Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

CHOIX ENTRE DIFFERENTS 52"

Message » 08 Jan 2008 13:47

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je regrette de ne pas avoir tout lu et relu dans tous les sens mais la densité du forum desespère quelque peu !! Et je tiens pas avance à m'excuser si le sujet a déjà était posté.

Je suis dans l'imminence de choisir un 52" en LCD full HD entre 3 marque : SONY, SHARP et SAMSUNG

Pourquoi un 52 car bien que dans l'immédiat je ne dispose que de 2m/2.50m de recul, je fais construire et je vais bénéficier d'ici 6 mois de bien plus, vous me direz pourquoi n epas attendre 6 mois que le marché soit plein de nouveauté et bien parce qu'il faut bien se décider un jour et que dans 6 mois j'hésiterai encore sauf si vous me dites que l'attente se justifie réellement par des nouveautés à venir.

Les modèles en compétitions :

Sharp Lc2XL2E
Sony 52X3500
Samsung LE 52F96BD


Bon j'ai essayer de lire les plus produits, les avis et de me faire la mienne également.

Le Sharp a pour lui un prix très compétitif, un design sympa des capacités techniques assez bonne sans être le top du top mais quand même d'un niveau supérieur si j'ai bien compris et a aussi pour lui un décodeur TNT HD.

Le Sony a le désagrément du prix et d'un design moins fun même s'il ne me déplait pas, des capacités technique à l'avenant.

Le Samsung n'est plus à présenter mais ne bénifie pas de la TNT HD.


Que vais je faire avec ???

Et bien je compte investir dans une PS3 qui en plus me servira de lecteur BLue Ray, je sui sdéjà équipé très convenablement en home cinéma et changerai mon Ampli quand les offres seront en plus grande concurrence et que tout se passera au mieux dans la gestion des formats et autres.

Jouer bien évidemment à la PS3, diffuser du DVD, jouer à mon ancienne XBOX, bref faire de tout et également voir des sources SD et à termes réception de la télé via la NEUFBOX.

Mon avis est à peu de chose définitif mais je compte sur vous pour le confirmer ou le modifier car nous ne somme sparfois pas objectif.

JE compte également m'équiper d'un graveur DVD/HDD de salon surement Sony mais un pionneer me titille également, l'un ou l'autre en somme !!

Merci par avance de vos réponses !!!
Coulman78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2008 12:27
  • offline

Message » 08 Jan 2008 14:12

Le X3500 sans hésiter, c'est le meilleur LCd ( à part pitet les Loewe que je ne connais pas bien) à l'heure actuelle.

Couplé à une PS3, çà va être monstrueux :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 08 Jan 2008 15:07

D'autres avis svp ??
Coulman78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2008 12:27
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:27

Le Sam est semble-t-il également très bon, un petit test comparatif avec le must en face ici :
http://www.soundandvisionmag.com/featur ... page5.html

Et vu que ton budget à l'air assez conséquent (le X3500 est à environ 4000 €), tu peux également envisager le plasma LX5080 qui est dans les mêmes prix dans les bonnes cremeries (Je sais c'est un peu hors sujet mais il est tellement bon ;-) ).

A+.
DPJT78
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: Elancourt, France
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:41

LE sony est certes à 4000 e mais j'espère si je le prends avoir la remise 500 € qui cumule avec l'achat PS3 dont ça réduis quand même. Sinon pas de Plasma.
Coulman78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 08 Jan 2008 12:27
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:18

Vu ton budget conséquent et puisque tu es prêt à acheter maintenant, fonce sur le Sony X3500. C'est de mon point de vue le seul à pouvoir rivaliser un tant soi peu avec les Plasmas (niveau rendu d'image).

<mode HS on>
Par contre, je ne peux m'empêcher de trouver dommage de ne pas envisager l'achat d'un Plasma. D'autant que ton budget te permet d'envisager un produit sérieux du genre Pio G8 LX ...
Si j'avais les sous, c'est lui que je choisirais.
</mode HS off>
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 08 Jan 2008 19:19

Ah bah c'est sûr le PIO LX reste devant le X3500 :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

un début de réponse si vous cherchez des grands FULL HD...

Message » 09 Jan 2008 15:02

Hello,

J'ai trouvé ce site pour les plasma et les LD de grandes tailles uniquement FULL HD...

Allez y faire un tour ça mange pas de pain...

http://planetefullhd.zlio.net

TCHOUSSSSSS ET BONNE ANNEE 2008
RIXXXX
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 20 Nov 2007 12:33
Localisation: SUD 69
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message