Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran TV pour une chambre

Message » 23 Fév 2013 22:00

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous pour le choix d'un écran, j'hésite entre un 22, 23 ou 24 pouces. cet écran sera installé dans une chambre à coucher et sera connecté à un lecteur DVD disposant d'un prise HDMI, d'un enregistreur DVD disposant d'une sortie YUV et enfin d'un décodeur satélite
Mes principaux critères sont la qualité de l'image et la fiabilité du téléviseur.

Merci pour vos réponses!
PADOLYIMF

Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12

Message » 24 Fév 2013 12:35

Quel est ton budget maximal ? Dans une chambre tu peux aller jusqu'a 40 pouces .Une chambre normale bien sur !
tagliani

Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29

Message » 24 Fév 2013 13:07

Bonjour,

Effectivement ! :wink:

Les LCD étant très rares et très chers à cette époque et comme il n'existait que le Sharp de 30" (9000€) plus grand. Nous avons débuté avec un Sharp de 20" en 2002 dans une chambre. Nous sommes ensuite passés à un Sony 26S2020, puis à un Philips 32PFL8605 avec ambilight. Remplacé par un Philips 37PFL9606 toujours avec ambilight.

Si je n'utilise que très rarement l'ambilight du 46" du salon. Par contre, ce système est vraiment intéressant dans une chambre. Même, et c'est notre cas, si le TV n'est placé contre un mur.

D'ailleurs, je te conseille d'éviter l'ambilight. Sinon, tu ne pourras plus ensuite t'en passer dans une chambre. :wink:

Aussi, à moins de regarder la TV de très très près, ou de manquer de place. Je te conseillerais de plutôt envisager un minimum de 32".

D'autant que les TV actuels sont beaucoup moins volumineux que leurs prédécesseurs.

Bon dimanche.

PS: si tu n'envisages pas d'utiliser un casque ou un système audio externe. Attention à la qualité du son. :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 27 Fév 2013 7:44

Le lien suivant va dans le meme sens que vous:
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ambre-12-m
PADOLYIMF

Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12

Message » 27 Fév 2013 14:26

Bonjour,

Il faut également considérer que deux éléments des TV sont en baisse depuis quelques années. Leurs encombrement à dimension égale d'écran et prix.

Ainsi, un 40" Led actuel ne doit pas avoir tant de centimètres supplémentaites en largeur qu'un 32" CCFL.

Même ceux qui, par sagesse, ne sont pas très fans des bords "spaghetti" gagnent quand même en encombrement en choississant un modèle à Led dont l'encadrement de l'écran est un peu supérieur à ceux à la mode.

Bonne journée.
ajr

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message