Bonjour à tous !
Je n'arrive pas à me décider entre ces deux modèles. L'un est à 799 et l'autre est à 1099 €. L'un est 200 hz, l'autre 100 hz. J'ai le sentiment qu'il y a beaucoup de marketing dans tous cela. Dois-je suivre cette "évolution" de prix car il est difficile de trouver une différence d'image entre 200 hz et 100 hz. Le HX est très sympa point de vue design mais n'est-il pas trop réfléchissant par rapport au EX qui est un écran mat ?
D'après le vendeur l'électronique ne serait pas la même, pourtant il annonce Bravia 3 pour les deux mais l'un 100 hz et l'autre 200 hz. La base électronique serait la même avec une certaine différence. Je sais que l'électronique fait toute la différence en terme qualité d'image.
J'ai également le souhait de partager mes photos HD depuis mon Pc portable vers la TV via DLNA via Router WI-FI, est-ce facile et conviviale ou cela reste du marketing.
Merci pour toutes infos qui pourrait m'aider dans la réflexion !
Au plaisir de vous lire !
|
22 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Slt,
Le EX500 est un HIT LAL, testé dans le dernier numéro (voir topic dédié au EX500), pour moi ce modèle est excellent, pour d'autres il se rapproche même d'un LED, piqué sublime, fonctions multimédia, 150 000:1, 100hz, Dalle mate,.....
Est-ce que le 200hz vaut 300€?
Si oui je préfère prendre le EX500....
Et ce sera sans doute mon prochain écran........
Le EX500 est un HIT LAL, testé dans le dernier numéro (voir topic dédié au EX500), pour moi ce modèle est excellent, pour d'autres il se rapproche même d'un LED, piqué sublime, fonctions multimédia, 150 000:1, 100hz, Dalle mate,.....
Est-ce que le 200hz vaut 300€?
Si oui je préfère prendre le EX500....
Et ce sera sans doute mon prochain écran........
- gounch57
- Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Même avis.
Le rapport qualité-prix du EX500 est excellente. Economise tes 300EUR...
Le rapport qualité-prix du EX500 est excellente. Economise tes 300EUR...
- Shamolin
- Inscription Forum: 11 Mai 2010 15:39
En même temps le HX c'est pas seulement 100Hz de plus. C'est aussi une finition/design très différent, des fonctions multimédias apparemment beaucoup plus poussées...
Le EX500 est certainement le meilleur rapport Q/P que Sony ait proposé depuis longtemps (jamais ?) mais les autres gammes ont aussi des atouts.
Le EX500 est certainement le meilleur rapport Q/P que Sony ait proposé depuis longtemps (jamais ?) mais les autres gammes ont aussi des atouts.
- iaka
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
+1 pour le EX500 , le LCD presque parfait (mesure à la sonde à l'appui !)
- AlexScan
- Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Il ne leur reste plus qu'à sortir un 60 EX 500...... mais c'est pas gagné.
- MissTTik
- Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
Merci pou r vos réactions !!!
Que pensez-vous de l'aspect dalle brillante par rapport dalle mate ??
Différence fonctionnalité multi média entre le deux ???
Encore merci
Que pensez-vous de l'aspect dalle brillante par rapport dalle mate ??
Différence fonctionnalité multi média entre le deux ???
Encore merci
- bedon
- Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:34
Encore une chose, je reste plus ou moins convaincu qu'en SD j'aurais une image moins belle que ce que j'ai actuellement avec une catodique haut de gamme Sony 37 pouces ou 32 ? 100 Hz. Cela me fais vraiment peur car actuellement les sources sont presque toutes SD pour quelques HD. Point de vue son, j'ai également une crainte ??
MERCI DE M'ECLAIRER !!!
MERCI DE M'ECLAIRER !!!
- bedon
bedon a écrit: je reste plus ou moins convaincu qu'en SD j'aurais une image moins belle
C'est lié à la taille de l'écran. Au plus l'écran est petit (ou au plus tu t'éloignes, cela revient au même) au moins tu verras les défauts.
