Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 325 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix lcd (pour faire dans l'original...)

Message » 28 Nov 2007 19:43

MELI a écrit:merci anarland et GogoAckman,mais je ne pense pas qu'il soit si mauvais que cela (lol) anarland.


non je plaisante biensur ;)
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 28 Nov 2007 21:41

MELI a écrit:merci anarland et GogoAckman,mais je ne pense pas qu'il soit si mauvais que cela (lol) anarland.


Je dis surtout ça pour t'éviter une éventuelle déception, la norme full HD 1080P n'étant pas vraiment une norme, les constructeurs peuvent faire n'importe quoi, assure toi de prendre le mode d'emploi sur le site philips et de regarder si le mode 1080 natif est dispo en 1080p, s'il n'y avait pas ce défaut, j'en serais pleinement satisfait mais à 1500€ l'écran full HD mais pas full HD, ça me la fout mal.
GogoAckman
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2007 16:17
  • offline

Message » 28 Nov 2007 23:09

pour repondre sur le nombre de prise hdmi, j'ai un ampli rxv2600 avec 2 hdmi en entree et 1 en sortie et un splitter 3entree/ 2 sorties (pour passer de lcd à projecteur)

pour l'heure, tout est connecté à l'ampli: ps3 et 360 en hdmi, wii en yuv et csat et enregistreur 7300h en composite, n'etant pas regardant sur la qualité de ces 2 sources, l'ampli resortant tout ca en hdmi.
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 2:44

:P On voudrais nous remettre le Samsung40M86 dans la course lol

C'est clair une dalle brillante c'est jolie, mais à dire que ce n'est pas génant en plein jour, ou bien lumiere allumé dans la même piéce j'en doute.

Trop de monde dispose de cette écran, ca me parrait etre la loterie pour tombé sur la bonne fabrique, sans banding & clouding...

J'ai remarqué que c'est beaucoup de gamers qui en dispose un concurent du Sony ?

Les 7662, X20E, et Z3030, sont de Septembre/Octobre, la dalle doit etre est assez recente.

>robob, Pense tu qu'on puisse retrouver des noirs profonds, et un jolie contraste sur un écran Mat ? je ferais la comparaison Samedi si il se trouve en expo.

Sinon pour Cobra je ne vais plus acheter chez eux, pour cette année du moins, car le vendeur sur la plateforme téléphonqie super désagreable, il voulais meme pas repondre sur le stock il laisser des blancs dans la conversation, Allo , allo ? lol

Il ne dipose ni du Toshiba, ni Du philips, et encore moins du Sharp, 15 jours à 3 semaines de délais soit disant :o

J'ai également une réduc chez Darty, je vais donc me diriger vers eux, selon le stock toujours je me déciderais :/

Sinon dans cette gamme de prix et de taille, les LG sont comment ? il y en a un paquet en magasines.

Tchao
vr51
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2007 0:02
  • offline

Message » 29 Nov 2007 11:24

vr51 a écrit:C'est clair une dalle brillante c'est jolie, mais à dire que ce n'est pas génant en plein jour, ou bien lumiere allumé dans la même piéce j'en doute.

Trop de monde dispose de cette écran, ca me parrait etre la loterie pour tombé sur la bonne fabrique, sans banding & clouding...

>robob, Pense tu qu'on puisse retrouver des noirs profonds, et un jolie contraste sur un écran Mat ? je ferais la comparaison Samedi si il se trouve en expo.


Dalle brillante : sur un LCD, ça n'a rien à voir avec un tube cathodique pour les reflets. Pourquoi ? tout simplement car l'ecran est parfaitement plat et ne refléchi que ce qui est derriere ou juste à coté de toi (face à l'ecran). Maintenant, c'est vrais qu'en plein jour, je bosse (ou je perd mon temps sur des forums :mdr: ) et je regarde mon LCD plutôt le soir...A titre indicatif, quand je regardais la TV le weekend de jour avec mon 70cm cathodique, je baissais les stores, ce qui n'est plus le cas avec le M86 (plus de luminosité et de contraste, plus grand ecran aussi).
Pour la loterie, je ne peux pas te dire, le forum n'est jamais représentatif vu que les Internautes y viennent pour choisir ou pour regler un probleme en general... Quoi qu'il en soit, ayant déjà du changer mon Samsung pour une panne du tuner TNT, je dois reconnaitre que je ne peux pas louer sa fiabilité.
L'interet de ce LCD reside dans son rapport qualite/prix, à mon avis 20 à 30% moins cher pour une dalle meilleure et une connectique équivalente. contre : je dirais qualité des composants, donc fiabilité ? Rendez-vous dans deux ou trois ans...
Pour la comparaison, tu va avoir un soucis en magasin car les TV disposent d'un mode reglage "shop" : sur le M86 c'est couleur fluo, contraste à fond avec des noirs noirs mais completement bouchés. Il faut demander au vendeur de au moins passer en mode standard ou cinema mais la encore il faudrait modifier le reglage. Il faut aussi comparer les LCD sur une source SD numerique comme la TNT ou le SAT en branchement numerique (pas en Peritel) pour ce faire une idée car sur un DVD HD, ils sont tous au top...
Apres c'est plus une question de budget, sans oublier que les models achetés aujourd'hui seront obsoletes dans deux ans (mais ils fonctionneront toujours, enfin j'espere :mdr: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 11:32

Pour conclure : Faites vous plaisir ! regarder un film sur un ecran de 40", c'est le pied ! Et la HD que j'ai pu vraiment tester pendant les phases de test en septembre, octobre, la coupe du monde de rugby, les brindilles d'herbes visibles sur le terrain, la goute de sueur sur le front du all black qui voit débouler Chabal :mdr: , la lueur d'intelligence dans l'oeil du héro de Prison Break (Full HD obligatoire là :mdr: ) ou encore les documentaires de Arte HD ou de Luxe TV ; on reste scotché devant son LCD !
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Nov 2007 11:43

vr51 a écrit::Sinon dans cette gamme de prix et de taille, les LG sont comment ? il y en a un paquet en magasines.


