Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 320 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix entre sony 40d3000 & samsung 40m86

Message » 13 Juin 2007 18:35

bonjour je souhaite faire l'achat d'un écran mais mon coeur balance entre ces 2 modèles

j'ai canalsat & bientôt une ps3

alors dernier sony ou samsung , FULL HD OU HD READY

sachant que je veux un diffuseur compatible avec le 24p pour la lecteur de mes futurs blurays sans judder...

enfin mon recul est de 2,5m voila merci de m'éclairer ce sont à mon avis 2 références dans cette taille...

si vous avez un précieux conseil je suis preneur....

merci d'avance
willowoli
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juin 2007 15:44
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:00

le samsung est un bon model, il a tout pour plaire malgré des problèmes de fiabilité de jeunesse et pour l'instant pas vraiment compatible avec le 24p de la PS3 :-? .
MAJ du firmware de la PS3 et du samsung devrait rétablir la donne mais quand ??

Moi, je me suis orienté vers le sony, reception pour la fin de la semaine. Donc pour son 100hz, le 24p annoncé et la compatibilité des prises HDMI CEC avec la PS3 .
Pour la fiabilité, il n'y a pas de retour car il vient de sortir. je fais confiance à Sony mais mais on n'est pas à l'abris pour autant. :roll:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 13 Juin 2007 22:55

le HDMI CEC du sony permet il d'utiliser la télécommande de l'écran pour piloter la PS3 ?

si c'est le cas, c'est un avantage...

sinon je croyais que le samsung était compatible 24p bizarre...

donc mon choix penche vers le nouveau sony...

si quelqu'un détient ce fameux écran qu'il se fasse connaitre ^^
willowoli
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Juin 2007 15:44
  • offline

Message » 14 Juin 2007 8:20

La PS3 n'a pas de récepteur infra-rouge. La télécommande Sony optionnelle pour la PS3 fonctionne en bluetooth.


Ooopss... je ne devrais pas lire les posts avant d'avoir avalé mon café de bon matin...

willowoli a écrit:le HDMI CEC du sony permet il d'utiliser la télécommande de l'écran pour piloter la PS3 ?



:wink:
mephisto66
 
Messages: 325
Inscription Forum: 06 Mar 2006 14:43
  • offline

Message » 14 Juin 2007 9:47

Le samsung est compatible 24p. y'a qu'avec la PS3 que ça pose probleme mais ça sera reglé avec la prochaine MAJ de la PS3 (voir le post dedié au samsung pour plus d'info)
Concernant la prise a distance , le samsung aussi le fait. C'est d'ailleur aussi une specificité de l'HDMI1.3
Chez Samsung ils appelent ça le Anynet

AnyNet

Avec la technologie AnyNet, les appareils audio et vidéo reliés avec un câble HDMI peuvent se commander avec une seule et même télécommande. Il n'est plus nécessaire de jongler entre les zapettes pour lire un DVD.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 18 Juin 2007 15:43

samsung tu paieras moins cher pour une meme calle sachant que samsung fait les dalles poiur sony, mais avec sony tu as le meme produit mais tu paies plus cher
sukhoi33
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2006 18:42
  • offline

Message » 18 Juin 2007 16:00

slt,donc le 40m86 fonctionne en 24p avec les lecteur Blue-ray c'est ca ?(mise a par la ps3 vivement la MAJ).
en tous cas j'attend la MAJ avant d'acheter.
mais le 24p c'est quoi au juste ? ca evite les saccades c'est ca lors d'un film en blueray ?
kingkong69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Juin 2007 7:28
  • offline

Message » 18 Juin 2007 17:46

Tout à fait. Les films en support Blue Ray sont normalement encodés au format natif cinéma, c'est à dire en 24 image par seconde (24Hz).
Les films sur support DVD vendus en france sont encodés au format 50 images par secondes (50Hz).
Jusque là, les TV vendues en france ne supportaient qu'une fréquence interne de 50Hz (sauf exception...). Il n'y avait donc aucune perte et aucune dégradation de l'affichage (à part la perte due à l'encodage initial sur support DVD par le studio d'enregistrement). Tout était fluide.

L'arrivée du support Blue Ray change un peu la donne! Tu as en effet 2 possibilités (sans les variantes ....) :
==> 1. ton diffuseur (LCD/Plasma) gère le 24Hz et l'affiche tel quel (ou en multiple de 24Hz: 48 Hz, 72Hz, 96Hz ....) Dans ce cas, il n'y a aucune conversion et l'image est "tip top" et parfaitement fluide.
==> 2. ton diffuseur ne gère pas le 24Hz natif et continue de fonctionner en 50Hz réel. Dans ce cas, il doit y avoir conversion du signal (passage de 24Hz à 50Hz). Cette conversion est faite par la source (lecteur DVD, PC ....) et peut provoquer des saccades, essentiellement visibles lors de long travelling. Ce phénomène est appelé "judder" et tout le monde n'y est pas sensible de la même manière. Dans tous les cas, rassure toi, on peut parfaitement vivre avec .... sauf si tu as payé très très cher ton super LCD/Plasma (auquel cas je comprends qu'on puisse être déçu ...).


Il est donc conseillé d'avoir un LCD/Plasma sachant gérer le 24Hz. Malheureusement, rares sont les écrans supportant officiellement (et sans attendre une quelconque mise à jour de firmware) ce 24Hz. C'est en train de changer progressivement mais ça prendra quelques mois pour que tout le monde le supporte vraiment.

