ce qu'on peut appeler, en simplifiant, les vices cachés.

Même si on peut effectivement prédire un plus long avenir aux LCD. Notamment en raison d'hypothétiques futures normes plus sévères de consommation électrique. Toutes ces considérations semblent être valables quelque soit la nature de l'écran choisi.


Bonne journée.


PS: Ce qui est certain. J'en plaisantais avec ma femme. Si notre Philips 9706 qui a un an, ne fonctionnait pas aussi bien. Le 50GT60 serait déjà à sa place.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32472
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2013 11:05

me reste plus qu'a espérer une baisse de prix car je ne peux pas mettre plus de 800 euros dans le téléviseur, sinon je me rabattrais sur le 42 "
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 06 Sep 2013 19:33

tazzzz a écrit:me reste plus qu'a espérer une baisse de prix car je ne peux pas mettre plus de 800 euros dans le téléviseur, sinon je me rabattrais sur le 42 "


Moi le conseil que je pourrais te donner , c'est d'économiser un peu et donc d'attendre de pouvoir te prendre
le 50 pouces car une fois chez soi , on trouve finalement qu'il n'est pas si grand que cela et on regrette amèrement
de ne pas avoir pris plus grand... :oldy:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Sep 2013 9:45

Après avoir consulté plusieurs tests sur cet écran, je suis plus que convaincu.

Mais une question me trotte dans la tête, la pièce dans laquelle je dois installer ce téléviseur est très lumineuse.
J'ai une double baie vitrée dans l'axe de l'écran, la ca va je peux baisser les volets, mais sur la gauche j'ai 2 fenêtres sans volets qui illumine la pièce. Et j'ai vu que la faiblesse du plasma était la.
Et vu mes horaires de travail, je regarde plus souvent la journée que le soir.

Est ce rédhibitoire pour un plasma ou pas.

Merci
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 08 Sep 2013 21:55

J'ai vu aussi cet écran plasma P50GT60 chez la fnac.
Je ne trouve cette référence nulle part ailleurs ni de tests.
Vous avez des informations ?
Fabrice33
 
Messages: 280
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 08 Sep 2013 22:02

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17647
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 08 Sep 2013 22:06

Fabrice33 a écrit:J'ai vu aussi cet écran plasma P50GT60 chez la fnac.
Je ne trouve cette référence nulle part ailleurs ni de tests.
Vous avez des informations ?



à vrai dire cette réf est entre le TX-P50ST60 et le haut de gamme TX-P50VT60

PANASONIC TX-P50GT60E - 127 cm 1211.90 € ( avec Certification THX 3D Display )
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 0GT60E.htm

voici deux test

http://www.hdtvtest.co.uk/news/panasoni ... 052795.htm

http://www.trustedreviews.com/panasonic ... _TV_review
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Sep 2013 22:10

tazzzz a écrit:Après avoir consulté plusieurs tests sur cet écran, je suis plus que convaincu.

Mais une question me trotte dans la tête, la pièce dans laquelle je dois installer ce téléviseur est très lumineuse.
J'ai une double baie vitrée dans l'axe de l'écran, la ca va je peux baisser les volets, mais sur la gauche j'ai 2 fenêtres sans volets qui illumine la pièce. Et j'ai vu que la faiblesse du plasma était la.
Et vu mes horaires de travail, je regarde plus souvent la journée que le soir.

Est ce rédhibitoire pour un plasma ou pas.

Merci



perso maintenant tout les écran sont équipé de dalles brillantes, du moins pour les meilleurs réf c'est le cas, faudra donc soit attendre le soir ou bien va falloir t'équiper de rideaux afin de réduire la lumière dans la pièce ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Sep 2013 22:32

Merci pour les liens.
Mon anglais est très approximatif alors j'ai un peu de mal.
Je réfléchis beaucoup car cet écran semble être très bon si on écoute les cinéphiles, moi ça me fait poser question car j'étais partit sur du Led sSamsung F8000 en 46 pouces.
A savoir que moi c'est 90% tv 10%dvd ou BR.
Je suis hésitant
Fabrice33
 
Messages: 280
Inscription Forum: 10 Jan 2006 22:54
  • online

Message » 09 Sep 2013 0:42

Fabrice33 a écrit:Merci pour les liens.
Mon anglais est très approximatif alors j'ai un peu de mal.
Je réfléchis beaucoup car cet écran semble être très bon si on écoute les cinéphiles, moi ça me fait poser question car j'étais partit sur du Led sSamsung F8000 en 46 pouces.
A savoir que moi c'est 90% tv 10%dvd ou BR.
Je suis hésitant



voici justement le test du SAMSUNG UE46F8000
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

fiche technique
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6F8000.htm


si je peux me permettre le SAMSUNG UE46F8000 coute 1600 euros et pour 1200 euros tu as le PANASONIC TX-P50GT60E - 127 cm

perso tant qu'a faire je prendrais carrément le PANASONIC TX-P55ST60E - 140 cm pour 1300 euros

voici le test du PANASONIC TX-P55ST60E - 140 cm
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... tml#resume

je vais t'avouer que je lorgne le PANASONIC TX-P65ST60E - 165 cm à 1890.00 € :mdr:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 5ST60E.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message