LG = même dalle que Philips, ils ont des usines de production en commun. Maintenant, toute la technologie externe à la dalle est (ou peut être) différente.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Déc 2007 11:38

bon, pour l'heure, le choix se cible plutot vers:

- TOSHIBA 42Z3030D 1500€
- PHILIPS 42PFL7862D 1500€
- PHILIPS 42PFL9632D 1750€

le toshiba a l'air de satisfaire beaucoup de monde
le philips 7862 a l'air trés bien mais bizzarement peu de retour sur ce modele :-?
le 9632, est un peu au dessus du budget donc à envisager si l'image est vraiment meilleur que les 2 autres...
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 09 Déc 2007 18:02

Bonjour,
Ce se serait pas mon choix, j'ai eut un philips que j'ai fait reprendre en Mars, après trois pannes graves, pas question de clouding ou banding, mais queudalle, aucune image, j'ai remplacé mon philips par un sharp, qui va bien, et qui propose un temps de réponse de 4ms, il me semble que c'est un critère important.

Encore fiabilité Philips, mon graveur DVD Philips vient de me lâcher, je m'en doutais depuis longtemps vu le tintamarre qu'il faisait, c'est hyper clinquaille !

Les Tosh, j'aime pas, je l'ai dit sur un autre fil, c'est aussi très cheap ! J'ai un lecteur HD DVD de cette marque, qui est carrément nul !

Pour ma part, dans les marques grands publics, je retiens :
SONY
SHARP
SAMSUNG (ils ont vraiment très améliorés leurs derniers écrans)
PANASONIC

Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 09 Déc 2007 18:14

Un Sony ou rien d'autre :

http://www.lcd-compare.com/marque-sony- ... m-99-104=1

Malheureusement en 40'', Sony ne connait pas le 42' :lol:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:50

chafpa a écrit:Un Sony ou rien d'autre :

http://www.lcd-compare.com/marque-sony- ... m-99-104=1

Malheureusement en 40'', Sony ne connait pas le 42' :lol:


tiens un collegue de l'oise :)

pour la taille, n'ayant que 2m de recul, le 40" peut suffir

j'aimerais bien du sony mais si je prend celui que je souhaite dans l'ideal (KDL-40X3500), ma fille et ma femme ne vont pas apprecier de ne rien trouver sous le sapin pour cause de budget explosé. :mdr:

ensuite, il y a le 40W3000, la seule chose qui me chagrinne est le 100hz qui n'est apparement pas géré ainsi que le prix un peu au dessus de ce que je preferais ne pas depasser.

les samsung, à chaque fois que je vois la finition des 40m86 entres autres, ca fait vraiment plastique à pas cher, j'ai rien contre eux puisqu'une télé et un ecran de pc de la marque mais la 1ere fois ou j'ai vu ce modele, j'ai presque vomit dessus

les sharp, le LC-42XL2E qui m'aurait interéssé est lui aussi hors budget .

pour philips, j'ai eu aussi un soucis avec un enregistreur 7300h qui avait un bug dans la matrice , remplacé par un neuf.

Etant en grosse majorité pour jouer, le 100hz semble à ne pas négliger
nico.sam
 
Messages: 869
Inscription Forum: 11 Jan 2003 21:48
Localisation: breteuil - oise (campagne)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 8:04

Pourquoi toujours enfoncer philips alors que le dernier sony tant acclamé fait un booucant de merde avec ces 2 ventilos et personne ne le dit.j'ai des fois la sensation que si on n'est pas pro sony ou samsung sur cet forum et aussi les numeriques on cet fait fusiller.
MELI
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2007 15:57
  • offline

Message » 11 Déc 2007 10:26

MELI a écrit:Pourquoi toujours enfoncer philips alors que le dernier sony tant acclamé fait un booucant de ***** avec ces 2 ventilos et personne ne le dit.j'ai des fois la sensation que si on n'est pas pro sony ou samsung sur cet forum et aussi les numeriques on cet fait fusiller.

Bonjour, quel Sony fait du bruit?
Si ça peut te rassurer, je ne suis ni pro Sony, ni pro Samsung, je viens de commander un Toshiba, et j'en profite pour dire que la série Z n'est pas à négliger. Elle vaut bien les Sony @co qui coûtent beaucoup plus cher pour apporter rien de mieux.
macintouch
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2006 22:39
Localisation: La Capitale du Bon Vin
  • offline

Message » 11 Déc 2007 10:50

MELI a écrit:Pourquoi toujours enfoncer philips alors que le dernier sony tant acclamé fait un booucant de ***** avec ces 2 ventilos et personne ne le dit.j'ai des fois la sensation que si on n'est pas pro sony ou samsung sur cet forum et aussi les numeriques on cet fait fusiller.


Je crois simplement que les forums refletent l'avis moyen : les philips étant plus cher en rapport qualité/prix, il y a plus de personne qui choisissent du Samsung ou du Tosh (pour ne citer qu'eux) et donc plus de monde pour parler de ces TV. Je pense que la taille d'un sujet en nombre de pages doit être représentatif de la part de marché du téléviseur :mdr: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Déc 2007 11:03

robob a écrit:Je pense que la taille d'un sujet en nombre de pages doit être représentatif de la part de marché du téléviseur :mdr: .


Ou des problèmes rencontrés :P

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message