Mais à part ça, je pense que le Samsung M86 est un très bon choix. La garantie sur site compense à mon avis les éventuels déconvenues que tu pourrais rencontrer sur la fiabilité du Tuner TNT.
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline

Message » 18 Juin 2007 18:11

sukhoi33 a écrit:samsung tu paieras moins cher pour une meme calle sachant que samsung fait les dalles poiur sony, mais avec sony tu as le meme produit mais tu paies plus cher

Ce qu'il faut pas lire... :lol: :roll:
Même dalle peut-être mais côté électronique, traitements vidéos, y'a pas photo, Sony est loin devant...surtout s'il sagit d'afficher un signal SD :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 18 Juin 2007 19:47

Cette nouvelle série samsung est beaucoup plus fiable que les précédente, ils ont amélioré ça de façon très significative.
Les quelques problèmes exprimés dans ce forum ne représentent qu'un très faible pourcentage de l'ensemble des modèle vendu.
Maintenant la gueguerre Sony c'est mieux!! samsung c'est pas bon ne veut rien dire.Sony fait des produits très bons mais très mauvais également ce n'est pas un gage de qualité.
Il ne faut pas être borné est reconnaitre que samsung sort de beaux produits de mieux en mieux finis et qui marche fort! J'ai une tv lcd sony 26' Bravia et compagnie et bien en sd c'est pas beau du tout et elle a même pas an.La série M86 est excellente attendons de voir la série 3000. Et je ne parle pas du prix Sony!!!
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Juin 2007 19:51

pat18 a écrit:
sukhoi33 a écrit:samsung tu paieras moins cher pour une meme calle sachant que samsung fait les dalles poiur sony, mais avec sony tu as le meme produit mais tu paies plus cher

Ce qu'il faut pas lire... :lol: :roll:
Même dalle peut-être mais côté électronique, traitements vidéos, y'a pas photo, Sony est loin devant...surtout s'il sagit d'afficher un signal SD :wink: .


sauf que pour le coup de la derniere generation c'est plutot 'linverse.
16Bit pour les M86 contre traitement sur 10bit pour les sony.
Et entre nous, on achete generalement un FullHD avant tout pour de la HD, et la solution la plus qualitative est generalement d'utiliser un lecteur qui Upscale ou un PC, du coup les traitement SD de l'ecran n'ont plus vraiment grande utilité.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 17 Juil 2007 12:54

Il y a encore des gens qui regardent la TNT et/ou le satellite (j'en fait partie) et là la qualité du traitement vidéo est primordiale.
Ayant été un temps intéressé par le D3000 (avant de me tourner vers un plasma) j'avais trouvé que c'était un écran particulièrement homogène. On retrouve la qualité de traitement des sources SD présente sur la série X2000. D'ailleurs il a été particulièrement bien acueilli par les critiques.
Je ne dis pas que le Samsung est mauvais je dis juste qu'il est plus orienté restitution des sources HD.
Après c'est principalement une question d'utilisation.
slouboff
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mar 2007 1:06
  • offline

Message » 17 Juil 2007 14:10

anapop a écrit:16Bit pour les M86 contre traitement sur 10bit pour les sony.


cette donnée seule ne révéle rien ... , y'a qu'a voir le résultat sur le dernier philips 9532d (traitement sur 14 bits), le gamut des sony (même ceux de 2006) est largement supérieur. Traitements sur 16 bits ok , mais affichage sur combien ???
(cela dit je sais bien que les m86 s'en sorte bien niveau couleurs ) :wink:
lobyz
 
Messages: 263
Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
Localisation: Reunion Island
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 4:27

pdangrea a écrit:..... ==> 2. ton diffuseur ne gère pas le 24Hz natif et continue de fonctionner en 50Hz réel. Dans ce cas, il doit y avoir conversion du signal (passage de 24Hz à 50Hz). Cette conversion est faite par la source (lecteur DVD, PC ....) et peut provoquer des saccades, essentiellement visibles lors de long travelling. Ce phénomène est appelé "judder" et tout le monde n'y est pas sensible de la même manière. Dans tous les cas, rassure toi, on peut parfaitement vivre avec .... sauf si tu as payé très très cher ton super LCD/Plasma (auquel cas je comprends qu'on puisse être déçu ...).....


et c'est mon cas, avec le LE46M86bd

j'ai une image flou, les contours ne sont pas net que je sois en hdmi, en péritel (dvd/canasat) ou en image tnt de la télé.
Puis-je espérer une amélioration avec la HD. :cry:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 8:50

L'éléctronique des Samsung n'est pas leur point fort. La conséquence est un upscale de pas très bonne qualité, ce que tu constates.

En passant sur des sources HD, la qualité sera au top puisque dans ce cas, l'éléctronique ne sera que peu sollicitée (si bien sûr tu désactives tous les "artifices" type movie+ ou autre). Par contre, tu auras quelques saccades (judder), sauf peut être avec une source forçant le mode 24Hz. Je n'ai pas encore vu le rendu d'une PS3 en firmware 1.9 (avec la possibilité de pouvoir forcer le mode 24Hz), aussi je ne sais pas si le judder est toujours visible.

Dans tous les cas, le M86 est l'un des meilleurs "anciens écrans" et son prix très attractif a fait craquer beaucoup d'acheteurs, dont toi :wink:

Très franchement, si tu veux une meilleur qualité en SD, il faut que tu en changes au profit d'un Sony 46D3000 . Un M86 a un bon prix (-10 ou -20% par rapport à un neuf) se vendra très rapidement sur ebay. Et tu n'auras pas grand chose à rajouter pour le Sony (500-600€) :wink:
pdangrea
 
Messages: 297
Inscription Forum: 27 Déc 2006 19:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message