Un 32" voire même plus petit (26 ou 23) te conviendra sans doute mieux.
Alain.
- ota1998
- Inscription Forum: 12 Juil 2007 21:33
Pas de souci, je suis à 3,5 mètres de l'écran, il est vrai qu'au magasin on est collé à ces écrans !
Merci
Merci
- bedon
Salut, pour ma part j'ai un Sony KDL 52Z4500 donc 200Hz et franchement je ne regrette pas mon achat, image , piqué et contraste a tuer. Tous mes amis sont sur le "cul" quand ils viennent à la maison, et le blu ray d'avatar dessus est un pur régal. En comparaison j'ai un LG 42LG5500 dans ma chambre et l'image n'as RIEN a voir, même avec le même blu ray visionné dessus. Je ne regrette vraiment pas mon achat d'il y a un an et demi déja, et je reprendrais une sony sans hésiter.
- white_rabbit57
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 14:35
perso je ne désactive jamais le true motion et ne passe jamais en mode cinéma, car je trouve que l'image perd en couleur et en piqué (c'est vrai que l'on retrouve l'image cinéma mais je trouve que chez soit c'est mieux comme ça). C'est une affaire de goût.
- white_rabbit57
- Inscription Forum: 15 Déc 2009 14:35
Merci pour vos infos !
Quid quant à l'utilisation de la Tv sur le réseau via WI FI. Est-il indispensable d'acheter l'onglet USB wifi Sony ou l'équivalent d'une autre marque est également utilisable ???
Quid quant à l'utilisation de la Tv sur le réseau via WI FI. Est-il indispensable d'acheter l'onglet USB wifi Sony ou l'équivalent d'une autre marque est également utilisable ???
- bedon
Salut,
Je viens d'acheter le 46EX500 suite au même dilemme que poser ici
Et je suis pas déçu, il délivre une qualité d'image sublime !
Ce qui m'a fait choisir le ex500 plutôt que le hx700, c'est qu'en fait le hx700 avec ça techno led est moins lourd et plus économe en énergie (ce qui ne m'apporte rien pour mes séances), mais l'image est moins homogènes, en terme de noir.
Donc pour plus cher t'as une moins bonne image (de ce que j'ai lu)... voila pourquoi j'ai choisi le EX500
Reste l'esthétique du HX700 meilleur, mais ça aussi apporte pas grand chose à tes séances
A bientot
Je viens d'acheter le 46EX500 suite au même dilemme que poser ici
Et je suis pas déçu, il délivre une qualité d'image sublime !
Ce qui m'a fait choisir le ex500 plutôt que le hx700, c'est qu'en fait le hx700 avec ça techno led est moins lourd et plus économe en énergie (ce qui ne m'apporte rien pour mes séances), mais l'image est moins homogènes, en terme de noir.
Donc pour plus cher t'as une moins bonne image (de ce que j'ai lu)... voila pourquoi j'ai choisi le EX500
Reste l'esthétique du HX700 meilleur, mais ça aussi apporte pas grand chose à tes séances
A bientot
- happykiller
- Inscription Forum: 25 Avr 2009 17:09
Je sais que je me répète mais c'est l'aspect brillant du HX qui me fait peur pour deux raisons. D'une part pour le confort qui serait vite altéré avec les reflets et d'autre part, l'aspect plus présent dans la pièce même si cela reste un bel objet, je n'ai pas envie qu'il attire tous les regards dans la pièce.
C'est très subjectif. Pour le reste, je suis plus ou moins convaincu qu'en terme image, cela reste proche entre les deux modèles...
Alors quid de l'aspect dalle brillante, difficile à trancher ! Donc puisque hésitation économiser 300 € ????
C'est très subjectif. Pour le reste, je suis plus ou moins convaincu qu'en terme image, cela reste proche entre les deux modèles...
Alors quid de l'aspect dalle brillante, difficile à trancher ! Donc puisque hésitation économiser 300 € ????
- bedon
|
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|